Forum cheval
Le Forum Dressage

Rlm et mouvements non imposés

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
Par Chrysalis : le 04/07/19 à 23:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Yo les dresseux!

Je suis en plein grattage de tête sur ma création de RLM.
En gros, on a des figures imposées et celles interdites tacitement ( trucs demandés au niveau supérieur)

Ma question est: dois je me contenter d'enchaîner les figures demandées comme je le souhaite ou puis je incorporer certains éléments de reprises du même niveau ?
Genre arrêt reculé ou demi volte en rentrant les hanches, ou développer le galop ?

J'ai vu masse de vidéos et j'ai pas vu ces éléments ...
Mais comme je suis concon et que je pars du principe que si ce n'est pas interdit c'est autorisé

Merci !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Maratre : le 05/07/19 à 08:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Pas d'idée. Quand j'ai fait ma rlm j'ai pris les mouvements imposés. J'ai juste mis un ordre qui me convenait , le galop au début car en fin de reprise , je suis crevée

Par lapatateuh : le 05/07/19 à 10:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Du moment que tu ne rentres pas de figues supérieures à ton niveau tu fais ce que tu veux.

Mais il est préférable que tu fasses un enchaînement plus compliqué de figures imposées que d’autres figues qui elles ne rapporteront aucun point en plus.

Je prends ma dernière kur que j’ai eu à faire, changement de pieds aux 3 temps et au deux temps, au lieu de les faire sur une diagonale bêtement, je les ai mis sur un cercle de 20m .


Par Chrysalis : le 05/07/19 à 12:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
d'accord merci

Par lapatateuh : le 05/07/19 à 15:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Si tu mets les exercices que tu as à faire je pense qu’on peut te donner des idées d’enchaînement
Après il faut voir suivant les points forts et faibles de ton cheval et de ton couple.
(Bon ça, ca se paie... et très cher, il existe des boîtes qui ne font que ça )

Par Chrysalis : le 05/07/19 à 15:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui j'ai vu qu'il y a avait des entreprises qui faisaient ça mais bon ....pour une amateur 3 , c'est pas du tout pertinent

En gros il y a des cessions , du trot moyen et de l'eed, du contre galop , des cercles de moins de 12, des changements de pied de ferme à ferme

Ses points forts sont son dynamisme et sa rectitude dans le travail du trot. Son point faible peut être la décontraction et le travail au pas . Le galop est passé de passable a convenable

Par lapatateuh : le 05/07/19 à 18:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Les cercles tu les fais depuis la ligne du milieu en les enchaînant par exemple.
Idem pour les eed.

=> à condition que la rectitude soit parfaite.


Le trot moyen s’il est bon, sur une longue diagonale en direction du jury. Au moins tu prends des points sur celui en E, M et peut être que le C sera motivé à sortir le 8 (même s’il n’a pas la meilleure place).

Le faf après un contre galop en B après une grande longueur ... ça rapporte des points si le cheval ne se met pas à plat.

Le travail au pas est primordial pour reprendre son souffle mais aussi pour prendre des points. Souvent il est négligé. S’il a tendance à regarder les oiseaux , met le nombre de mettre minimun.

Par Chrysalis : le 05/07/19 à 23:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Merci pour tes précieux conseils ,je pensais reprendre des choses de l'am2 imp A et effectivement, la petite diagonale, EB demi cercle au contre galop et faf en faisait partie !

Le pas ne sera pas facile , donc on fera le minimum syndical...

Par Chrysalis : le 05/07/19 à 23:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Merde...je peux pas mettre de galop moyen vu qu'il y en a amateur 2

Par lapatateuh : le 05/07/19 à 23:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je n’ai pas relu mon message précédent que j’avais écrit grâce au Dictaphone... ça va tu as compris que je parlais de mettre le moins de mètres possibles pour le pas, s’il a tendance à se détériorer.


Pour le galop allongé tu peux jouer sur « développer quelques foulées ». C’est à la mode ce terme en ce moment en dressage.

Mais je ne sais pas si en France sur une Am3 tu dois fournir le protocole avant ?!
Sinon un allongement au galop ne te fera pas gagner des points s’il n’est pas dans les figures imposées, mais ça peut permettre de remettre en avant après un galop rassemble et le faire monter en puissance pour une meilleure transition future, sans pour autant prendre de risque?!

Les EED sur A_C c’est prendre des points facilement sur un cheval qui est droit.
Et par exemple À cercle de 8m, Sur la ligne du milieu jusqu’en X EED. x cercle de 8m , et jusqu’en C de l’autre côté l’épaule en dedans.
(Bon après si ce sont des cercles de 20m ça n’a pas d’intérêt ce genre d enchaînement).

Idem tu peux faire cession / contre cession / cession et idem symétriquement à l’autre main.

Pense que la reprise doit être symétrique et que tout l’espèce du rectangle doit être utilisé.

(Un jour j’écrirai depuis le mac est ça sera sans faute , avec une syntaxe...).



Message édité le 05/07/19 à 23:56

Par Chrysalis : le 05/07/19 à 23:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui j'avais bien compris l'histoire des metres
Non on n'a pas pour l'instant pas a remettre le protocole avant, c'est en cours d'élaboration par la fei déjà donc avant que ça nous arrive dessus, on a le temps !

Oui je vais " développer sur quelques foulées " pas bête ! Genre juste entre mes cercles que je sais pas où mettre ...

C'est un brin long cette histoire, dire qu'il y en a qui presentent déjà dimanche prochain

Par Tessa : le 06/07/19 à 14:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Rajouter des difficultés ou des enchaînements plus techniques c’est une vraie bonne idée..... à condition que ça passe, sinon, niveau cotation, ça fait l’effet inverse.

Ce que tu maitrises moins bien fais les dans un endroit où le juge voit moins.
Par exemple si le reculer droit est un souci, tu le fais en A, c’est quasi impossible à voir bien.
Si le pas ou les allongements sont bof, les faire sur une diagonale face au juge (genre K C)

Et montrer bien ce que tu maitrises et y rajouter une difficulté, par exemple une EED sur la ligne de quart

Par Chrysalis : le 08/07/19 à 02:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
1 ère moulure de la rlm faite ce soir ( oui j'y suis encore a 2h du mat...)
Je me suis bien amusée sur certains enchainements! Le gros est fait, mais je laisse une porte ouverte sur les tracés pour ajuster le temps .
quelques difficultés mesurées et quelques " rares " moments à la piste .



Testage du logiciel de montage fait.
Sélection des plages musicales en cours ...

Demain, peaufinage je chronomètrage réajustage

Par Chrysalis : le 09/07/19 à 16:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
création de la RLM en cours

j'ai l'air con.
temps imposé 4,30 a 5mins
forcément,je suis a 4,10

du coup,j'ai rusé pour le pas, que j'ai mis aprés un temps de galop pas evident,le cheval va me demander les renes tout seul

Par Chrysalis : le 12/07/19 à 14:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
hum...
RLM montée en musique, validée jusqu'a ce que je me rende compte que j'avais oublié une figure imposée

Par Bestline : le 12/07/19 à 22:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Bah bravo

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval