Forum cheval
Le Forum Dressage

Le concours en France pour les nuls

Sujet commencé par : Mape - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mape
1 personne suit ce sujet
Par Mape : le 04/10/20 à 17:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Bonjour ! Depuis quelques temps, je suis tentée de reprendre un peu de concours avec mon jeune. Et je ne comprends strictement rien aux procédures administratives françaises...
Concrètement, je ne suis rattachée à aucun club, j ai eu un BPJEPS par VAE, Juan est ONC et inscrit nulle part en France. Avec un ONC, si je comprends bien, j ai le droit de faire du club et des épreuves préparatoires, c est ça ? Mais il faut quand même inscrire le cheval quelque part (SIRE ? C est quoi ?).
En temps qu adulte indépendante et BPJEPS, je peux m'inscrire en club ?

Parlez-moi simplement sans trop d abréviations pleeease...

Merci !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Kindy49 : le 04/10/20 à 22:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, si tu fais du club il te faut une licence dans un club ou dans une association de cavaliers, affilié à la FFE.
Tu ne peux pas t’engager toi même, c’est ce même club ou association qui le fera pour toi, d’ailleurs tu n’as pas les tarifs d’engagement visible parce que tu n’es que licencié, pas adhérente.
Si tu veux t’inscrire à une épreuve préparatoire avec un compte engageur je pense que tu peux.
Ça c’est pour toi.
Pour ton cheval, UNE FOIS QUE TU AS TA LICENCE tu dois l’inscrire sur la FFE comme cheval de sport. Tu vas sur ta page cavalier et tu fais ça : [url] https://www.ffe.com/toutsavoir/Equides/Enregistrement-FFE/url]
Après tu donne ça au club ou à l’association et c’est eux qui t’engage avec ton cheval. Il y a des associations en ligne qui le font, pour un pris que je trouve déraisonnable, et des associations en vrai auquel il suffit d’adhérer, pour une some modique. C’est personnellement ce que je fais.


Par kimimila : le 05/10/20 à 07:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Il me semble que les épreuves club sont fermées aux BPJEPS.

Par takhan : le 05/10/20 à 09:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7650 messages

471 remerciements
Dire merci
yes en 1 inscrire son cheval sur la FFE comme cheval de sport.
En 2 prendre sa licence via un club/coach/asso bref quiconque a un compte engageur en fait.

OU :
le 1 bouge pas
sortir en amateur et là tu peux t'engager seule mais il faut une licence. Tu peux garder la licence club si dans ta région ils ouvrent les épreuves aux licences club. Ce qui est mon cas faute de participants. J'économise donc une licence amateur.

Par Kindy49 : le 05/10/20 à 19:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Si son cheval est onc elle ne peut pas l’engager en amateur.
Si tu es BPJeps tu seras hors concours, c’est tout, et tu n’as pas le droit de te présenter même hors concours à un championnat.

Par Mape : le 05/10/20 à 19:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Merci !
Concrètement, les "clubs", c est destiné aux enfants à la base ? Edit... Je viens d aller voir les reprises et sortir en "club" ne m intéresse pas (rien de dénigrant là dedans, hein). Je viserais plutôt l amateur 2 au début de l année prochaine. Il y a des "préparatoires" d office pour toutes les reprises à tous les concours? Il y a une norme, un calcul de points pour changer de niveau ?

kindy49 , amateur préparatoire, c est ok non ?
Hors concours/hors championnat, je m en fous un peu. C est pour sortir éventuellement 2 ou 3 fois par an.




Message édité le 05/10/20 à 19:46

Par Kindy49 : le 06/10/20 à 07:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, préparatoire c est ouvert aux ONC, et t’es pas obligé d’avoir une licence amateur.
Je ne sais pas comment les organisateurs décident d’ouvrir ou non une épreuve préparatoire. Je pense que si il y a un concours ce qui est possible c’est de demander à l’organisateur. ?...Dans ma discipline c’est ce qui ce passe. Je pratique le Trec, si on voit un concours ou il n’y a pas telle épreuve, on leur demandent si ils peuvent l’ouvrir, et souvent ils sont OK si ça ne leur demande pas de travail en plus.

Par Mape : le 06/10/20 à 11:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Cool ! Merci de ton aide !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval