Forum cheval
Le Forum Dressage

Recherche : prof dressage - Equitation classique

Sujet commencé par : Elovdb - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par Elovdb : le 07/10/20 à 15:02:08

Déconnecté
Bonjour à tous,

Je cherche à me perfectionner en dressage classique.

Auriez-vous un bon professeur à me renseigner en Belgique ( Brabant wallon) ? Et si possible qui ait une très bonne connaissance des ibériques?

J'insiste beaucoup sur le dressage classique. Mes références en la matière : Nuno Oliveira et Anja Beran.

Au plaisir de lire vos recommandations !
Elodie.




Messages 1 à 6, Page : 1

Par Mape : le 07/10/20 à 19:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci1
Jean Barbier ! Topissime.

Par PSLfan2000 : le 08/11/20 à 12:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2020
1 messages
Dire merci
Trouver un professeur de dressage qui vous convienne n'est pas chose aisée.
Chacun à sa manière de concevoir la relation cheval-cavalier. Pour ma part, je privilégie la recherche de la légèreté, du bien-être du cheval et d'accéder à sa coopération plutôt que par la coercition...en tenant compte dès le début de ses possibilités morphologiques et en adaptant le travail en conséquence et aussi en tenant compte de l'humeur du jour...
Je connais très bien les ibériques, ce sont des chevaux hypersensibles très généreux de nature et c'est le premier facteur dont on doit tenir compte avant toute chose, les brusquer c'est inévitablement prendre le risque de rétivité et de refus...
J'ai eu l'occasion entre autres de suivre les stages de feu-Michel Henriquet et ai assisté à ceux de son épouse Catherine, c'est une personne qui a toute mon admiration, loin de l'esprit lucratif, une vraie et pure passionnée...
Je m'occupe d'un étalon bai Cohimbra pour l'instant et j'habite Wavre...je ne vis pas de mes cours donc je suis libre de ce côté...

Par Ecoleartequestre : le 08/11/20 à 16:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Coimbra, sans H.

Par Tessa : le 11/11/20 à 19:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Donner comme référence Nuno Oliveira quand on cherche un professeur de dressage, c’est quand même un peu une évidence.
Enfin, je ne connais personne qui dise: « Oliveira???connais pas, m’en fous ».

A fortiori quand on a un ibérique.

J’ai voulu envoyer un MP à l’initiateur de ce sujet mais il n’existe pas???

Personnellement, un cheval, qu’il soit ibérique ou pas, a le droit à un travail respectueux.
Il n’y a pas une équitation pour les ibériques et une autre pour les « autres ».
J’ai de tout dans mes élèves, du grand allemand d’1,87, une jument origines CSO, un poney, des jeunes, de l’ibérique.
Et j’ai de tout à la maison aussi.
Tous sont émotifs, sensibles, généreux, ... et tous exigent (et méritent) d’être pris par « le bon bout ».

Quant aux célébrités, j’ai assisté à un stage de Catherine Henriquet, j’ai eu l’immense chance de monter avec le Colonel Carde et de suivre des clinics de Manolo Mendez.

Et je suis même en Belgique.

Par TeamDress : le 04/05/21 à 14:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Si toujours en recherche ou d'autres intéressés
Déplacements partout en France, Suisse, Belgique [url]www.gbequitation.ffe.com[/url]
Ok avec : Ibériques, poneys, anglo.

Par Tessa : le 04/05/21 à 15:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ca, c'est le couteau suisse du moniteur!!!!

Je ne sais pas si c'est toi teamdress , si c'est le cas, je te rappelle que la pub est interdite et je conseille de modifier son post.
Si ce n'est pas toi, ben... hum... Voilà voilà.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval