Forum cheval
Le Forum Dressage

épaules en dedans

Sujet commencé par : pemma - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Stepha
1 personne suit ce sujet
Par pemma : le 04/10/07 à 11:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
226 messages
Dire merci
Besoin de votre aide !
Je prépare un concours avec ma jeune jument et je dois faire quelques épaules en dedans mais voilà, je ne parviens plus à me rappeler le mécanisme… Quelqu'un peut-il m'aider ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par chiquito : le 05/10/07 à 11:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
épaule en dedant vers la droite (piste a main gauche) en sortie de tournant ou de volte (a gauche) garder le cheval incurvé. rene d'appui gauche, rene droite qui régule le pli, jambe gauche a la sangle qui donne l'implusion et jambe droite très légèrement en arrière de la sangle pour controler les hanches.
normalement, le poids du corp est du coté du pli donc a gauche et on regarde ou l'on va (a droite ici)

c'est bien ca?
excusez mes erreurs s'il y en a, je débute en dressage...

Par lafandechicou : le 05/10/07 à 21:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1023 messages
Dire merci
chiquito -> c'est pas plutôt jambe droite à la sangle et jambe gauche reculée pour garder les hanches sur la piste ( par rapport a ton exemple a main gauche )

Par chiquito : le 06/10/07 à 09:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
j'ai trouvé ca sur le forum :
moi aussi au départ, jepensais qu'il fallait pousser les hanches comme dans une cession a la jambe, mais non.

Re : Aide pour une épaule en dedans! merci!!! Par yveskatz · 08/09/07 à 18:26

jambe intérieure à la sangle( à sa place normale donc) pour incurver le cheval autour de celle ci; puis une action latérale , en cadence avec le soutien du postérieur intérieur, et qui commence à la fesse pour se prolonger par la cuisse et éventuellement le mollet.
Jambe extérieure descendue et légèrement reculée à partir de la hanche pour contrôler le postérieur extérieur et éviter que le cheval ne dérape des hanches.
Ce sont donc les aides classiques de l'incurvation et donnant à l'action de la jambe intérieure (qui commence à la hanche!) une action latérale dans le sens du déplacement.

Par biscotte : le 06/10/07 à 09:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2006
269 messages
Dire merci
va voir ce site:

http://www.cheval-haute-ecole.com/

Par lafandechicou : le 07/10/07 à 19:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1023 messages
Dire merci
Merci de l'explication chiquito, je me coucherais moins bête !

Par eilhya : le 18/10/07 à 11:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
michel bravard : il y a deux posts sur les épaules en dedans, et vous y avez fait la même réflexion inutile. Allez plus loin dans votre pensée je ne sais pas moi, expliquez nous votre point de vue, comment on s'y prend d'après vous etc...

on est nombreux à se poser des questions sur un tas de sujets ; si tout le monde laissait des messages comme les vôtres ça ne ferait pas avancer le schmilblick

merci d'avance !

Par balthazard : le 18/10/07 à 19:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
on va un peu énerver Michel...

Son site (mal programmé comme beaucoup) donne à voir les mots clef qu'il a placés pour être référencé dans les moteurs de recherche....je cite

"academie d'art equestre bravard michel à cuers dans le var . académie d'art équestre, art de la cavalerie selon les maitres de l'ancienne école,academie art equestre,Academie art equestre,académie d'art équestre,academie d'art équestre,académie d'art équestre,académie d'art equestre,cavalerie,haute ecole,haute école,nouveaux maitres,école d'équitation,ecole d'equitation,école de dressage,école de dressage,83,13,06,04,84,alpes de haute provence,hautes alpes,bouches du rhone,vaucluse,alpes maritimes,école d'équitation de dressage classique,chuchoteur, académie d'art équestre, chuchoteurs, chuchotteur, chuchotteur, academie d'art equestre, nuno olivera, nouveaux maitres, equitation ancienne, academie d'art equestre, ACADEMIE D'ART EQUESTRE, chuchoteur chevaux, chuchoteurs chevaux, ethologie, ethiologie,etiologie"...

OUF...equitation ancienne ..mais nouveaux maitres!!! dressage classique...chuchoteurs!!! ça ratisse pas mal large quand même

c'est en tous cas beaucoup plus prosaïque ( et commercial) que les interventions hautaines et mystérieuses qui nous agacent un peu
....

Par balthazard : le 18/10/07 à 21:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
Comme tous les exercices non..? même une simple balade rènes bien tendues peut être un supplice pour le cheval!

Enfin je suis content M bavard à répondu autrement que par une énigme...

Du reste est-ce une nouveauté? je l'ai souvent entendu dire mais "le + facile des execrices 2 pistes" ne veut pas forcément dire facile tout court...

C'est facile si on a le niveau comme toute chose

Quant à l'invitation pourquoi pas?... j'ai vraiment beaucoup à apprendre sans aucune ironie de ma part

Par eilhya : le 19/10/07 à 10:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
alors d'après vous, pourquoi est ce si facile ??? qu'entendez vous par mal exécutée ?? comment procédez vous ?? ....

Par Bichounetteuh : le 19/10/07 à 12:48:21

Déconnecté
On peut dire que c'est facile puisque ce sont les aides de l'incurvation... Mais je ne pense pas que c'est un exercice si simple...

Pour entrainer le cheval au début et l'habituer en quelque sorte à l'exercice on peut lui faire de la contre épaule en dedans c'est a dire le nez dans le par bote et les hanches dehors.. et par la suirte l'épaule en dedans deviendra pluis simple car le cheval se sera assoupli.

enfin a mon avis

Par Corro : le 26/10/07 à 14:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
29 messages
Dire merci
Moi j'aime bien les interventions de Michel
au moins il vous pousse à réagir ! le mouvement, l'impulsion ça n'a rien de mauvais n'est-ce pas ?

Par Cathy : le 26/10/07 à 21:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2005
192 messages
Dire merci
A mon avis, pour en savoir plus sur les connaissances de MB, il faut se rendre sur place et payer un petit stage...

Par apache09 : le 01/11/07 à 19:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Michel Bravard, quand t'écris un message, on voit déjà ton nom, alors arrête de signer toutes les insanités que tu sors de ton nom.
A moins que ce soit les seuls mots que tu aies à ton vocabulaire ?

Apache 09

Par Stepha : le 04/11/07 à 10:39:42

Déconnecté
L'épaule en dedans est le plus facile de tous les exercices de 2 pistes...

Hum, je te laisse la responsabilité de ça...

Bien exécutée elle aboutit au piaffer, mais je n'ai jamais vu un galop 7 y arriver par l'épaule en dedans...

Par Stepha : le 04/11/07 à 10:53:56

Déconnecté
apache09Michel Bravard, quand t'écris un message, on voit déjà ton nom, alors arrête de signer toutes les insanités que tu sors de ton nom.

Lui il signe, et toi? Tu signes ou tu fais semblant derrière un pseudo ? Je te trouve insultant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval