Forum cheval
Le Forum Dressage

Mains qui bougent....

Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par eilhya
Par Lucile.C : le 04/10/07 à 21:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
voila j'ai souvant les mains qui bougent en dressage qd je trotte assise
vous avez pas des trucs pour éviter ca???

Messages 1 à 3, Page : 1

Par yveskatz : le 05/10/07 à 08:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Les mains qui bougent sont le résultat d'une assiette qui manque de liant et vraisemblablement d'un manque de décontraction; il faut donc faire de la mise en selle, "intelligente": à la longe, en choisissant les exercices adaptés au problème: recherche de la décontraction générale et plus particulièrement des articulation supérieures, travail du haut du corps ("grandissement" du haut du corps, travail de la respiration...), mlise en place correcte du bassin et des fesses.....

Par eilhya : le 05/10/07 à 19:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
tout est dit !!

sinon en attendant d'en arriver à ça, et pour ne pas gêner le cheval, tu peux aussi prendre une petite poignée de crin afin d'avoir une main plus fixe quand tu ne fais pas d'exercices qui nécessitent de se servir de ses mains bien sûr (rêne d'ouverture ou autre)

j'ai déjà vu aussi des personnes (pas des débutants) monter avec une étrivière autour de l'encolure et tenir le "bout qui pend" de l'étrivière dans les mains afin d'avoir une main plus fixe

Par eilhya : le 05/10/07 à 20:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
oui quand je parlais de débutant, je ne pensais pas à toi


c'est vrai que quand on monte seul, on a tendance à se relâcher perso quand je suis en cours avec mon mono, ou seuole, la position n'est pas la même !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval