Forum cheval
Le Forum Dressage

Post Godolphin Disparu ????

Sujet commencé par : dtu - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par kartoon
Par dtu : le 28/09/07 à 14:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Et ben quoi le post à disparu....

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par mundial : le 28/09/07 à 19:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Cette question de savoir s'il est possible d'annoncer des stages sur le forum est excellente et mérite d'être approfondie dans la sérénité. L'idée de gratuité paraissant être un des piliers du forum, elle semble être respectée si le stage annoncé est ouvert gratuitement au public à pied. Ce qui n'est pas le cas de tous les stages ou démonstrations (cf. Monty R.). En revanche, il suffirait de faire un lien avec un autre support ou de communiquer par mail privé, les renseignements concernant le coût du stage pour les cavaliers. La distinction est un peu artificielle, je le concède, mais elle permettrait peut-être de concilier les deux courants!

Par Godolphin43 : le 28/09/07 à 20:32:40

Déconnecté
Effectivement il faut clore cette polemique. Tout est parti d'une initiative amicale et constructive et meme si une large majorite ne trouve pas a redire il est quelques censeurs qui sur la forme peuvent voir justifier leur position.

C'est donc les membres interesses qui decideront de la formule et pour cela leur liberte du vecteur leur appartient et le mode de contact aussi. Je suis joignable sur la MP et bien au dela des stages(qui ne peuvent qu'etre rares car je travaille loin de l'Europe) suis disponible pour toutes questions(gratuites). Ma formation procede de la tradition orale et je crois etre redevable a mon tour et transmettre a qui le souhaite. La rencontre en Belgique m'a confirme que de tels echanges etaient utiles et humainemet tres riches.

Par ROULLETTA : le 28/09/07 à 22:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
C dommage j avais proposé mes instal pour rien moi

Par Tessa : le 28/09/07 à 23:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
j'ai lu la plupart des interventions en diagonale...

Perso, en dépit de l'intérêt que je trouve à ces rencontres, je trouve qu'il est absolument normal que ces posts soient "censurés".
C'est un forum de discussion, il ne peut pas être question de tentative de "racolage".
Attention, dans ce cas-ci, c'est autre chose, nous le savons tous et les modos aussi, mais si on autorise ceci, on devra forcément autoriser cela...
Pas de discrimination possible.
C'est comme ça dans les différents forums... le forum "association" en est le plus bel exemple: les demandes de dons y sont interdits... pourtant, les demandeurs sont tous de bonne foi et leurs demandes sont souvent justifiées. (il doit être particulièrement difficiles pour les modos de supprimer un post d'appel de dons pour sauver un cheval en urgence)

Le fait de "rentrer dans ses frais" n'est pas une "excuse" suffisante... une ASBL (terme belge signifiant association sans but lucratif) n'est pas autorisée non plus à faire de la pub.
C'est la même chose dans ce cas-ci.

Par contre, comment organiser une rencontre de forumeurs sans pouvoir utiliser le forum comme "point de ralliement"?

Evidemment, on pourrait faire les innocents et prétendre qu'il n'y a pas de participation financière... mais c'est un comportement que je ne cautionne pas et qui fausserait les relations du forum.

Donc, les modos et webmaster auraient-ils une solution sans équivoque à nous proposer?
Nous sommes des forumeurs de bonne foi qui désirons nous rencontrer autour des chevaux et dans un cadre de travail... cela coûte forcément de l'argent, impossible de le nier... réunir 30 personnes sur un stage (comme le précédent) représente un coût réel en dehors de tout bénéfice autre que le plaisir de se rencontrer et de travailler.


Par renards : le 29/09/07 à 10:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Atlas, Roro,

Je suis entrain de regarder..... Cogite bien surtout

Par Erzebeth : le 29/09/07 à 14:08:42

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
C'est la règle du forum, elle s'applique aussi bien pour les stages dress que les randos, l'étho, etc... des annonces comme ça on en supprime plein, rassurez vous!

Quand à celles qui passent entre les mailles du filet, comme l'explique pascale, c'est uniquement que nous ne parvenons pas à tout lire sur le forum. C'est juste pas humainement possible!
C'est pour cela que le système d'alerte modo es là, n'hésitez pas à vous en servir pour signaler un contenu hors charte.

Enfin pour le fait qu'on ne vous ait pas prévenu de ce qui avait été fait, ben la réponse est simple... Un MP automatique est envoyé à la personne dont on supprime/déplace/édite le post. C'est tout.
Pourquoi? parce qu'on ne peut tout simplement pas faire une annonce publique à chaque fois qu'on fait ce genre de trucs, sinon, on en finirait pas et la moitié du forum serait encombré de ce type de post. C'est tout.

Par Orrage : le 29/09/07 à 15:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
dtu : Nooon, je n'ai pas du tout déjà assez de monde, j'ai du mal m'exprimer quelquepart. J'ai seulement trouvé une piste, c'est déjà ça

Kartoon: désolé, il n y aura pas de chevaux à louer ; Tu veux participer au stage mais tu n'as pas de transport, c'est ça? Mince... Tiens moi au courant




Par Orrage : le 29/09/07 à 15:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Rore : la balade chez moi sera le jeudi 18, le stage le vendredi et samedi 19 et 20 octobre et la course d'endurance le dimanche 21... Tu viendrais?

mundial: le prix par MP, je suis d'accord, et c'était mon intention aussi
Et aussi sur le fait que le sage est ouverte gratuitement au public à pied

Roulleta: Tu es dans quel coin? Moi je suis à StLô, Godolphin est dans le coin ce wekend là, et comme je n'ai pas de carrière, j'en loue une, voilà quoi Mais si tu n'habites pas loin d'ici, dis le moi, j'annule la piste du Haras alors

Par Orrage : le 29/09/07 à 15:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Et voilà pour le debat comme Tessa le dit et comme moi je me demandais aussi ; comment organiser un stage et en faire profiter les gens du forum si on n'a pas le droit de la annoncer sur ce forum?? Je comprends, mais comment faire ??? Je peux difficilementenvoyer des MP à tout le monde

Je peux aussi organiser ce stage avec que des gens de chez moi dans le coin (il y en aura aussi déjà) et puis mettre le compte rendu apres sur le forum et puis avoir les forummes qui auraont voulu venir me dire "t'auras du me le dire, je serais venu moi!

Par Orrage : le 29/09/07 à 15:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Hihi, faute de frappe;
"Et aussi sur le fait que le sage est ouverte gratuitement au public à pied "
Je veux dire le sTage bien sûr... Quoique on pourrait dire que Godolphin soit "le sage"

Par Erzebeth : le 29/09/07 à 19:57:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben oui mais en même temps c'est pas évident pour nous non plus. Ce forum a des règles et à partir du moment où elles sont établies, elles sont les mêmes pour tous. Nous comprennons parfaitement le principe du fait que le stage doit être amorti, mais néanmoins il s'agit d'une intervention payée d'un professionnel. Après c'est à chacun de voir comment faire. Des rencontres de forumeurs j'en ai organisé plus d'une, rien ne vous empêche de vous faire un barbecu et d'y discuter de l'organisation d'un stage... et de voir à qui envoyer des MP... je sais pas, je pense que c'est comme ça que je ferais.

Par pascale : le 29/09/07 à 20:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ouai... "comment faire".. t'as pas encore assez de bouteille sur le forum...

ya tt un tas de moyen un peu dérobé pour y parvenir...

Par Orrage : le 30/09/07 à 13:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ne vous fachez pas, je ne suis pas de mauvaise foi, je veux simplement donner l'opportunité à tout le monde d'être au courant, perso, je trouve tres frustrant de lire un compte rendu d'un stage de dressage où j'aurais pu aller si j'aurais su...

Sinon, comme solution à ce problème, on peut peut etre faire un post où tout celles et ceux qui sont intéressés par des stages pareils, mettent leur nom, puis comme ça, quand qqun organise un stage, il ou elle n'a qu'à envoyer des MP à ces gens là... Non?

Par atlas : le 30/09/07 à 17:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
bon alors orrage ma jolie voici comment formuler ton post :
"avis a tous ceux que ça interresse j'organise le week-end du 18/19 septembre un pique nique rencontre autour du cheval agrémenté de la présence de Godolphin ( que l'on pourra questionner ) . Me contacter par mp pour plus de renseignements ( combien de bouteilles , salades et autres desserts ..) "par exemple ..!

Par pascale : le 01/10/07 à 09:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"puis comme ça, quand qqun organise un stage, il ou elle n'a qu'à envoyer des MP à ces gens là... Non? "

bien sur.. et comme ça, plus personne ne paiuera la pub pour les stages au site......

a partir du moment où un pro organise un stage.. c'est de la pub.. ou de la communication...

Par dtu : le 01/10/07 à 11:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon et si on veut faire la pub du stage sous forme de post comme celui ci ... combien faudrait-il payer ??? qlq'un à la réponse ????


Par atlas : le 01/10/07 à 11:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
faut que tu contactes weby et tu poses la question comme un grand garçon que tu es

et je veux bien la réponse en partage , desfois que de décide quil faut quj'e bosses un peu !

Par dtu : le 01/10/07 à 11:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben une fois j'ai envoyé un mail à Weby lorsqu'il avait supprimer le post et j'ai eu comme réponse "adrs inconnu" et en plus c'était en réponse à son mail de suppression automatique donc je n'ai pas pus faire d'erreur..
Comme ils sont là à surveiller et interviennent dès qu'ils voient une pub déguiser... je suppose qu'ils vont voir mon msg et me répondre ici comme cela tous le monde en profite ...

Par dtu : le 01/10/07 à 11:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui mais moi la réponse était "adresse inconnu" ... . qu'est ce qu'on t'a supprimer ?? car le we je ne regarde jamais ... d'autant plus que hier je suis allez en repérage en Baie de somme ... pour une rando

Par atlas : le 01/10/07 à 11:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
un renvoi vers 2 sujets sur le forum des juges ( la pub pour un autre site est interdite et moi dans ma naïveté je ne voyais que l'intérêt du thème , pas la pub , vu que j'ai aucun intérêt sur le forum des juges !)

j'en ai repris un sur le sujet rollkur tu devrais aller voir ...

Par Stepha : le 01/10/07 à 12:00:02

Déconnecté
z'etes pas un peu "casses-pieds" avec vos gérémiades sur le thème "c'est trop injuste" ?

Par atlas : le 01/10/07 à 12:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
d'abord ça s'écrit jérémiades et d'un et secundo on se renseigne , je crois pas qu'on soit négatifs , par contre toi stepha tu montres une belle constance dans la façon de juger les autres systématiquement


Par Algado : le 01/10/07 à 12:07:07

Déconnecté
Pas vrais. je ne suis pas intervenue et ça fait 69 messages pour vous plaindre...

Par dtu : le 01/10/07 à 12:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah revoiloà Stepha.... aui agresse .....
Je comprends pas ta réaction qu'est ce qui te dérange... ????
Si cela t'embète que le post reveinne à chaque fois ... c'est simple le lit pas
Moi certain post ne m'interresse pas et donc je le lis pas et je ne vais pas les embetez .... encore une fois combien de post n'y a-t-il pas eu sur RA Gogue comme celui qui est actuelement ... je pourrais allez leur répondre ... 'il y a déjà eu 100 post la dessus bouger vous le c*l un peu et chercher avant de poster... '" tu vois je pourrais être aussi agressif... mais non j'estime qu'ils ont le droit de reposer leurs questions.
Ou est ce ton égo qui en prend un coup... qui ne supporte pas qu'on puisse maintenir un post....
Enfin brèf ... ne le lit pas et puis tu seras content .... adieu Stepha

Par dtu : le 01/10/07 à 12:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
:Algado, je crois que Atlas s'adressait à Stepha... a moins que tu as 2 pseudo alors là ...
De plus on essaie de mettre en place un stage... pour apprendre donc dans un but tout à fait interressant ... car quand on voit tous ce qui se raconte comme conneries dans certains posts , je préfère constater en réel ce que sa donne ... combien de fois j'ai vu de belle explication puis quand on les voit à cheval
Donc c'est tout benef de vouloir faire un stage .
En plus si nous on s'amuse avec nos gérémiades c'est notre droit ... on vous agresse pas et vous laisse tranquille donc ... pourquoi tant de haine

Par Stepha : le 01/10/07 à 12:17:12

Déconnecté
Non c'est la connexion automatique, désolée pour Algado, on est ensemble en stage.

Par dtu : le 01/10/07 à 12:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui mais vous répondez pas à ce que je vous dis vous venez nous critiquer, à part ca c'est tout ....

Par atlas : le 01/10/07 à 12:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
et puis c'est vrai zetes ps obligés de tout lire !
c'est quoi ce stage ou ça glande assez pour aller sur le forum !!
tss pas sérieux tout ça

nos stages a nous y sont si prenants que l'ordi c'est juste après pour le compte rendu heureux mais pendant sûrement pas !
d'ailleurs z'avez qu' a venir voir , orrage a de la place

Par renards : le 01/10/07 à 12:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Stepha n'a pas senti l'humour dans ce post.. pas grave

Par dtu : le 01/10/07 à 12:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
En plus ils sont ultra rigolo c'est 2 là, car apparament ce sont des amis d'Adrien, et nous Atlas renards Godolphins et moi on était bien des personnes qui s'interressait à ses propos, je l'ai d'ailleurs souvent poussé à nous expliquer les choses etc .... donc ils ont tout faux de nous agresser, et quand il mettent la pub "du cheval à l'honneur" je n'ai rien dis contre à se que je sache... au contraire je trouve ca super si cela se passerait près de chez moi j'aurai surement été voir .... alors quoi ????
De la méchanceté pur, un égo mal placé ?????
Vous vous trompez d'adversaire les amis

Par atlas : le 01/10/07 à 12:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
bon les amis ( et les zautres ) pause déjeuner ! bon appétit aux stagiaires et aux zautres !
et en plus on réfléchis a ton post algado sur le niveau des moniteurs ( c'est dire si on est gentils de s'intéresser a des qui nous agressent ..s) auf que si tu t'ennuies vraiment remonte vers les posts débat sur l'enseignement 1 et 2 ..et tu verras qu'on a déjà tout dit et en plus ça va occuper votre stage ennuyeux un moment
allez c'est pas méchant tout ça ! rendezvous au prochain pique nique !

Par Stepha : le 01/10/07 à 13:07:28

Déconnecté
Demande aux modulos, Adrien et Stépha pas la meme adresse IP, pas le meme pays, etc...

Dtu= ?
Atlas??
Godolphin=?
qui = qui ? ben voyons, il suffit de lire.

Idem ? Ouais,

Meme phrasé... Mes idées, meme présences attentives à être en tête des post...

Hum, on fait la leçon ?

Lequel des 3 monte à cheval ?

Par atlas : le 01/10/07 à 13:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
tous les 3 et tu as là une brochette d'âges de morphologies et d'expériences variées
et puis n'oublies pas renards elle va s evexer sinon

Par atlas : le 01/10/07 à 13:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
et là tu peux vérifier sur les quatres pas un du même pays


Par dtu : le 01/10/07 à 13:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Stepha, en plus tu sais pas lire, j'ai dis "A moins que ..." ensuite j'ai dis "Apparament ils sont des amis ...."
Mais bon... allez franchement qu'est ce qui te dérange dis le clairement....

Je vais te résumer certaine chose....
Orrage essaie d'organiser un stage avec Godolphin car elle à apprécié le 1er stage... et donc c'est bien dans un but d'apprendre tout simplement... et même pas de se faire de l'argent.... .
Moi pour avoir cottoyer Godolphin je trouve que tout se qu'il dis est interressant ... attention je n'ai pas dis qu'il est un Nouveau Maitre faut pas confondre, d'ailleurs lui non plus n'a jamais rien dis de tel... donc sur ce forum il donne sa part de conseil ... qu'on aime ou pas ... chacun est libre....moi j'aime ce qu'il dit , comme j'aimais ce que disais Adrien ... au moins cela fait réfléchir....
Pour ma part sur le forum je ne fais que poster des questions... car j'essaie tjs d'apprendre, et je lis beaucoup de post pour y trouver qlq chose à apprendre..
Voilà donc quoi qu'elle est le problème ... je comprend pas ..... mais comme je dis libre à toi de ne pas lire.... je n'affireme rien je ne dis pas que je suis un cavalier fantastique je n'ai pas de méthodes à dispenser.. je ne fais qu'écouter...
et dans certain post avec ceux que je connais on s'amuse simplement ...
Bon j'espère que ca va te détendre ...

Par Orrage : le 01/10/07 à 13:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Par Orrage : le 01/10/07 à 13:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
je pensais, waoouuu, tant de reactions depuis hier, il y a du monde qui voudrait venir, mais nooon, meme pas

Par dtu : le 01/10/07 à 13:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais oui je sais orage... mais que veux tu il y en a qui vient pour foutre la m***e simplement...

donc on va remettre sur les rails ..

C'est quand et ou la rencontre autour d'un bon BBQ avec Godolphin .......

Par renards : le 01/10/07 à 13:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Pour le BBQ va peut-être falloir attendre le printemps prochain maintenant, à moins qu'on ait un été indien..

Orrage, demande à des cavaliers hors forum aussi, peut-être que tu peux trouver des gens intéressés?

Par kartoon : le 01/10/07 à 15:05:59

Déconnecté
Orrage, je peux emmener mon toutou ?

Je pourrais vous montrez quelque numéro de dressage avec lui

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval