Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail en LR et à l'épaule

Sujet commencé par : Anlore - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Altaiir
1 personne suit ce sujet
Par Anlore : le 06/05/23 à 15:25:23

Déconnecté

175 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour,

je suis propriétaire d'une jeune jument qui va prendre 3 ans avec qui nous travaillons (gentiment) à pied depuis ses 1 an.
J'ai commencé à introduire les longues-rênes mais j'aimerais aller un peu plus loin, je suis abonnée à Blooming Riders mais il n'y a pas de cours là dessus.
Auriez-vous des recommandations de livres ou de cours en ligne sur les longues rênes ? J'aimerais également commencer le travail à l'épaule (pour le coup je ne m'y connais quasiment pas et je ne voudrais pas faire n'importe quoi) donc si vous avez des conseils je suis également preneuse !

Merci d'avance !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par eloise75 : le 03/06/25 à 16:34:39

Déconnecté

3 messages
Dire merci
Salut !
J’ai une jument née en 2015 avec qui je travaille aussi doucement à pied, donc je comprends bien ton envie d’avancer avec les longues rênes et le travail à l’épaule.

Pour les longues rênes, je te recommande le livre « Le travail aux longues rênes » de Jean-Claude Dysli, il explique super bien les bases et comment progresser en douceur.

Pour le travail à l’épaule, j’ai trouvé que les vidéos sur YouTube et certains cours en ligne comme ceux de « L’École de Légèreté » sont vraiment utiles pour apprendre les bons gestes sans brusquer le cheval.

Le plus important, c’est de rester patiente et à l’écoute de ta jument, surtout qu’elle est encore jeune. Bon courage ! 😊

Par Altaiir : le 11/08/25 à 19:25:18

Déconnecté

684 messages

14 remerciements
Dire merci
Hello !
J'en fais régulièrement (en fait que cela depuis longtemps) et le seul conseil, c'est de te trouver un prof' pour avoir les bases. C'est vraiment... une remise à zéro je trouve.