Forum cheval
Le Forum Dressage

Nombre engagements concours.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par williamwill
Par kagnotte : le 29/01/20 à 20:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Avec mon blond cette année on reprend le chemin des carré, bon toujours en niveau club 3, voir 2 je ne sais pas encore.

Ma question est la suivante, avant j'engageais sur deux reprises la club 3 grand prix et la club 2 préléminaire, mais j'ai lu certains commentaires qui disaient que ça faisait beaucoup deux reprise dans la journée.

Mon but n'est pas de rentabiliser à tout prix, mais sur le deuxième passage en général Ukaï est plus calme, il est plus dans le travail que dans la co***rie. Parce que le premier passage est souvent explosif.

Mais au final n'est ce pas beaucoup de pression dans la même journée pour lui? Ca fait 2 détente et deux passages exigeants.

Je ne sais pas trop vous en pensez quoi? Je voudrais faire au mieux pour faire une saison correcte et le sortir pour qu'il se pose un peu.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par takhan : le 30/01/20 à 10:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
J'en fais toujours 2.
La seconde est toujours mieux que la première d'ailleurs mais mon cheval a besoin d'être un peu "roti", sur la première il est généralement frais, regardant, sur la seconde je considère qu'il a déjà vu la piste et que je peux donc plus le monter.

En faire 2 ça permet d'essayer des choses aussi.

Franchement sur un cheval qui travaille 4/5 jours par semaine, il peut largement faire 2 reprises, surtout si tu as du temps entre les 2. Puis tu n'es pas obligé de faire la meme détente sur les 2 reprises. Perso sur la deuxième, je fais toujours plus soft, je récolte ce que j'ai fais le matin.

Par Maratre : le 30/01/20 à 10:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Cela depend du cheval , mais vu ce que tu dis du tien , je ferais 2 épreuves puisqu'il est mieux sur la 2eme.


Message édité le 30/01/20 à 10:29

Par Chrysalis : le 30/01/20 à 11:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
je présume que c'était sur mon post que tu as vu ça?

je pense qu'on a plusieurs choses a prendre en compte:
temps de trajet
emotivité du cheval
degré de difficultés des épreuves.

quand ce sont des reprises simples*, 2 epreuves sont a mon sens gérables, même sur un cheval émotif (surtout que la première,il peut etre un peu rigolo)
sur les grosses épreuves plus techniques , souvent l'organisation se fait sur 2 jours : en amateur, on a régulièrement la B et la prélim le samedi, et la A et la GP le dimanche . ça doit etre en partie a cause de la fatigue générée par les prélim et GP.


* quand je dis simples,c'est dans le sens que les exercices demandés sont bien acquis par le cheval et que ça fait partie de la routine a la maison. Parce que ce qui est en vrac a la maison le sera d'autant plus en compet. Et que présenter 2 épreuves contenant cette difficulté majeure risque de fatiguer le cheval et le mettre dans le rouge ,ce qui est contre productif.

le meilleur moyen de voir,ça reste d'y aller progressivement et ajuster en fonction.

genre j'ai testé 2 épreuves GP et prélim am2 sur une même journée sans succés (mais cheval émotif ++++ alors que normalement non,et 2 grosses détentes. clairement c'est pas un cheval que l'on "seche",on le fait juste bien rentrer dans le rouge et macache pour la récup)
là,je teste exactement le meme lieu ,les memes reprises MAIS avec des petites détentes en mode promène mémé.
et d'ici je sais plus quand,les memes reprises mais sur 2 jours,en restant sur place et en faisant probablement la A le dimanche matin comme tour de chauffe.

donc phase de tests,je te dirais si ça t'intéresse


Message édité le 30/01/20 à 12:01

Par kagnotte : le 30/01/20 à 12:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui je veux bien, ça m'intéresse.

Pour le moment on va peut être continuer sur deux reprises et on verra bien alors.

Vu qu'il est un peu émotif sur le carré je cherche la meilleure façon de gérer ça.


Message édité le 30/01/20 à 12:09

Par stephy92 : le 30/01/20 à 13:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
+1 avec chrysalis

Avec le mien quand j'étais dans l'Oise avec pas mal de concours proches je ne faisais qu'une reprise.

Quand je suis arrivée en Auvergne comme peu de concours et loin j'ai engagé 2 épreuves.

Jusqu'en C ca allait, mais 2 B dans la même journée j'ai arrêté car j'ai senti que ça lui faisait trop.

D'ailleurs dans le règlement de dressage tu peux faire jusqu'à 3 épreuves sur les plus petits niveaux (mais je trouve que c'est trop) et 1 seule sur les niveaux plus élevés.

Tente de le sortir sur 2 épreuves, tu verras bien comment il se comporte et tu rectifieras ou pas sur le concours suivant 😉

Par camboui21 : le 31/01/20 à 08:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
nous c'est une reprise par concours.. parce qu'on stresse beaucoup trop tout les deux et qu'il est pénible à l'attache.
Après j'ai fait du CCE avec, et bein c'est 3 épreuves.. ça se fait

Par kagnotte : le 31/01/20 à 11:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Le miens est adorable à l'attache.
Il est sage tout le temps sauf sur le carré
Il est un peu speed sur la détente mais rien de dramatique, il a juste un peu de sang, et si il gardait l'attitude de la détente sur le carré ce serai tip top.

En général sur le deuxième tour il est plus calme parce qu'il c'est un peu cuit à faire son débile, donc tout de suis ça vient bien mieux. Mais bon souvent moi aussi je suis cuite, parce qu'il m'a bien rincé avant

Par Chrysalis : le 02/02/20 à 22:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
kagnotte
Pour info, concours passé aujourd'hui comme prévu, et cheval bcp plus disponible et sympa.
Petites détentes avec peu de boulot à la maison durant la semaine

Conditions majeures qui ont changé : 10 degrés en plus, mais des bonnes rafales !

Par kagnotte : le 03/02/20 à 12:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben heureusement qu'ici je ne suis pas sortie ce weekend en concours. La balade a été chaud patate, passage, galop sur place, saut de cabri, cabrés, je crois qu'il m'a tout fait
Il était très très très en forme.

Par takhan : le 03/02/20 à 13:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
je sais pas si c'est le temps doux qui leur rappelle le printemps mais mon 4 ans a été super joyeux aussi...
Je le sors pour la 1ere fois en concours de dressage le 16 et pour dire je ne peux engager qu'une reprise et je n'aurais de toute façon pas fait plus.
Entre le transport/l'arrivée dans un nouveau club/la détente et la reprise en elle meme, un passage ça suffira bien assez!

Idem mon 11 ans que je sors en CSO, pour l'instant un seul tour, ça suffit. Ca lui pompe trop sur le mental pour en prendre 2.

En revanche pour lui en dressage 2 passages c'est largement faisable, comme je te disais au début du post.

Par williamwill : le 19/08/22 à 05:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2022
1 messages
Dire merci
je suis trop excitée pour regarder une vidéo de ce concours
cette compétition sera incroyable et joyeuse.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval