Forum cheval
Le Forum Dressage

Main trop dure!

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par frisonette
Par MOUNIA : le 25/09/07 à 20:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Je sors de mon premier cours et oui à 39 ans je m'y remet sérieux. Comme la bicyclette on oublie mais j'ai fait beaucoup d'extérieur donc verdict:

Trop la main dure sur la bouche : résultat il tire je tire et comme j'ai bossé seule jusqu'à maintenant mon gros défaut est bien installé.

Je ne travaille pas assez avec mon bassin

Avez vous des conseils pour une veille comme moi

Messages 1 à 8, Page : 1

Par mundial : le 25/09/07 à 22:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
39 ans c'est un bel âge pour monter à cheval. Je connais des tas d'amis qui ont commencé à 40 ans et sont arrivés à un bon niveau! En ce qui concerne votre main, je peux vous faire part d'un réflexion de J-Y. Bonnet, qui il y a trente ans m'avait dit au sujet d'un de ses chevaux d'école avec lequel je me battais "comprends qu'il tirera toujours plus fort que toi!". Il faut donc faire l'effet de lâcher, puis de reprendre doucement pour que le cheval trouve un certain confort dans un contact plus léger. Bien sûr, l'idéal est de trouver un équilibre en compensant entre le dos et les jambes. Mais, mon truc est basiquement le suivant. Cher cheval, si tu tires, tu ne trouvera pas ma main car elle lâche immédiatement tout en poussant avec les jambes. C'est une variation sur le vieux et bon thème "pousser, prendre et rendre"! Courage et patience

Par Tessa : le 25/09/07 à 23:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Le poids des rênes... c'est l'idéal difficile à atteindre...

Et encore plus difficile à retrouver quand on l'a perdu.

Retenir 2 choses:

-il faut être 2 pour tirer
-dès qu'on doit mettre une force plus importante que celle dont on a besoin pour porter un sac avec une boîte de Kleenex dedans, il faut se repositionner.

Bon travail!!!

Eh!!!
C'est très bien de reprendre des cours!!!

Par atlas : le 26/09/07 à 09:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
D'abord il n'y a pas de question stupide.
Ensuite oui si tu le veux , tu y arriveras , il faut juste être à l'écoute , prendre temps et patience , et te sera alors donné en fonction de se que tu peut recevoir ;et si en plus tu as la chance d'être bien encadrée , quel bonheur !

Courage !

Par MOUNIA : le 26/09/07 à 12:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Eh oui c'est bien cela le drame en extérieur je suis rênes longues bien que j'essaie de bosser un peu aussi dehors (incurvations, arrêts, travailler les départs sans précipiter donc là effectivement je reprends une position plus de travail).

Je me sens plus stressée quand je rentre en carrière ou manège... je sais c'est bizarre mais je me l'explique pas. Si ce n'était qu'un manque de confiance en moi je partirai pas dehors toute seule.. mais allez savoir

C'est pour cela que ma monitrice me dit de bouffer des cours et de la carrière qu'il n'y a pas de raison que je sois zen dehors et stresser en carrière

Elle m'a testé sur la reprise G7 dressage et c'était pas trop mal sauf que j'ai trop de contact sur la bouche, je tire et lors des changements d'allure, je précipite trop...

Par Mick Hunter : le 26/09/07 à 13:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
J'espère que l'on vous apprendra à communiquer honêtement. Et si vous en trouvez un soignez le.

Par kali7 : le 26/09/07 à 17:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
on comprend rien à tes messages Mike Hunter..

Par laureBrrrrr : le 27/09/07 à 10:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
ça vient peu être aussi de l'angoisse de la carriére que al main se durcie

peu être voir aussi travaillé en reprise sur de la decontraction que ce soit autant pour toi que pour le cheval au debut sans forcement rentrer " dans un vrai "travail

bon courage quand on veut on peut !

Par frisonette : le 16/03/08 à 09:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour a toi MOUNIA


J'étais comme toi ,il y a environ 2 ans la carriere etait un endroit bizard ou je ne sentais pas a l'aise
et puis avec l'aide d"un SuperMONSIEUR qui m'a accompagné dans le travail de mon jeune Frison de 3 ans a l'epoque les choses sont allées de mieux en mieux
Les mains (un vaste sujet ) et c'est la premiere chose qu'il m'a fait travailler
"pense a tenir un fil de soie ,me disait t'il !!"
la bouche d'un cheval est une rose ,il faut la 'sentir' mais ne pas la ceuillir .
Dans tes transitions ,surtout ne tire pas ,mais redresse toi et pense a ta transition ,visualise la ,ton corps fera le reste en grande partie

Frisou a toi MOUNIA et a bientot


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval