Forum cheval
Le Forum Dressage

Changement de pied au galop

Sujet commencé par : Soph.2001 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kalou86
2 personnes suivent ce sujet.
Par Soph.2001 : le 29/03/18 à 19:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2017
11 messages
Dire merci
Bonjour, j‘ai 16 ans et je monte en cours galop 4-5 deux fois par semaine. Mercredi dernier nous avons travaillé le changement de pied au galop sur un huit de chiffre. Je n‘avais jamais fait ça avant et me demandais pour quel est le niveau où on apprend le changement de pied au galop. La prof ferait comme si c’était naturel qu‘au galop 4 on sache le faire alors qu‘une galop 6 avait du mal à le faire. Si vous pouviez aussi me donner des conseils pour faciliter le changement de pied ce serait cool.
Merci d‘avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ptiteblue : le 31/03/18 à 08:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci1
Cela dépendra si vous devez le demandez à l arrache ou en équilibre.
Vu la description sans doute à l arrache, en tournant en perte d équilibre total.
Dans ce cas là c est le cheval change ou il se casse la gueule, donc rien de bien compliqué il le fera dès lui même.

Par Chrysalis : le 31/03/18 à 22:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci2
Mais ça me choque tellement qu'un PROF estime que c'est naturel pour un cavalier découvrant à peine l'indépendance des aides de CHANGER de pied ?!?

Sans parler de " en vrac/ pas en vrac "
Le changement de pied nécessite de l'équilibre et du contrôle si on veut changer convenablement,en conservant une bonne qualité de galop après aussi . Et encore ,je simplifie

Après t'as aussi la version club typiquement sur le huit de chiffre, et pouf, à droite toute , bourre dedans ça passera... Encore mieux s'il y a une barre au sol, faut savoir changer de pied pour aller en cso club 2 et faire des sous au club .

Sans moi

Oh pardon
Ça me fait mal de parler de changement de pied au galop 4 quand je vois ce que les dresseurs amateurs galèrent à les obtenir convenablement.

Par Soph.2001 : le 07/04/18 à 00:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2017
11 messages
Dire merci
Merci beaucoup de vos réponses

Par Tessa : le 07/04/18 à 08:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Alors, même si je rejoins les avis précédents, je vais y mettre un peu plus de nuances.

Si les chevaux d'école sont mis et changent tout seuls, par automatisme, ok, mais changent.
Si il suffit de les mettre sur un huit de chiffre pour que hop, en X, ça roule.

Pourquoi ne pas faire ressentir à un cavalier ce qui se passe sous lui?
Et laisser le cheval lui montrer et sur un travail acquis, apprendre au cavalier à poser ses aides...

Mais, je sais que les licornes n'existent pas et que donc, il s'agit plutôt d'une prof qui n'avait pas envie de repasser au trot pour changer de main et laisser les chevaux et les cavaliers gérer (ou pas) le changement de pied.
Ou qui s'est dit "tiens, je vais tenter un truc, on va voir qui s'en sort" parce qu'elle était à court d'idée et a voulu introduire un nouvel exercice dans ses cours.

C'est une expérience comme une autre.

Changer de pied avec un cheval qui connaît, ce n'est pas si compliqué: on inverse les aides et le machin dessous se débrouille "tout seul" et si il est rodé à l'exercice, il va le faire au bon moment.
Par contre, si tu as cheval qui rame sur l'exercice, il vaut mieux que tu le repasses au trot et que tu le remettes au "bon" galop après... Même si ce n'est pas la demande de la prof.
Tous les chevaux de club ne sont (malheureusement) pas en état physique de changer de pied proprement... ou ne connaissent tout simplement pas l'exercice.

Par kalou86 : le 05/05/18 à 20:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2018
1 messages
Dire merci
il me semble que le changement de pied n'est pas du niveau G4. Il faut que le cavalier est acquis l'indépendance des aides et avec l'assiette qu'il sente sur quel pied son cheval galope. Il faut demander le départ au galop avec des aides précises et toujours les mèmes
Le cheval quand a lui doit avoir atteint un certain niveau de dressage . Il doit ètre capable de tenir le galop sur le mauvais pied dans les courbes aux 2 mains Il doit aussi ètre capable de partir en équilibre du pas ou de l'arrèt sans se traverser. Quand ces conditions sont réunies le changement de pied isolé ne devrait pas poser de problèmes
Demander peu ,recommencer souvent ,récompenser toujours

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval