Forum cheval
Le Forum Dressage

"Durillons" sous la selle

Sujet commencé par : Mahhaut - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par noirah
Par Mahhaut : le 12/04/21 à 17:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

il y a deux ans, des petites boules rondes étaient apparues sous ma selle de dressage. J'ai fait venir une saddie fitteuse et j'ai changé de selle. Tout a disparu. Il y a 6 mois, elles ont commencé à réapparaître. 1 de chaque côté du garrot et 1 sous chaque "pointe" de mes fesses
So j'ai essayé un meilleur tapis, technique et tout avec les petites cales : aucun changement
Ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai dressé en selle d'obstacle et ce n'était pas agréable du tout....

J'ai appelé un sellier qui doit venir bientôt. Mais j'ai entendu dire que cela dépend plus du cheval ("sensible" que de la selle, qu'en pensez-vous ?

Est-ce que je devrais essayer avec un bon amortisseur en peau de mouton avant de changer de selle ?

Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez-vous résolu ?

Je précise que la selle avance... un peu. Est-ce que devrais essayer une croupière ? j'aurais l'air fine en concours

Je vous remercie !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par camboui21 : le 17/04/21 à 19:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
tu as fais venir une saddle fitteuse mais la selle ne va pas si elle avance même un peu..
si elle avance il y a potentiellement des frottements.. et ta selle d'obstacle pas de soucis??

Par Mahhaut : le 20/04/21 à 22:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Oui, alors que j'étais ravie de la saddle fitteuse il y a deux ans, là je déchante un peu... Après je ne veux pas lancer la pierre, ma jument a pu changer.
Aucun souci sur ma vielle selle d'obstacle à 400 balles, comme quoi ...

J'ai fait venir un sellier réputé recommandé par mon instructrice. Il recommande effectivement de changer de selle (évidemment). Je pourrais aussi faire adapter la mienne, mais je ne suis pas sûre du résultat, et puis j'ai moins confiance du coup. Chat échaudé craint l'eau froide !

Par noirah : le 06/06/21 à 13:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1497 messages

73 remerciements
Dire merci
Il te faut faire vérifier la selle par ta saddle fitteuse car la laine se tasse à l’usage entre autres

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval