Forum cheval
Le Forum Dressage

Passage

Sujet commencé par : nanette - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par haiko
Par nanette : le 26/09/07 à 17:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12051 messages

22 remerciements
Dire merci
Voilà j'ai un problème avec mon cheval.
C'est un trotteur français avec lequel je m'exerce souvent à la pratique du "dressage".

Par hasard j'ai réussi à obtenir des foulées très rebondis qui s'approche un peu du passage. Mais on est encore loin. C'est le premier cheval sur lequel je passage et donc je viens chercher des conseils pour améliorer ce début de passage.

Il n'engage pas asses les postérieurs et donc ne décolle pas asses de devant. Par contre il reste très léger dans la main.

Avez-vous des exercices à me proposer pour amener mon cheval à venir engager plus ?
Comment dois-je m'y prendre pour lui demander le passage, à partir de quelle allure ?

Je pensais partir du trot allongé et faire une transition au passage en espérant que le mouvement en avant se transforme ainsi en mouvement vers le haut. Mais on me la déconseillé, il serait de cette manière amené à passager creux.

On m'a aussi conseillé passage arrêt reculé et repassage je suppose. Cela me semble un bon programme.

je vous met deux "video" pour vous faire une meilleure idée.



[obj]http://www.dailymotion.com/swf/1Xm2MTHPRFrpWlADK[/obj]

Merci pour vos conseils

Messages 1 à 18, Page : 1

Par ROULLETTA : le 26/09/07 à 23:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
et si pouviez expliquer de quel manière vous en êtes arrivé la dans le travail aussi

Par Mick Hunter : le 27/09/07 à 10:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
Dans l'équitation de tradition française Decarpentry le volume de l'avant-main et de l'arrière-main
sont développés dans d'égale proportion de volume. Cela permet au cavalier des performances en haute équitation,
dans toutes les figures. En sus de la performance, le Cheval harmonieusement travaillé d'avant main et d'arrière-main,
dans d'égales proportions, crée une poésie qui caresse le plaisir des sens des connaisseurs, du cheval valorisé. Je suis très attaché
aux proportions quand je travaille sur un modèle.
Une fois travaillée c'est comme si mes juments
sortaient du crazy horse saloon, sinon ça va peau de banane.
http://perso.orange.fr/mbigo/decarpentry.htm

Par Mick Hunter : le 27/09/07 à 10:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
Un volume de l'avant-main
Des volumes de l'avant-main et de l'arrière-main.
Si tu oublies un S ton texte est mal travaillé. D'où l'importance de durcir son texte.


Par nanette : le 27/09/07 à 19:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12051 messages

22 remerciements
Dire merci
mundial

la seule video que j'ai qui est un peu de profil, c'est la deuxième.

Est-il possible d'être plus explicite au sujet des "petits problèmes" bouche et dos qu'il pourrait avoir ?


ROULLETTA

Nous en sommes arrivés là au début totalement par hasard. On faisait en général beaucoup de figure, cercle appuyé et ce jour la nous étions en train de travailler les transitions. C'est ainsi que j'ai pu obtenir quelques foulées (2 ou 3) rebondis. J'ai donc poursuivie cette piste, mais il y avait un gros gros problème à mon goût.

Pour être un peu explicite, on aurait dit qu'il s'aidait avec son encolure, à chacune de ses foulées il tirait fortement avec l'encolure vers le haut. J'ai donc supposé que son dos n'étais pas près pour cet exercice et le lui est fait travaillé et étiré le dos pendant plusieurs mois avant de lui redemander.

Au début nous avions que quelques foulées maintenant qu'il en fait plus. Nous en sommes là



Mick Hunter

C'est joliment dis mais j'avoue que ça m'éclaire pas trop. Je suppose que tout est très explicite dans le livre ?

Par ROULLETTA : le 28/09/07 à 03:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
désolé mais je n en vois pas assez , mais peut être lui demandé un peux moins de foulées avec un peux plus d énergie des postérieurs , et une main plus douce peut être .

Par pilatus : le 28/09/07 à 12:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Est-ce le passage tel que décrit "académiquement" Ou démarre-t-il ses premières diagonalisations au trot ? Ce qui, je crois, peut t'amener à le faire piaffer. Pour l'encolure qui rythme, peut-être effectivement manque-t-il encore de dos ? Le piaffer doit s'éxecuter avec les hanches abaissées (sinon, c'est le dos qui fait bassine). Bon, je suis soufflée, parce que tu as obtenu naturellement quelquechose de difficile à demander. S'il a des aptitudes naturelles (ce qui est sans doute le cas), n'hésite pas à les approfondir ! Tu dois pouvoir trouver sur le net ou dans la littérature des informations.
Mick Hunter : je lis vos messages chez Allège-Idéal. C'est super que vous "descendiez" jusqu'à des forums "plus humbles", mais, par pitié, soyez plus clair (ou mettez des photos), je dois être très c..., je comprends jamais rien, et peut-être ainsi nous feriez-vous profiter de vos connaissances, c'est ce que l'on recherche tous ici.

Par dtu : le 28/09/07 à 12:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Et oui il y a pas mal de AI qui apparament viennent ici depuis qlq temps... déjà là bas je ne comprenais pas tjs ce qu'il disait et apparament ici non plus .. il faut un décodeur pour le comprendre ... dommage.....

Par Mick Hunter : le 28/09/07 à 18:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
Nanette

On pourrait compulser l'album de Babar ensemble, à l'heure du gouter. Par contre, je te demanderais
d'enfiler un casque sur ta perrruque.

Par nanette : le 28/09/07 à 18:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12051 messages

22 remerciements
Dire merci
ROULLETTA

Tu ne connais pas d'exercices qui pourraient faire qu'il mette plus d'énergie dans les postérieurs ?
Parce que je vois pas comment je pourrait faire, je mets des jambes et sur la deuxième video j'ai même une aide à pied pour le motiver.

Sinon en ce qui concerne les mains je sais pas comment je pourrait les avoir plus douce. Quand il fait ça je n'es absolument plus rien dans les mains. D'ailleurs dans la fin de la video on voit que mes rênes sont flottantes.




pilatus

"Est-ce le passage tel que décrit "académiquement" Ou démarre-t-il ses premières diagonalisations au trot ?

Qu'entend tu pars là ?

Le piaffer n'est pas pour demain, je crois qu'il manque cruellement d'engagement, s'il sauf d'ailleurs c'est mon problème pour le passage.



Mick Hunter

Ce que vous cherchiez à dire c'est que son poids doit être également réparti à l'avant et à l'arrière ?

Par nanette : le 28/09/07 à 18:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12051 messages

22 remerciements
Dire merci
rhoooo

Par Plectrude : le 28/09/07 à 19:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Parce que Babar passage ? Han la claaaaasse!

[Je suis déjà dehors]

Par ROULLETTA : le 28/09/07 à 21:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis du même avis que mondial , et effectivement met le un peux plus rond , plus franchi sur son mors en fait ; certains chevaux quant il on les rênes trop lâche ou qui bouge s en retrouvent dans un inconfort et du coup battent a la main .

Par nanette : le 30/09/07 à 19:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12051 messages

22 remerciements
Dire merci
mundial & ROULLETTA

Très bien je ferai ainsi merci pour vos conseilles

Par pitchoune1111 : le 01/10/07 à 14:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Je préciserais de ne pas trop focaliser dessus, cela demande un long développement, fais-toi aider d'un professionnel et n'insistes pas lourdement dessus à chaque séance pour éviter de générer un dégoût chez lui. Travailles aussi tes transitions trot-arrêt-reculer-trot-arrêt-pas-trot-reculer-passage cela aidera sans doute pour activer les postérieurs.

Par moietmajumentsafrane : le 08/03/08 à 16:16:05

Déconnecté
moi j'aimerais bien apprendre a ma jument le passage mais je ne sais pas comment m'y prendre quelqu'un pourait m'aider ...(si possible etape par etape)

help

Par Sita : le 08/03/08 à 19:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour moi le probleme n'est absolument pas devant, c'est au contraire tres tres bien d'avoir les renes flottantes à la fin .

Normalement on attaque d'abord par le piaffer avant de passer au passage.
Car le piaffer va le forcer à abaisser les hanches.

Comme travaille :

-Renvers et travers sur le cercle aux trois allures
-Epaules en dedans au trot, depart au galop en remettant droit.
-Contre galop, beaucoup de depart au galop (à juste et à faux) sur un cercle.
-Transitions reculer/trot

Bref renforcer les posterieurs et progressivement par des transitions dans l'allure à l'amener sur des allures plus rassemblés.

Par simji : le 09/03/08 à 18:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2007
44 messages
Dire merci
d'accord avec Sita. tu devrais aborder l'étude du piaffer en premier...
en tout cas félicitations, ton cheval a des aptitudes, prends en grand soin!

PS : on pourrait avoir d'autres images de ton dadou?


Message édité le 09/03/08 à 18:36


Message édité le 09/03/08 à 18:36

Par haiko : le 10/03/08 à 15:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
en tout cas je trouve que c'est un bon debut.
la legereté (il ne pese pas) est tres importante. preuve qu'il se tient
apres, l'engagement viendra avec le travail, en travaillant les transitions descendante et le reculer, qui menent a l'engagement et ensuite demander le passage, etant deja sous sa masse. bon au debut il tiendra pas longtemps a faire le "bon" passage, il faut pas oublier que c'est demander beaucoup plus d'effort a sa musculature,car il doit plus utiliser ses posterieurs, plus se tenir. ca viendra petit a petit.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval