Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle de dressage pour cheval

Sujet commencé par : CanadianHorse - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par CanadianHorse : le 21/10/19 à 16:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2019
5 messages
Dire merci
On 2 jument de race Canadien qui son built comme des chevaux Merens. Sa fait 3 ans maintenant que c'est la galère de trouver des selles qui von marcher dans les epaules.

Onutilise 2 Wintec lite synthétique mais bon c'est vraiment quelque chose que je veu utiliser a temp plein. Je me suis orientée vers une selle d'occasion mais impossible de trouver une selle qu'il leurs va. Maintenant je me dit que peu etre il faut fair une selle custom?

Elle on a pas de garrot mais elle on des epaule enorme! elles sont des barrel/ballon parfait.

Je sais pas vraiment a quel marque de selle il faudrait que je recherche (oui selle vendu en France), qui son construite pour se genre de morphologie de chevaux. (desoler mon Francais et horrible je suis au Canada).













Messages 1 à 7, Page : 1

Par Erzebeth : le 21/10/19 à 17:36:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pour mon cob normand, je me suis dirigée vers une Stubben. Cette marque propose des formes d'arçon en U et des ouvertures larges qui peuvent coller à ce type de chevaux.

C'est l'alezan à gauche:


Par CanadianHorse : le 21/10/19 à 18:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2019
5 messages
Dire merci
Merci beaucoup! sa aide vraiment, je vais aller voire se qui on pour voir les options que la marque offre. Merci beaucoup!

Par Tessa : le 21/10/19 à 21:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'adore beaucoup le modèle de la première photo!!!!
J'aime bien les chevaux "tankés" comme ça (même si ce n'est pas mon type de cheval).
Perso, je suis addict à Wow, selle anglaise totalement ajustable à l'infini.
Par contre, y a-t-il des revendeurs chez toi??? Aucune idée.

Par CanadianHorse : le 21/10/19 à 21:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2019
5 messages
Dire merci
Merci beaucoup! sa aide vraiment, je vais aller voire se qui on pour voir les options que la marque offre. Merci beaucoup!

Par Ecoleartequestre : le 22/10/19 à 01:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Si l'arcade large de wintecn leur va, pourquoi ne pas partir chez Bates (même techno mais version cuir)?
https://www.padd.fr/selles-dressage/15098-selle-bates-xl-dressage-cair.html

Sinon, les arçons des selles Prestige sont thermoformables, adaptables par les selliers qui diffusent la marque et sont équipés pour le faire.

Les selles Euroriding Diamant (très bonnes selles de dressage moyenne gamme) existent en 5 ouvertures d'arcade, dont une très large.

Zaldi (fabricant espagnol diffusé en France surtout par le net) aussi propose une très large gamme de selles de dressage, avec un grand choix d'ouvertures possibles. 9 tailles d'ouverture pour la San Jorge par exemple, un modèle devenu grand classique très largement diffusé en Espagne Portugal et sud de la France.


Message édité le 22/10/19 à 01:14

Par jaina1 : le 23/10/19 à 08:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Effectivement peut etre chercher du côté des marques espagoles, certains ibériques peuvent avoir d'énormes épaules et un garrot noyé...
Les marques : Zaldi, Ludomar, marjoman....

Par takhan : le 24/10/19 à 10:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
rien a voir mais elles sont wowwww

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval