Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval qui se porte

Sujet commencé par : angietejoperle - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par atlas
Par angietejoperle : le 25/09/07 à 14:36:54

Déconnecté
Ma jument se met bien en main mais elle ne se porte pas et a tendance a encapuchoner. qu'est ce que je peux faire?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Eternit : le 25/09/07 à 14:52:19

Déconnecté
Bonjour,

Si votre jument ne se porte pas et s'encapuchonne, c'est qu'elle ne se met pas bien en main.

C'est tout le problème de demander prématurément la flexion de nuque.

Que faire ?
Travailler la mise en main, la vraie, qui commence par la décontraction de la mâchoire.

Cordialement,
Eternit

Par angietejoperle : le 25/09/07 à 19:08:34

Déconnecté
ok mais qu'est ce que je dois faire pour qu elle se decontracte la machoire?

Par pilatus : le 25/09/07 à 21:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Dans le livre de Philippe Karl, il y a indiqué des exercices pour décontracter la mâchoire. Veille aussi à avoir une main douce et des rênes au départ assez longues, qui ne coincent pas l'encolure. Le contact avec la bouche doit être doux. Visiblement, elle craint ce contact, il va falloir lui redonner confiance.

Par Roro : le 26/09/07 à 08:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
tu parles du bout de devant, comment ta jument se comporte avec sa propulsion ?

est-elle en avant ?

se propulse-t'elle ?

a-t'elle de l'impulsion ?

travaille-t'elle son dos ?

si sa ligne du dessus est tendue, si elle se porte en équilibre mais sur les hanches, elle viendra arrondir l'encolure, se tendre et donc se retrouvera naturellement en desssus de la ligne verticale et non en dessous.

travailles-tu trop longtemps ?
se fatigue-t'elle vite ? et donc perd en tension, et donc se laisse aller ce qui la fait tomber sous la verticale ?

c'est pas assez de données pour être plus clair

Par Eternit : le 26/09/07 à 09:53:25

Déconnecté
Bonjour,
Roro,
Sa jument est sur les épaules ; ça dit tout ce qu'il y a à dire ...

Cordialement,
Eternit

Par angietejoperle : le 26/09/07 à 18:17:36

Déconnecté
elle engage maiselle est pas tres reactive a la jambe et oui en effet elle est sur les epaules. Non je ne la travaille pas trop car mais au debut du travail elle ne se porte pas... comment je dois m y prendre alors? vuque ca se soigne

Par atlas : le 27/09/07 à 09:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
oui ça se soigne et roro a raison de dire que les infos données c'est trop vague .

ne pas chercher la mise en main , d'abord en avant , et droit ...la mise en main en dernier , si les préalables sont là , ce n'est plus un souci .
si elle s'encapuchonne , elle fuit le contact , il ya fort à parier qu'elle n'est pas en avant des jambes .donc reprendre les choses dans l'ordre .
mais bon , difficile de donner un avis sans visuel.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval