Forum cheval
Le Forum Dressage

Refus de travailler seul au manège

Sujet commencé par : chevlili - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevlili
Par chevlili : le 06/10/07 à 11:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
bonjour alors voilà j'ai une jument de 6ans et tout allé bien maisdepuis quelques temps elle ne veut plus travailler seul dans le manège ou dans la carriere, elle s'arrete et refuse d'avancer, et lorsqu'un personne vient dans le manege ou la carriere elle le suit partout mé veut pas s'en défaire lol
je en comprend pas pourquoi elle fait ca et je pense que c'est a cause de 2 ou 3foi ou je les monté en groupe et qu'elle suivait les autre c'est possible ?
aidez moi svp car c'est pas trop agréable de la faire travailler dans ces conditions!!

merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par beeboylee : le 06/10/07 à 11:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Comprends pasElle la suit partout
Et toi dessus pendant ce temps tu attends que ça se passe?

Par chevlili : le 06/10/07 à 11:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
non mai quand quelqu'un vient dans le manege ou me voir faut qu'elle aille vers la personneet apres pour la faire avancer faut vraiment incister un petit moment et elle donne bien des coups de cul alors j'aurais aimé qu'elle cesse ca et que quand on aille au manege elle avance bien qu'elle ne s'arrete pas.

Par biscotte : le 07/10/07 à 11:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2006
269 messages
Dire merci
fait en sorte que les lieux ou elle veut aller deviennent des lieux où tu lui demande de "travailler"

puis, fais en sorte que le manège devienne un lieu apaisant, plaisant pour elle

au fur et à mesure , elle comprendra que là où elle veut aller signifie que tu lui fais plus de demande et que dans le manège, c'est plus cool

voir livres de V. de St Vaulry:
quand le cheval a peur
communiquer avec son cheval

où elle explique bien cette technique

Par chevlili : le 07/10/07 à 17:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
Merci, tu penses qu'elle a peur ? mais pourquoi a t'elle peur du jour au lendemain? je lui ai jamais fat de mal ou peur ya juste une fois ou ya un ane ki lui a fait peur dans le manege mais je lai ramener en main en la rassurant et ca va quand je la alche dedans elle dit plsu rien

Par chevlili : le 15/10/07 à 18:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
vou vez des SoluTions ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval