Forum cheval
Le Forum Dressage

Stick ou pas stick ?

Sujet commencé par : Kindy49 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par yuning
1 personne suit ce sujet
Par Kindy49 : le 25/05/21 à 08:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, je vais bientôt participer à mon premier concours de dressage. Pas qu'on soit assez bon , mais ça fait partie de "mes envies avant de me faire opérer" l’hiver prochain, donc on y va, là , maintenant ! Je suis une cavalière avec un galop 3. mon cheval est un PS de 11 ans maintenant. Il n'a pas l'habitude de sortir, ni de voir beaucoup de mouvement, beaucoup d'autres chevaux. Je fais principalement de l'extérieur, quasi toujours seuls, parfois à deux. Des fois un concours de TREC mais ça n'est pas la même ambiance...
Mon cheval est très expressif, il lui arrive de chauffer, si non il est froid. Il a un tempérament plutôt à rétiver qu'à prendre la main...
Bref pour une première je vais prendre un stick pour faire le tour et aller me présenter au juge. La seule possibilité réglementaire de faire ça c'est un concours de dressage pur avec une reprise CCE. Je vais prendre la club 3 CCE, en plus c'est magnifique il n'y a rien à faire dedans....
Ma question : d'après vous c'est bien de garder le stick sur le rectangle au cas où ou bien je le lâche pour le reprise ? ( bien sur ça sera aussi selon comment se sera passé la détente et le tour de présentation ). Pédagogiquement pour le cheval ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par stephy92 : le 25/05/21 à 21:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci1
Si tu peux dérouler avec, garde le, surtout si tu es là dans le but de travailler
Pour ma part dès que c'est possible je garde le stick

Par Kindy49 : le 25/05/21 à 22:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
OK, merci ! Ça m’arrange pas mal 😗 ce matin c’était balade dans le vent et j’ai beaucoup éprouvé le cheval qui s’arrête et retive....j’ose pas imaginer le résultat si je n’arrive pas a le détendre en concours....

Par camboui21 : le 26/05/21 à 08:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci1
gardes le effectivement on ne sait jamais.

Par takhan : le 26/05/21 à 11:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
J'ai du sortir mon 4 ans sur des épreuves club (stick non autorisé) pcq pas assez d'épreuves jeunes chevaux, bref, le stick m'a vraiment manqué. Rien que pour faire barrière psychologique aux hanches en interne quand un pot de fleurs veut croquer un bout de fesse...

Par Kindy49 : le 26/05/21 à 19:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
OK, je ne vais pas prendre de risque.....une bonne nouvelle, il y a un concours d’entraînement dans une écurie que je connais la semaine d’avant...bon il n’y aura pas les lices et l’ambiance mais au moins je vais avoir un œil extérieur sur ma reprise avant d’y aller...

Par yuning : le 22/09/21 à 07:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2021
1 messages
Dire merci
these days, her daughter isn't always yet 5 years vintage, and her diary has a chain of "firsts".
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval