Forum cheval
Le Forum Dressage

Action du bassin ou pas ?

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonelly
Par laureBrrrrr : le 01/10/07 à 11:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous

aprés remarque hier d'un cavalier m'ayant regardé monté et avoir dialogué avec lui , il trouve que j'utilise trop mon bassin et pas assez la jambe

Pour ma part j'utilise beaucoup le bassin par exemple pour les ED , cession , même rassemblé en poussans de façon diagolane par exemple ou en " retenant" la selle pour les trasitions , en portant plus pour les rassemblements ect ect ...

le reste j'essai d'avoir un assiéte discrette qui accompagne

( et attention je fait de grande poussé de bassin a cirer la selle quand même )

d'aprés ce cavalier le bassin ne doit pas être actif mais seulement passif , car autrement on derange la locomotion naturelle du cheval, la jambe doit emmener les mouvements etant moi derangeante pour l'equilibre du cheval. Ce qui ce tien dans l'argumentation.

voila ça ma un peu pertubé j'avoue

Vos avis ?

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par dragonelly : le 12/10/07 à 02:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai aussi déjà monté en position jockey et effectivement ce n'est pas du tout la même chose !

Je pense qu'en fait j'ai mal interprêté les images du capteur de pression, j'ai bêtement déduit que les zones noires ne supportaient pas de poids, or si l'on regarde bien l'image, on voit que ces zones portent du poids (certes minime). Donc les filles vous avez parfaitement raison, même avec une selle avec arçon, le cheval est capable de sentir chaque partie de notre corps.

Par contre, pour en revenir au débat initial, je me demandais quelle différence cela faisait de monter avec ou sans étrier. Je lis souvent : il faut peser davantage sur un étrier. Donc en fait, ce qu'on fait en pesant davantage, c'est reporter du poids d'un côté du dos du cheval à travers l'arçon. Mais sans étrier, comment ça fonctionne ?

Par Roro : le 12/10/07 à 08:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
même chose, je ne pèse pas sur les étriers, c'est mon gros doigt de pied qui le tient en place, mais l'étrier n'est là que pour me récupérer si un mouvement du cheval ne s'était pas accordé avec mon équilibre uniquement.

les jambes tombent perpendiculairement au sol, droites comme si on voulait rejoindre le sol, mais les étriers, avec ou sans ne fait aucune différence sur le cheval, ils ne font que rétablir notre équilibre si nécessaire et rien de plus.

faire du dressage sans étrier, c'est avoir un soucis de moins si parfois on les perd on n'a tout simplement pas à aller les rechercher.

je préfère sans pour un dressage sérieux, mais aujourd'hui avec ça ne fait plus de différence pour moi, ils sont là uniquement, sans aucun effet quelconque que rattrapper éventuellement mon équilibre, j'ai une jument qui a tendance à trop arrondir le dos, rentrer le cul et poussé ce qui fait genre catapulte si elle est bien lunée, et il faut s'accrocher.

Par qwiska : le 13/10/07 à 22:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
j'ai un gros defaut j'ai debute a poney a cru et et decouvert une selle bien 6 ans apres et les etriers dans la foulees ensuite la voltige, je dois preciser que mon defaut ce sont ses deux etriers certes bien agreables pour se hisser sur le dos de ma monture car j'ai perdu un peu en souplesse pour monter comme en voltige mais je travaille beaucoup avec mon bassin et tres peu avec mes jambes et je tiens mes etriers mais n'appuie guere dessus

Par dragonelly : le 14/10/07 à 01:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas où est le defaut la dedans

Par Tessa : le 15/10/07 à 00:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Les étriers? c'est le truc pour trotter enlevé, non?


Sans rire, je préfère aussi le boulot sans pédales, je me sens plus précise et plus "avec" le cheval.
Mais mon pauvre dos ne me permet pas trop le travail assis...

Un truc pour mieux gérer son équilibre et sa position dans le 2 pistes: le sans pédales... on ne prend appui sur rien, on est plus indépendant, c'est plus simple.

Par dragonelly : le 15/10/07 à 08:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Je trouve, moi aussi, les étriers "handicapants"

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval