Forum cheval
Le Forum Dressage

Peut-on sortir seul en concours?

Sujet commencé par : camille.urga - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mahhaut
Par camille.urga : le 23/08/19 à 13:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2019
1 messages
Dire merci
Bonjours à toutes et à tous, j'ai une question à vous poser. Alors voilà, je fais des cours de dressage avec mon cheval mais mes nouvelles écuries ne font que des concours de cso, je voulais donc savoir si je pouvais aller en concours seule sans coach sachant que j'ai mon galop 7 et que j'ai 19 ans. J'ai une licence club pour le moment mais je demande si ce serai pas mieux de passer en licence amateur. Seulement, je me demande si avec une licence amateur je pourrais quand même m'inscrire sur des concours clubs.. Et comme je fais également des concours de cso avec mes écuries, savoir si je pourrais quand même faire des concours en catégories club en cso. Voilà voilà. Merci pour vos réponses et passez une bonne journée.

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 09/12/19 à 23:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh moi je vais que dans les concours de confiance haha.
Je demande aux amis et aux juges ce qu’ils pensent du futur concours programme.
La seule fois où je n’ai pas écouté ça a fini en total catastrophe. Alors certes le désastre des installations et la gravité de l’accident n’est pas forcément directe mais bon....

Non moi j’ai passé l’âge de faire des concours sur des pistes pourries, des boxes à 20km des pistes, des parkings qui sont des champs de boue ....

Je préfère faire peu de concours mais de beaux concours.


Après tu sors beaucoup en concours, en lisant le règlement de dressage tu sauras à quoi t’en tenir. Ce n’est pas comme si tu étais totalement néophyte

Par Chrysalis : le 10/12/19 à 09:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
j'avoue que je me serais volontairement passée du dernier

Par Heco2 : le 12/12/19 à 22:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
J'ai repéré 2 concours de dressage, en février et mars, dans des clubs où je suis déjà sortie en CSO. Comme ça, je n'aurai pas de surprise niveau configuration des lieux et qualité des installations.
Je suis déjà sortie seule en equifeel. Mon cheval est sage comme une image, ce qui est rassurant pour sortir seule. Je peux le "poser" n'importe où, s'il peut manger ou dormir, il ne bouge pas 😉 Et il est très gentil avec les autres, humains et chevaux.
Maintenant, y a plus qu'à travailler la reprise !

Par Mahhaut : le 07/04/21 à 08:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Nous sortons seules ( moi et juju et nos bottes) sur des épreuves club en complet, on se débrouille. Pour des épreuves amateur, on se cale sur les dispos de notre moniteur. Par contre, dressage pur, on sort seules souvent car monitrice peu dispo. Ça ne me gêne pas. D'accord avec d'autres posts : je peux gérer comme je veux ma jument et après tout c'est moi qui sens ce qui se passe. J'ai eu deux fois des monitrices qui clairement m'ont envoyée au casse-pipe pour mauvaise détente.
Par contre, éventuellement, je m'inscris sur une seule épreuve et je reste près de chez moi, comme ça c'est cool...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval