Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle de dressage et extérieur

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Plectrude : le 13/09/07 à 14:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour! La petite question idiote du jour

Voilà, j'envisage d'investir éventuellement dans une selle de dressage, pour remplacer ma mixte actuelle. Seulement je fais à peu près au temps de balade que de dressage-carrière.
J'aimerais savoir ce que ça donne l'extérieur en selle de dressage... parce que même si je dresse aussi en extérieur, il faut compter avec le trot enlevé (moins fatiguant sur la distance, quand même ) et le plein-cul-dans-les-champs!

Donc est-ce que c'est faisable, ou mieux vaut-il avoir deux selles?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par dtu : le 13/09/07 à 15:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai une selle pur dressage et je fais beaucoup de rando ou je fais vraiment de tout et je n'ai jamais eu aucun problème.....

Par aurore2 : le 13/09/07 à 16:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
hello ! je me suis servi de ma devoucoux makila comme selle de balade pendant 1 an (je n 'avais pas le choix) autant que pour le dressage. Résultat je l'ai bien abîmée !!! les branches, les ronces et la pluie surtout ne l'ont pas épargné.

J'ai dû la vendre car elle était trop grande, j'ai repris la même et je me suis jurée d'en acheter une pour la balade. Chose faite. Maintenant je passe partout sans avoir peur de rayer ma selle !! lol

Par Tessa : le 13/09/07 à 21:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ma selle, c'est mon fauteuil... donc je vais partout avec


Par horizon : le 14/09/07 à 07:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
260 messages
Dire merci
bonjour
j'ai une bates caprilli dressage ca va faire deux ans que je l'utilise pour tout, vraiment agréable aucun soucis.
Mais aujourdhui je me rend compte qu'elle a pris un coup de vieux, donc je préfère la préserver et en acheter une deuxieme, une wintec je suis en pleine recherche.

Par dtu : le 14/09/07 à 08:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
et bien moi ca fait 10 ans que je fais des rando avec ma selle de dressage une kiefer... et pourtant je ne l'ai pas épargner en rando...on fait vraiment du 4x4.... et elle est tjs nickel.... mais évidement après chaque promenade la 1er chose que l'on fait c'est de la nettoyer

Par Roro : le 14/09/07 à 08:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
je saute même mieux avec ma selle de dressage que sur une selle de saut !

je fais tout avec ma selle de dressage, et je ne fais que de l'extérieur

Par biscotte : le 16/09/07 à 15:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2006
269 messages
Dire merci
J'ai une selle de dressage wintec-isabel weirth et je fais tout avec:

balade
dressage
travail sur les barres

après, pour l'extérieur (si les balades sont longues ou que ce sont carrément des randos): il faut absolument que la selle soit adaptée au cheval car il l'a sur le dos pendant des heures

tu me diras, dans tous les cas, il faut qu'elle soit adaptée, que l'on monte 1/2 heure ou 5
mais c'est d'autant plus important quand la "séance" est longue!!!!

Par pascale : le 17/09/07 à 09:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'ai une selle de dress' wintec pro.. pour sauter un peu, ça va bien.. pour sortir un peu, ça va aussi..

mais pour aprtir en grosse sortie active ou en trotting, ya rien a afire.. je ne suis pas aussi à l'aise que sur am selle d'extérieur.. impossible de rester en suspension ss effort conséquent qui se traduit par un mal de dos au bout d'1H30!

Par Nathy64 : le 27/09/07 à 16:59:23

Déconnecté
Je ne fais que de l'extérieur et un tout petit peu de travail sur le plat et pourtant après avoir essayé j'ai été très séduite et pour l'avoir testée en balade dans un peu toutes les conditions je me suis décidée pour cette selle




Je me suis tout de suite sentie à ma place et bien calée tant dans les descentes caillouteuses que dans les galops éfreinés sans compter le joli saut d'une belle flaque
Bref je ne pensais jamais vouloir abandonner ma selle vaquera au profit d'une selle de dressage mais ma position est sans commune mesure et le confort est très impressionnant....
Bref d'ici la fin de l'année je devrais l'essayer plus sérieusement puisqu'elle devrait être mienne

Par néa : le 27/09/07 à 17:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2012
0 messages
Dire merci
et c'est quoi ta selle, Nathy 64 s'il te plait ?

Par Nathy64 : le 27/09/07 à 17:59:26

Déconnecté
Une TA Thierry Arzac
C'est un sellier local qui a travaillé chez un grand nom et qui fabrique sa propre marque

Par naiade29 : le 29/09/07 à 15:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
163 messages
Dire merci
moi j'ai une wintec dressage et je suis parfaitement à l'aise dedans, je la trouve super confortable. je fais de tt avec : dressage, balade, rando, et même obstacle.

Par VERO88 : le 08/04/08 à 16:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai réussi à trouver la selle "introuvable" la wintec VSD CAIR elle est super pour le dressage en carrière (j'en ai une petite sablée de 40 par 20) et pour les balades (j'habite au milieu de la forêt) de plus comme je monte peu le prix est abordable et j'ai eu moins 20 % sur les accessoires

Par pascale : le 08/04/08 à 16:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
alors, j'ai dorénavant uen "haute école" bates.. extra pour le dressage, avec laquelle je saute ss souci.. par contre, j'ai fait 2 bout vite sur al piste de galop avec et franchement, ça vaut carrément pas ma selle d'extérieur....

Par laureBrrrrr : le 08/04/08 à 16:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
heu moi ça depend du quel de mes chevaux que je monte

Sur le grand qui a beaucoup de force derriére et qui envoi beaucoup, sur la selle de dressage en exterieur , je l'ai fait uen fois plus jamais trop dur de trouver ma place en equilibre ( oui a la base moi je faisait du cso d'abord !) et le trop enlevé pas toujours super sur des etrillé un peu court

Sur mon petit crevette , je suis bien mieux dans la selle de dressage en exterieur , mais je suis aussi chaussez plus long que sur le grand et mon crevette est confortable.

Aprés en ballade sport je prefére aussi la mixte sur le petit , plus facile de se mette en equilibre etrillé plus court .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval