Forum cheval
Le Forum Dressage

Problème comportement

Sujet commencé par : Teuteuche - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Teuteuche
Par Teuteuche : le 19/01/20 à 23:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2020
2 messages
Dire merci
Bonjour !
Nous avons offert à notre fille de 14 ans une jument de 6 ans il y a 9 mois.
Nous avons certes pris un risque et nous le savons.
Cependant, la jument était extrêmement bien dressée et travaillée. L'entente était au beau fixe : une jument calme et respectueuse.
Elle est en pension mixte soit de mars à novembre en paddock et depuis novembre en box.
Nous venons la sortir 6 jours sur 7; pas forcement pour que ma fille la monte.
Nous la lâchons dans la carrière puis un peu de balade à pied pour qu'elle broute quand c'est possible ( météo).
Auparavant, ma fille pouvait la rappeler et lui remettre son licol sans problème.
Seulement depuis 3 semaines, la jument refuse de se laisser attraper et se montre plutôt "agressive " avec elle.
Ma fille depuis reste de temps en temps dans la carrière en s'occupant et parfois en l'appelant mais la jument ne la regarde même pas et soudain se met à la charger , ma fille lève son stick et la jument devie ! Parfois elle rue de l'arrière ! Pour mon coeur de maman qui a peur des chevaux c'est trop dur !! Je me sens impuissante ! Et regrette je l'avoue !! Lol pourtant je tente de rester calme !
Je précise que dès que la jument est en licol, elle change complètement d'attitude et redevient une jument calme et posée.
Elle met aussi du cœur au travail et se montre très motivée ( montée par ma fille 1 à 2 fois par semaine).
Nous allons la faire voir par le dentiste et l'ostéopathe.
Que faire pour ce problème ? Des idées ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par stephy92 : le 20/01/20 à 09:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
La jument passe d'une pension où elle passe une bonne partie de la journée dehors à une pension où elle reste au placard au minimum 23h/24, forcément il y a des répercutions sur son comportement.
Sans parler du fait que c'est l'âge de l'adolescence chez les chevaux.

LA solution c'est de faire appel à un pro pour recadrer les choses directement et ne pas attendre un accident.

Par takhan : le 20/01/20 à 10:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
+1 avec stephy, elle fait du placard depuis novembre, probablement moins travaillée que chez son précédent proprio, un cadre peut etre plus lache, l'age ingrat ==> débordements en main.
La solution y en a pas 50, si pas possible de la remettre dehors, plus d'activités, au travail, du cadre et faire le dos rond, de la constance dans ce qui est demandé et ça va finir par se tasser.

Par Teuteuche : le 21/01/20 à 21:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2020
2 messages
Dire merci
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !👍 Je prends bien note de vos remarques !! Merci vraiment !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval