Forum cheval
Le Forum Dressage

Problèmes Galop - Pas...

Sujet commencé par : Untel - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
1 personne suit ce sujet
Par Untel : le 27/03/17 à 11:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2017
3 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde.
Je viens vous demander de l'aide pour un souci récurant que je rencontre en dressage.
Mon cheval est un Anglo Arabe de 8 ans qui possède de bonnes bases sur le dressage mais le souci me viens lorsque je souhaite aborder le galop-pas ou même le galop à faux... Il est rond, détendu sur son mors puis lorsque je lui demande la transition il souvre complètement et appui de tout son poids sur le mord. Je ne sais plus quoi faire sans entrer en conflit avec lui... Chose qui ne sert à rien car plus il s’agace moins il est réceptif..
Le voici au travail :

Messages 1 à 4, Page : 1

Par lapatateuh : le 27/03/17 à 23:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
demander la transition avec l'assiette et les jambes et non avec la main.

Par Tessa : le 29/03/17 à 00:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Si vous foirez la transition, c'est que le cheval n'est pas prêt à faire une transition.

Donc il faut mieux la préparer.
Le problème vient souvent de là.

Au lieu de chercher à faire une transition à la lettre (à la maison, pas en concours, bien sûr), entraines-toi à "construire" ta transition dans ta tête d'abord puis dans ton corps ensuite.

Il y a de fortes chances pour que ton cheval lâche le galop avant de lui avoir "vraiment" demandé.
Ne punis pas et ne reprends pas "sauvagement" le galop.
Le cheval a répondu à ta demande: il est descendu d'allure, il est donc à ton écoute, à toi de construire avec plus de justesse ta demande.

Et n'espères pas demander/obtenir, c'est impossible.
Genre "je bloque mon assiette, je ferme les doigts, je serre les genoux" tout ensemble et paf! je veux une transition.
C'est impossible.

Il faut pré-pa-rer (quoi? je l'ai déjà dit?)
Donc se dire:
-tiens, je ferais bien une transition
-Comment on fait encore?
-ah oui, je me grandis
-je fixe mon assiette
-je serre les genoux
-je n'oublie pas de dire à mon cheval que je veux qu'il reste dans l'allure, je suis en pré-pa-ra-tion, pas dans la demande encore
-Ok, check, tout est prêt et mon cheval n'attend que moi
-je ferme les doigts de quelques mm et je les rouvre immédiatement pour ne pas bloquer le dos de mon cheval.

Et dans le meilleur des cas, j'ai une jolie transition, dans le pire, le cheval se vautre un peu dans le trot... C'est que l'assiette n'a pas été assez claire.

C'est nous qui expliquons au cheval quelle est l'allure suivante...
Faire une transition galop/pas, ce n'est pas un "coup de frein" ou un ralentissement, c'est un changement d'allure, donc il faut le pré-pa-rer comme tel et avoir une assiette qui explique au cheval ce qui va se passer APRES la transition.

Par TeamDress : le 24/04/17 à 21:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Il y a de fortes chances pour que le soucis vienne d'un manque de préparation, un manque d'équilibre dans le galop pour correctement marcher immédiatement après sans que votre cheval soit en déséquilibre et donc sur le mors déjà avant...
Après pour vous dire exactement quoi faire et comment faire il faut être sûr à 100% du problème et de sa cause et par votre simple écrit c'est impossible de vous conseiller judicieusement sans au moins une vidéo.

Par kirikou : le 25/04/17 à 17:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
En plus de ce qui est dit, pour le galop à faux, je vois souvent des gens vouloir tout de suite faire un demi-cercle alors que le plus simple est de commencer par une légère ligne courbe (on s'écarte de 2 m de la piste, puis on la rejoint). Quand ça se passe bien, on s'écarte un peu plus et ainsi de suite. Toujours en veillant à rester tonique mais décontracté.

Sinon, le plus simple: prendre un cours avec quelqu'un de compétent en dressage qui va te regarder faire et te dire ce qui ne va pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval