Forum cheval
Le Forum Dressage

Amazone et incurvation

Sujet commencé par : mundial - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par mundial
Par mundial : le 05/05/19 à 12:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci3
Juste pour celle que l'amazone intéresse et que mon équitation n'énerve pas, voici une tentative de vidéo didactique sur l'emploi de la cravache lorsque la tenue des rênes est celle qu'enseignait Nuno Oliveira à ses élèves montant en amazone. Xavante n'ayant pas encore deux ans de travail à califourchon, je suis souvent obligée de varier les tenues de rênes, mais toujours dans l'objectif de revenir vers une tenue à une main sur la bride seule. L'objectif de cette vidéo est juste de partager autour de cette manière de monter tellement peu pratiquée à notre époque et sans cacher les difficultés que je rencontre dans les débuts.
Lien


Messages 1 à 16, Page : 1

Par Kindy49 : le 06/05/19 à 07:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Ton cheval est super à l'écoute...
Je n'y connais rien, donc rien de plus constructif pour toi...en tout cas c'est super intéressant à regarder commenté, merci.

Par K.Zel : le 06/05/19 à 08:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup du partage, c'est très intéressant !
Je me suis toujours demandé de quelle façon la jambe droite était substituée par la badine, je comprends bien mieux maintenant.

Par Tessa : le 06/05/19 à 10:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
@mundial, tu n'as pas répondu à mon dernier MP, c'est dommage. je m'intéresse à ton équitation (raison de ma tentative d'échange par MP) et elle ne m'énerve pas.
Par conséquent, je pense que tu peux, au moins, éviter de "piquer" à chacune de tes interventions.
Je t'en remercie et je reste à ta disposition par MP pour nettoyer notre différent qui n'en est pas un.


Par Tradition_Francaise : le 06/05/19 à 11:50:01

Déconnecté
Personnellement je soutient Mundial, le problème qu'on rencontre ici c'est presque une total fermeture a l'équitation de tradition qui a une très mauvaise image! C'est pas moderne certe c'est poussiéreux mais je suis désolée de vous dire qu'il y en a énormément qui aime la poussière justement! Pour beaucoup rechercher les "anciennes" façon de faire qui n'on pas disparut d'ailleurs et qui sont encore considérer pour beaucoup comme étant la plus juste et la plus respectueuse des chevaux c'est soit et un vrai but en soi et ne mérite aucun jugement! Pas plus que l'équitation moderne......


Le soucis c'est que il vous en faut pas beaucoup un cheval tout propre un équipement qui brille des résultat au concours internationaux et ça vous permet de dénigrer la base de toute équitation qui est celle de tradition! L'important étant le respect du cheval! Critiquer une cavalière comme Mundial c'est aberrant! J'ai regarder pas mal de post, photos, vidéo et pour ma part Mundial est la meilleurs cavalière! Vous qui montait sans mors, sans ci sans cela, je vois pas comment on peu ne pas voir la légereté et le respect quelle montre a chaque fois! On peux ne pas être d'accord ou mal comprendre quelque chose mais si elle écrit quelle a était piquer par certaine personne je peux la comprendre!!


Qu'on ne comprenne pas certaines choses par manque de culture équestre c'est une chose la contredire sans cesse a cause de ça justement c'est pas intolérable.....


Personnellement je me suis fait laminé a coup d’émoticône rigolo sans aucun argument valable derrière! Je sais que j'ai du travail mais je pense pas une tortionnaire qui encapuchonne ou tape a grand coup d'éperon les chevaux! A partir de la les injure n'ont pas lieu d’être... Qui plus ai que j'ai que 5 ans de vrai dressage donc bon....



Par sheytana : le 06/05/19 à 12:33:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
mundial Génial cette vidéo, c'est hyper intéressant

Xavante est vraiment canon, et quel plaisir de le voir au boulot !

Par Plectrude : le 06/05/19 à 13:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Super intéressant et bien expliqué.

Ce n'est pas un travail qu'on voit souvent, n'hésite pas à en faire et partager plus Mundial !

Par Ecoleartequestre : le 06/05/19 à 20:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Très intéressant, je n'ai jamais essayé la monte en amazone, mais là on cerne très bien la difficulté et les moyens d'y remédier.
Une question: quid du centre de gravité de la cavalière dans ce type de monte? J'ai toujours l'impression, quand je vois des amazones, qu'il doit très vite se décaler vers la gauche: parvient on réellement à le conserver centré ?

Tradition Française : pauvre Calimero^^. Mais tu ne joues pas du tout dans la même cour que Mundial: personne ne critique ici parce que même si bien sûr tout n'est pas parfait, c'est propre, concret, et la démarche est claire.




Message édité le 06/05/19 à 20:14

Par stephy92 : le 06/05/19 à 21:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
très sympa cette vidéo

Par Tradition_Francaise : le 07/05/19 à 18:17:53

Déconnecté
Tradition Française : pauvre Calimero^^. Mais tu ne joues pas du tout dans la même cour que Mundial: personne ne critique ici parce que même si bien sûr tout n'est pas parfait, c'est propre, concret, et la démarche est claire.


Beh écoute tu as qu'a contredire Mundial et on y est c'est sur quelle dit ça pour rien! Je pense pas quelle ai reçu ce genre de réprimande a mon avis ça a du porter plus sur la technique utilisée.... Toujours la même chose!



Et soit dit en passant je t'invite a relire (et en entier cette fois) ci ce que j'ai écrit avant de dire que je crois ceci ou cela (même si je suis sur que je monte mieux que toi )

Par mundial : le 08/05/19 à 14:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci1
Tout d'abord, merci pour vos mots gentils et vos encouragements.

Je vous présente aussi toutes mes excuses pour mes fautes d'accord. Je viens juste de me relire et donc de les découvrir et a priori il est trop tard pour éditer. La première phrase aurait dû être au pluriel au lieu d'être au singulier, ce qui en a un peu changé de sens. ma remarque n'était pas destinée à une personne particulière. Elle se voulait générale car je conçois que l'on aime pas ce que j'aime et vice-versa.

Je souhaitais juste réagir un tout petit peu pour ajouter que je souhaiterais que ce post ne tourne pas un règlement de comptes, en tout cas pas à cause de moi. Personnellement, je m'applique à tenter de pratiquer l'équitation qui me fait rêver, sans prétendre qu'elle est meilleure que les autres et doutant sans cesse de ce que je fais.

Dans toutes les formes d'équitation, il y a globalement deux sortes de cavaliers, ceux qui aiment les chevaux et s'appliquent les respecter, quitte à se remettre en question lorsque cela est nécessaire, et ceux qui, assis sur leurs certitudes, s'en servent pour se valoriser. J'espère appartenir à la première catégorie

Il me semble qu'en équitation, il faut toujours se méfier des certitudes, ce qui n’empêche pas, comme cela a été mon choix, de privilégier une recherche particulière. Celle-ci est souvent liée à nos goûts et à nos rencontres. L'expérience m'a appris la tolérance tant que l'équitation ne se fait pas au détriment des chevaux.

Par Amoureusement : le 24/05/19 à 00:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
super cette video!!! quelle precision et quel travail de patience, décomposition et tolérence

Par Chrysalis : le 24/05/19 à 12:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
trés interessant effectivement!
du coup avec la monte en amazone est ce que les chevaux n'ont pas tendance a contre balancer le poids du cavalier en étant franchement incurvé a gauche?
on voit sa/votre difficulté a bien assoir la hanche droite dans le travail en 2 pistes et a l'orienter rond autour "de la botte" droite

Par Tessa : le 24/05/19 à 21:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci1
Barbara Minneci, que j’ai eu la chance de croiser, d’abord avec Baba, puis avec Stuart, ne monte qu’en amazone.
Et ses chevaux ne montrent pas de signes de déséquilibre.

Ça sort un peu du sujet (encore que) mais lors du stage de Carde auquel elle a participé, sa question était « comment incurver également de chaque côté dans le travail de 2 pistes ».
Elle monte avec 2 cravaches et le tout était de trouver une position de mains et une action de « cravache » précises et adéquates.
Très impressionnant.

Lien

Par Tessa : le 11/06/19 à 14:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est encore ce que Barbara a travaillé avec le Colonel cette fois, en affinant la chose: chercher à aborder la pirouette au pas et le rassembler au galop.

Par Tessa : le 23/08/19 à 12:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Je remonte ce sujet pour faire (encore) un petit up pour Barbara Minneci, médaille de bronze au championnat d'Europe para.

Si vous regardez l'interview, elle ne parle que de son cheval et seulement en bien.
C'est très touchant.

Lien

Par mundial : le 31/08/19 à 11:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Barbara est une fabuleuse amazone et une personne extraordinaire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval