Forum cheval
Le Forum Dressage

Galop avec un bon engagement

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par TeamDress
Par nélimiha1bis : le 14/02/18 à 08:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6792 messages

388 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai cherché sur le net, mais je trouve un peu tout et n'importe quoi.

J'aimerais voir en image ce qui différencie un beau galop d'un mauvais galop en terme d'engagement. (alors je sais bien qu'il y a toujours des question de morpho de cheval, mais doit bien y avoir des basiques)

Et j'aimerais savoir ce qu'il faut bien regarder pour comprendre si l'on a à faire à un bon galop qui engage ou pas.

C'est une question un peu débutante, mais j'avoue que je ne me trouve pas assez pointue là dessus, et j'aimerais vraiment habituer mon oeil à voir les bonnes choses.

Merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Tradition_Francaise : le 15/02/18 à 09:28:36

Déconnecté
Ah beh en therme de vidéo j'ai un bon truc pour toi! On peux pas l'expliquer plus simplement et clair que Mr D'orgeix!=)




Et pour ma petite expérience personnels, je peux t'assurer que sans ça c'est infaisable! Et c'est valable pour le Dressage et la je te conseille de lire Philippe Karl!



Message édité le 15/02/18 à 09:29

Par Tessa : le 15/02/18 à 19:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Aaaah, D'Orgeix... Tout un monde à part.

Décidément, toujours pas ma came.
Il dit quand même "il faut mettre le cheval derrière la main" et "il faut fermer la nuque"
Un cheval ne peut pas résister au galop car si on agit pendant le temps de suspension, il ne peut pas résister car il ne touche pas le sol.
Si on regarde la vidéo, ça me donne quand même des relents nauséeux.

Bref, pour revenir à la question.un bon galop, c'est avant tout une affaire de rythme.
Si le rythme est correct, on a déjà presque tout gagné.
Ensuite, il faudra la décontraction.

Et pour finir, ce qui va définir l'engagement proprement dit, c'est l'équilibre.

En effet, un galop dit "montant" c'est un galop avec un engagement qui sera toujours correct.

Par izaora : le 15/02/18 à 19:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Quand ma jument était jeune, chaque fois que je galopais, j'avais l'impression que j'allais mourir... sur les épaules, en vrac, et qui courait de plus en plus vite. J'ai amélioré ça par des transitions, notamment (après une bonne gymnastique), les départs du pas, de l'arrêt et du reculer. Et pas nécessaire de faire des kilomètres.

Par Tessa : le 15/02/18 à 21:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Et les départs en EED!!!

Quand un cheval a du mal à galoper, il ne faut pas galoper, il ne faut faire que des départs au galop.
Galoper n’améliore pas un galop.

Par nélimiha1bis : le 12/03/18 à 15:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6792 messages

388 remerciements
Dire merci
Tiens c'est drôle, mon post a été déplacé

Il y avait pas eu des réponses de lapatate et tout ?

Pareil que tessa je suis pas bien fan d'orgeix ...

Par TeamDress : le 14/03/18 à 14:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Comme tu dis il y a la morphologie qui entre en jeu. Ce qui fait que les méthodes du genre: il faut que la tête soit là ou là, les postérieurs là ou là pour certains
L'idéal est de ne pas partir d'une image et de faire entrer tous les chevaux dedans mais de partir des chevaux et de voir si le geste est juste et va dans le bon sens de ce que tu recherches.
Au galop par exemple, regarde déjà l'écart des 2 postérieurs à chaque foulée. Plus l'écart est grand et les posés dissociés mieux c'est.

Par nélimiha1bis : le 15/03/18 à 10:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6792 messages

388 remerciements
Dire merci
Merci teamdress c'est déjà un indice qui aide, même s'il ne dit pas tout. Parce que j'imagine qu'un cheval peut avoir l'air d'engager fort sans être équilibré..





Par TeamDress : le 15/03/18 à 22:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
voilà t'as tout compris

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval