Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle dressage Bates Innova Mono+

Sujet commencé par : Pauline24 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pauline24
Par Pauline24 : le 09/01/19 à 20:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai actuellement une Wintec Isabell depuis de longues années dont je suis ravie mais comme je l'ai dis, elle a eu de longues années derrière elle, et, même si elle est encore largement utilisable, je commence à me poser la question de la remplacer.
N'ayant clairement pas le budget pour une vraie bonne selle de dressage en cuir, je pense repartir sur une Wintec Isabell qui présente, à mon avis, un bon rapport qualité prix mais j'ai vu cette selle qui est certes bien plus chère mais dont le budget m'est à peu prés accessible : Lien

Si certains d'entre vous ont des retours, cela pourrait m'aider.
Je m'interroge notamment sur les tailles : j'ai vu qu'il n'y avait pas de taille 17" mais une taille 16,5" / 17" et une taille 17" / 17"5 . Sachant que ma Wintec dressage est une 17" et ma Wintec CSO est une 16,5" et les 2 me conviennent, est-ce que je pourrais tenter la plus petite taille ?

Pas de débat sur cuir vs synthétique : comme dit plus haut, si j'avais le budget j'investirais vraisemblablement dans une selle type Aulion .

Mes chevaux sont plutôt de type "bouboule" et une ouverture d'arcade standard ne convient pas, alors qu'avec la plus grande arcade sur ma Wintec ils sont bien. Donc, même si je regarde les selles cuir d'occasion, ce n'est pas évident de trouver la bonne taille de ce côté là.

Messages 1 à 17, Page : 1

Par TeamDress : le 09/01/19 à 21:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Le synthétique n'est pas moins cher que le cuir, tout dépend de la marque et du modèle de selle

La taille d'une selle dépend de la taille du cavalier et du dos du cheval
Demander sur un forum s'il faut que vous preniez du 16.5 ou du 17 sans nous donner la taille du dos du cheval et celle de votre fémur, nous ne pourrons pas vous répondre....

Par Tessa : le 09/01/19 à 21:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
La selle Innova est une véritable catastrophe .
On en trouve plein en occasion: ça bloque le cheval ET le cavalier.
Je déconseille fortement.

Par Pauline24 : le 09/01/19 à 22:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
teamdress Visiblement vous n'avez pas vraiment lu ma demande et nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.

Merci tessa : c'est le genre d'avis dont j'avais besoin . Donc l'Innova, j'oublie.



Par TeamDress : le 11/01/19 à 14:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Je m'interroge notamment sur les tailles : j'ai vu qu'il n'y avait pas de taille 17" mais une taille 16,5" / 17" et une taille 17" / 17"5 . Sachant que ma Wintec dressage est une 17" et ma Wintec CSO est une 16,5" et les 2 me conviennent, est-ce que je pourrais tenter la plus petite taille ?

C'est pas l'une de vos questions ça?
Elle est où la taille de votre fémur? Elle est où la taille du dos de votre cheval?
Comment voulez vous qu'on réponde ne serait-ce qu'à cette question?
Vous dites que 2 tailles vous conviennent...c'est vous qui le dites....
Vous vous y êtes "faites" ou elles vous conviennent? (ce qui n'est pas la même chose).

Par Chrysalis : le 11/01/19 à 22:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
Ça te met artificiellement le fémur en arrière donc tu fais culbuto sur la selle et perds de la force dans tes jambes.
J'ai pas du tout aimé

Ceci dit la wintec IW n'est pas idéale pour ça non plus.
Moins pire on dira ...


Par Pauline24 : le 11/01/19 à 23:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
teamdress : explication de texte ==> mon questionnement portait sur le fait que cette selle était proposée, non pas en 16"5 / 17"/ 17"5 etc comme toutes les selles que j'avais vu jusqu'à présent mais en mix de 2 tailles successives. D'autre part, avoir 2 selles de tailles différentes s'explique par le fait que la selle dressage est creuse et la selle CSO est plate or les longueurs de siège se mesurent en suivant l'assise du siège donc, suivant la forme de celui-ci, on peut être amené à ne pas prendre la même taille.
Maintenant, le reste de votre discours ne fait rien avancer puisqu'il était clairement indiqué que pour des raison de budget je resterais sur des modèles commerciaux "basiques" et qu'il n'était pour l'instant pas question pour moi d'investir dans une "vraie bonne selle de dressage" i.e. une selle sur mesure ou demie-mesure.

chrysalis : c'est noté. Par contre, la IW ne me met pas du tout en culbuto ni le fémur en arrière.

Par Chrysalis : le 12/01/19 à 09:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
On avait fait un comparatif de position sur le fg il y a quelques mois, avec 3 selles différentes. La iw faisait decaler le bas de jambe en arrière et serrrr les genoux
Je te laisse chercher, n'étant pas sur ordi pour voir ...

( Ou alors CT sur le sujet de sheytana ???)

Par sheytana : le 12/01/19 à 10:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'était sur mon post

Par Pauline24 : le 12/01/19 à 14:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci chrysalis , je chercherais car c'est toujours intéressant. Mais sans vouloir être obtuse, je vais rester sur la IW qui ne me pose pas les soucis décris et surtout sur laquelle je peux avoir une ouverture d'arcade large qui convient à mes "bouboules".
Et puis si un jour j'ai le budget nécessaire pour avoir une selle de dressage sur mesure (pour moi et mes dadas), j'investirais. Parce que jusqu'à présent les selles relativement standards ne leur conviennent pas.

Par Chrysalis : le 12/01/19 à 20:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
C'est pas être obtue
C'est ton expérience ( et ton popotin ) par rapport a celle d'autres , ce serait dommage d'avoir un monde et des choix uniformes

Par TeamDress : le 14/01/19 à 19:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas fait le moindre discours,
Justement je faisais remarquer qu'en ne donnant pas les bonnes informations il était difficile de répondre à vos questions....
Mais en fait vous ne semblez pas avoir de réelles questions, vous avez déjà vos à priori et vos certitudes et vous cherchez juste des avis personnels et subjectifs sur tel ou tel modèle de selle rien à voir avec la tournure de votre post initial donc....
Bref....







Par Pauline24 : le 14/01/19 à 23:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
teamdress Un discours n'est pas nécessairement long.
Et mon post initial était très clair : un avis sur la selle Innova Mono+ de Bates avec un questionnement par rapport à cette histoire de taille.
Je n'ai JAMAIS demandé un avis sur la taille qu'il me fallait prendre pour une selle de dressage vu que je suis très bien dans ma 17" (mais comme la Innova est indiquée en 16"5/17" ou en 17"/17"5 il me semble tout à fait cohérent de s'interroger).
Et je n'ai aucun à priori ni certitudes mais des contraintes dont je dois tenir compte

Par stephy92 : le 15/01/19 à 13:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Pour une selle de dressage, je pencherai plutôt pour la plus grande taille, surtout si c'est une selle avec de gros taquets.

Quant à la taille ça varie vraiment d'un modèle à l'autre : marque, technicité...
J'ai essayé plusieurs selles de dressage, j'étais en 17 chez Gaffet, Childeric, Antarès et Devoucoux, en 16 chez Prestige, 16,5 chez Equipe et actuellement en 17,5 chez Custom.

Tu as pas un PADD pas loin pour l'emprunter et l'essayer? (J'avais bien aimé cette selle sur le cheval d'arçon, je l'ai empruntée et en dynamique j'ai fait 15 min de détente et je suis allée mettre ma selle de CSO pour terminer le cours tellement j'étais mal)

Personnellement je regarderai les occas dans ton coin, y compris les cuirs. Pour mon 1/2 trait je suis tombée sur une Childéric qui avait été faite pour un énorme lusitanien sans garrot, elle lui allait nickel et je l'avais payée 1500€.

Par Pauline24 : le 15/01/19 à 18:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
stephy92 C'est vrai que l'idéal c'est essayer mais le PADD le plus proche est à 2h30 de route de chez moi ... Je sais, je suis au fin fond de nulle part .
De toute façon, il n'y a pas urgence (ma Wintec a passé ses 10 ans mais est encore largement utilisable) et, si jamais je ne trouve rien qui convienne et puisse être essayé via petite annonce, je peux toujours me rabattre sur la même que celle que j'ai déjà. Je préfère juste commencer à regarder au cas où il y aurait une opportunité.

Par stephy92 : le 16/01/19 à 09:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
L'idéal c'est de surveiller les petites annonces et de dégainer trèèèès vite. Pour la Childéric je l'ai achetée limite dans la minute où elle est sortie Ça faisait plusieurs semaines que je regardais les annonces sans rien trouver...

Par seera : le 27/02/19 à 17:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Je remonte ce sujet, Pauline tu as pu essayer?
Car je trouve la mono.plus treeeeeees différente de la innova contourblock qui était effectivement très contraingnante.
La mono plus me semblait plus aboutie, moins contraignante?

Par Pauline24 : le 02/03/19 à 17:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
seera Pour l'instant je n'ai essayé aucune selle : rien à proximité de chez moi pour l'instant et comme ce n'est pas trop pressé j'attends soit d'avoir le temps de me déplacer soit d'en trouver une à une distance raisonnable.
Et pour la Bates Innova Mono+ il aurait fallu que je la commande dans une sellerie et vu les retours j'ai préféré ne pas m'y risquer.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval