Forum cheval
Le Forum Dressage

Trotteur de 5ans probleme de galop

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
1 personne suit ce sujet
Par oumcalin : le 20/06/17 à 10:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
alors voilà j'en fais appel aux expérimentés :
j'ai 39 ans monte a cheval depuis l'age de 3 ans , galop 7 depuis 1999 , cavaliere de CSO mais arreter depuis 2001, j'ai repris l'equitation il y'a un an en achetant
mon trotteur réformé de 5 ans.
niveau boulot il j'ai tout repris depuis le debut avec lui.
il ne savait pas galoper, le jour il a compris qu'il pouvait ca a été de mieux en mieux a chaque seance. il galope sans probleme. et a de bon depart au galop à partir du trot (bon plus a droite qu'a gauche où il est encore tres raide a toutes les allures, il ne marche pas droit et a toujours sa tete legerement a droite, probleme du trotteur....)
par contre je ne lui demande pas trop de galop en carriere (ma carriere c'est mon pré...de 30 par 20) il galope en balade, mais voilà j'ia un soucis qui stagne que ne n'arrive pas a remedier depuis quelques semaines : il reste dans un gros galop de chasse et vient s'appuyer, il a la tete entre les jambes et me pese 1 tonne dans chaque main; je n'arrive pas à le redresser et le mettre dans une bonne attitude.
il est tres bien au trot, je fais beaucoup de transition de l'allure et toujours dans une bonne attitude, idem au pas. mon seul pobleme est le galop , ca part dans tout les sens.
que me conseillez vous ? je suis preneuse de tout merci a vous

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Maratre : le 20/06/17 à 15:16:24

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Déjà , personnellement, si il a la tête entre les jambes , je ne le mettrais pas au galop en ballade.

Si tu fais un départ au galop en carrière il est comment ?
Es tu sure qu'il n'a mal nulle part ?


Par oumcalin : le 20/06/17 à 15:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
les departs au galop sont bien pour un trotteur de 5 ans , je ne lui demande pas non plus d'etre en place ou je ne sais quoi, mais le progrés est là :avant il partait au galop dans la précipitation du trot de trotteur, maintenant il me les fait quasi nikel, c'est pas parfait mais c'est bien . en balade si je galope en monté bien evidemment il ne va pas s'appuyer c'est seulement sur terrain plat. alors ce que je fais c'est que je le repasse au trot , je le calme et je lui redemande mais au bout de 5 ou 6 foulées il s'appuie.et du coup j'ia du mal a l'arreter

Par Shadok : le 20/06/17 à 20:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
+1 Maratre...
Pour avoir un trotteur, pour qu'il galope correctement en balade, il faut qu'il bosse sur le plat, pour gagner de la souplesse, des muscles, et un chouill' de sagesse...
Donc là je dirais juste pas galoper pour le moment en extérieur, sinon un de ces 4 çà va tourner vinaigre.
En attendant :
- faire passer ostéo / dentiste / maréchal / véto pour faire les vérifs qui vont bien (mal nul part, pas trop tordu), et vérifier la selle et la place de celle ci aussi
- puis le travailler ou le faire travailler sur le plat, pour assouplir, muscler, donner un bon cadre, d'abord au pas et au trop, puis au galop. Et commencer le galop en longe avant de le faire monté...
- et ensuite, à condition que les terrains s'y prêtent (le mien galope comme un con dès que les sols sont durs, alors qu'il peut faire du galop derrière un cheval qui trotte normalement sur sol souple...), commencer dehors...

Par oumcalin : le 20/06/17 à 20:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
je l'ai longer 3 mois avant de le monter, et ses premiers galops se sont fait a la longe.
je l'ai beaucoup travaillé en longe au galop justement
mais j'ai arreter car depuis qu'il galope il chauffe en longe et necoute plus rien.
sinon c'est un cheval tres gentil mais gamin dans sa tete , normal à 5 ans. il ne me fait jamais de coup de cul ou quoique ce soit, jsute il s'appuie
donc ca me conforte sur le fait de ne pas le faire galoper en balade.
je ne travaillerai que les departs ; 2 ou 3 foulés puis repasser au trot

Par Tessa : le 20/06/17 à 21:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Donc, il a couru, il n'est pas droit et tu voudrais qu'il galope avec un "certain" équilibre.
Hum.
Je pense que tu vas trop vite et que tu oublies des étapes importantes qui vont l'aider à construire son équilibre pour qu'il puisse galoper sans devoir s'appuyer.
Donc, en route pour le "bac à sable" et pour le deux pistes, les transitions et toute la base.
En balade aussi, rien ne t'empêche de faire des trottings, de travailler le 2 pistes, l'équilibre dans les dénivelés, etc.

Par oumcalin : le 21/06/17 à 13:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
oui Tessa tu as raison...
je le travaille déjà beaucoup en trotting pour le muscler, et c'est vrai que depuis qu'il a plus d'abdo, c'est là que j'ai senti l'amélioration des departs au galop, car avant bien sur il n'y arrivait pas du tout.
je bosse beaucoup les transitions dans l'allures comme j'ai dis plus haut.
quand au tete a mur et épaules en dedans c'est encore dur pour lui surtout d'un coté.
mais j'ai reussi a avoir aquelques fois de bonne cession à la jambe (encore une fois que d'une coté... normal il est tordu le loustic )
quand au denivelé j'ai la chance d'habiter dans un endroit bien valonné (d'ailleurs a force j'en avais tellement marre qu'il me pese dans les bras que je le faisais galoper en montée)
et les descentes meme au pas il est quand meme bien pato et pas à l'aise

Par Tessa : le 21/06/17 à 15:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Pourquoi est-il tordu?
Comment y remédier?
A-t-il vu ostéo, dentiste,...?

Par oumcalin : le 21/06/17 à 15:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
il est tordu car comme tous les trotteurs qui cours en course attelé, il court la tete tourné vers la droite, donc lui "naturellement" quand il marche renes tendues ou renes longues il egalement ce plis à droit de la tete et encolure.
mais ca va mieux la dessus aussi au fur et a mesure du travail, mais bon parfois ca revient surtout renes longues.
quand il vient se mettre sur la main il ne le fait pas mais par contre il ne marche pas droit.
une cavaliere de dresage m'avait dit une fois que beaucoup de chevaux ne marchent pas droit et que c'est tres long que c'est des heures et des heures de travail juste au pas.
elle me disait ca ne sert a rien de trotter si le cheval ne sait pas marcher droit, il faut le tenir entre ses mains et ses jambes sinon ca part dans tout les sens...
ben moi c'est un peu ca avec lui. mais par contre au trot je le trouve pas mal bizarement, ou alors je ne vois rien

osthéo et dentiste d'avant achat ok

Par SéverineP : le 30/06/17 à 13:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
51 messages
Dire merci
Bonjour,
Si je puis me permettre, le fait que le cheval soit tordu d'un côté n'a rien d'original, tous (trotteurs ou non) le sont, plus ou moins. Mon camargue a mis longtemps à faire un cercle correct à droite, même au pas...
Et, plus il est tordu, plus le 2 pistes l'aidera ! Donc à faire, à pied ou monté, et en réfléchissant pour que l'exercice choisi allonge le côté court (le droit ?) / muscle le côté faible (l'autre). Surtout au début, on ne fait pas forcément la même chose au 2 Mains.
Par contre, si vous faites surtout ce qu'il fait facilement, il progressera lentement...

Par oumcalin : le 11/10/17 à 14:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
je remonte ce post car mon cheval a beaucoup progresser depuis.
tout d'abord j'ai changé ma selle car ca, ca a été une revélation, THE changement ! il a les épaules libérées, travaille plus avec son dos, vient tres bien au contact dans les transitions ascendantes. en revanche niveau transitions descendantes il se defend, pourtant je me pas ou tres peu de mains. j'essaye toujours de le faire descendre à la voix accompagnée de mon assiette et poids du corps, mais forcement il y'a toujours un peu de mains , et de ce côté là je suis bloquée j'ai pas de solutions.

par contre comme vous me l'aviez conseillé, je travaille énormément, l'incurvation, les épaules en dedans (l'aspirine de l'équitation !!) au pas pour li'nstant, les cessions à la jambes.
j'ai un cheval plus droit qu'avant. qui s'incurve mieux et engage mieux.
quant au galop, je bosse les départs puis quelques foulés mais en fin de séance. je ne lui prends pas trop la tete la dessus.

je fais pas de trotting , et galoping en extérieur en essayé de le cadencer un minimum pour pas que ca parte dans tous les sens. il se s'appuie plus au galop.
le galop à droite est toujours difficile pour lui et il a tendance a se désunir.
je suis toujours ouvertes à vos conseilles..

Par Tradition_Francaise : le 30/12/17 à 18:58:25

Déconnecté
Il y a un truc qui peu l'aider aussi c'est alléger son avant main, les trotteur ont était habituer a trotter sur les épaules la tête en avant ou en l'air ce qui n'a rien avoir avec alléger l'avant main, par exemple a l’arrêt tu peux essayer tu lève tes mains gentille-ment et tu demande qu'il te suive sans aucune tension mais avec des demi-arrêt (tu ferme tu ouvre) jusqu’à ce qu'il lève la tète, ensuite tu te redresse et tu lui demande le tout début du reculer! C'est a dire la répartition du poids vers l'arrière, tout ça petit a petit avec récompense et décontraction. Parceque si il est trop lourd a la mains c'est qu'il est sur les épaules et donc il t’amener avec lui=) j'ai eu le même problème avec ma jument avant c'était une horreur, depuis que j'ai bien répartis le poids au trois allures c'est plus la même jument.... Je peux même lui demander d'aller vers le bas sans que le reste suivent et donc un équilibre pas trop mal!

Par Tradition_Francaise : le 30/12/17 à 19:06:11

Déconnecté
Et d'ailleurs depuis j'ai aussi acheter un Trotteur depuis cet été, mais lui naturellement et j'ai eu de la chance j'ai pas eu a le faire vu qu'il est bien équilibrer il a pas beaucoup courus il devait être vraiment pas rapide, par-contre lui c'est le trot de temps en temps il amble... Enfin bon c'est pas le sujet..=)

Par oumcalin : le 30/12/17 à 19:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
merci oui c'est ce que je fais aussi .
le reculer n'est pas acquis du tout mais je ressens le poids vers l'arriere , et il me donne genre un anterieur en arriere.
par contre j'ai aussi changer de mors ,là il est en simple double brisure cyprium gros canon.
ca change du baucher canon fin mais j'ai besoin enfin il a besoin de se decontracter, et accepter le mors sans ni tirer ni s'encapuchonner comme il le faisait avec le baucher.
depuis j'ai un galop en extérieur bien meilleur et plsu cadencé , je peux désormais varier un de temps en temps l'amplitude de son galop sans qu'il se mette sur les epaules.

Par Tradition_Francaise : le 30/12/17 à 19:09:22

Déconnecté
Ah beh oui effectivement si le mors allait pas faut pas chercher plus loin!=)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval