Forum cheval
Le Forum Dressage

Jument qui se creuse au galop

Sujet commencé par : Cint - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cint
1 personne suit ce sujet
Par Cint : le 08/02/20 à 16:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2020
3 messages
Dire merci
Bonjour je suis nouvelle ici et jai une question.
Premièrement sacher que osteo vet forg est ajour et que la selle a ete vue par un par un saddel fiter.
La jument a 11ans nous l'avons depuis 2ans, mais suite a un problème de santé(moi pas elle) elle a été au repos 2 mois. Elle vie au champ avec des amies a l'année.
Au retour au travail apres cette arrêt de 2mois elle c mise a se creuser au galop.

Jai donc fait appel au vet et osteo et tout va bien.

Elle se creuse en selle, et en longe même en licol. Elle se creuse autant a droite que à gauche.

On na travailler l'extension d'encolure au pas et au trot ca va bien mais rien a faire au galop elle a le nez en l'air et le dos creux. On ma conseiller l'entendement, je n'aime pas les enrenement mais pour la cause j'ai essayé, la jument ne veux juste pas galoper avec ca et devien frustré même ajuster lâche.
Je travail en carrière, en terrain dénivelé et aussi avec des pôles mais rien ni fait.

Jaimerais des avis et ou conseille

Le conseille entraineur bien sur que jy ai penser mais j'habite dans un endroit reculé ou les entraîneurs .. les bon.. se fond rare.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kirikou : le 08/02/20 à 20:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18327 messages

320 remerciements
Dire merci
Ça fait combien de temps qu'elle a repris le travail?
Elle s'est démusclée, il fort probable qu'elle manque de force pour tenir son dos au galop, une solution serait d'attendre avec de recommencer à galoper qu'elle se soit bien remusclée.
Une autre éventualité étant qu'en se démusclant, ça ait fait ressortir un pb (comme de l'arthrose dans le dos par exemple) et que ce soit un peu douloureux. Là encore faut surtout travailler au pas et au trot.

L'idée serait de bien l'échauffer et en fin de séance de demander juste quelques foulée de galop dans de bonnes conditions (cheval tendu, qui se propulse, etc.) et de repasser au pas avant que ça se dégrade (quitte à ne faire que 2 foulées). C'est ensuite la répétitions de départs qui vont l'aider.

Par Cint : le 09/02/20 à 04:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2020
3 messages
Dire merci
Elle a été arrêté sept et octobre en nov jai na repris doucement pas trot rando longe mi nov jai vous galoper en longe et tout suite ja8 vue un problème et donc jai fait venir ma vet qui ma dit quelle est ok pas mal au dos de simpleme de la remettre en forme doucement et donc jusqua fin decembre on na travailler pas trot monter longe lib, extention d'encolure transitions epaule en dedans en fesait attention a son engagement (5x sem entre 20 et 60min). Debut jan je reprend le galop en selle .. ouf elle se creuse bcp... jai essayer de travailler la dessus transion répéter,pole et elle empire, jai donc fait passer l'osteo dessus elle avait des raider a la nuque rien au dos rien au post... ensuite jai repris doucement pas trot en longe et la sem passer jai repris le galop en longe elle se creuse encore et plus jessais de lengager plus elle fuit ... jai fait des transition des poles terrain dénivelé... le lendemain jai essayer en selle et cetait pareille. Je n'ose plus galoper... mais en plus j'ai remarquer quelle fait ça aussi en liberté avec ses copains donc il est evident que si je trouve pas le.probleme ca va aller de mal en pire.. mais je sais pu quoi faire ni pourquoi elle fait ça.

Par Ecoleartequestre : le 09/02/20 à 09:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
1726 messages

378 remerciements
Dire merci
J'ai bien compris que tu étais au Quebec, et que tu utilises certains mots différents des nôtres : tu peux expliquer ce que tu appelles pole? Ce sont des enrênements? Des longues rênes ? Autre chose?

Edit: ah non suis-je bête, ce sont des barres je suppose!

Si ta jument semble avoir du mal à galoper même en liberté avec ses copains, alors le veto ne peut pas se contenter de dire qu'il n'y a pas de problème. Elle galope volontiers en liberté ? Le symptôme que tu vois est juste qu'elle se creuse? Ou qu'elle a en plus tendance à éviter de galoper?

Si vraiment le problème est le même en liberté, pour moi les tentatives de remusculation par le travail ne sont pas la solution, le problème est plus grave que ça . D'autant que ça n'est certainement pas ses 2 mois d'arrêt de travail à cause de ton problème de santé qui peuvent justifier ça. Elle a pu se faire mal pendant cette période, faux mouvement, inflammation, ou même un problème genre abcès ou fourbure qui serait passé inaperçu. Tu vois qu'elle se creuse le dos au galop, mais est-elle vraiment parfaitement régulière au pas et au trot aussi?
Moi ce que je ferais c'est surtout un autre bilan véto, si possible dans une clinique spécialisée avec de vrais moyens d'investigation. Pas forcément le plus simple si tu habites dans une région isolée, c'est sûr . ...ou au moins faire passer un autre véto, si possible plus spécialiste de la locomotion équine.


Message édité le 09/02/20 à 09:48


Message édité le 09/02/20 à 10:35

Par TeamDress : le 09/02/20 à 20:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
665 messages

30 remerciements
Dire merci
L'équitation c'est pas de la magie, on ne peut pas savoir ce que l'on n'apprend pas, et un enrênement de remplacera pas un geste sportif correct.
Pour qu'un cheval ne se creuse pas au travail monté il n'y a que deux solutions
1/ sa morphologie lui permet de se tenir correctement tout seul, c'est inné, il a l'équilibre et la force pour
2/ son cavalier lui apprend

Si le cavalier ne sait pas le faire, il doit donc l'apprendre avec l'encadrement qui convient.
Ici, à distance et par écrit, à par énumérer un tas d'exercices que l'on peut tous retrouver dans les livres et les articles, on ne va pas pouvoir faire grand chose.
Ensuite, sur la tonne d'exercices, pour savoir ceux qui conviennent au cheval en fonction de son niveau de dressage et de sa morphologie, là encore il faut l'analyse d'un pro
C'est absurde de conseiller quoique ce soit, quand on ne connait ni le cheval ni le niveau du cavalier.
Même le meilleur des exercice mal exécuter peut causer bien des dégâts.

Par Cint : le 09/02/20 à 23:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2020
3 messages
Dire merci
Oui en effet pole c des barres au sol,
Ok je vais la faire voir par un autre vet.
Elle adore galoper elle galop souvent avec ses copain en liberté. En effet pas et trot elle engage vien dans la main et est détendu.
Au galop dès le départ elle lève la tête et se creuse mais apard le fait que évidement elle refuse de sengager au galop elle na pas dautre symptôme visible a l'oeil ou au toucher.
Coter niv la jument a fait quelques petit concours bas niv juste pour essayer coter exam jai mon cavalier 8 que jai fait avec un autre cheval qui est comme le galop 8 pour vous la jument elle a son cavalier 6 avec une autre cavaliere et son cavalier 4 western quelle a fait avec un autre cavalier et qui equivaux a un galop 8 aussi. Cela dit on nest pas des pro non plus et on cherche surtout quel genre de specialiste je pourrais appeler pour aider ... des cause peux connue ect..
Sinon sa santer est ok jamais fourber beau pied. Et oui elle se rassemblait bien avant legere a la main cetait naturel pour elle bien quelle soit haute de nature.

Je vais commencer par faire venir un autre veto en espérantqu'il trouve le problème cette fois ci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (66 567) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval