Forum cheval
Le Forum Dressage

Club 3 et club 4 : trot enlevé?

Sujet commencé par : kaleido - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
Par kaleido : le 27/03/17 à 10:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai vu sur les protocoles des reprises Club 4 et club 3 GP que l'on pouvais les dérouler au trot enlevé.

Pouvez vous me donner les avantages / inconvénients?
Le jury note il l'un et l'autre de la même manière?
Faut il changer de diagonal , par exemple à chaque boucle d'une serpentine?

Si on choisit le trot enlevé, est il "autorisé" de repasser au trot assis quelques foulées, par exemple pour le départ au galop?

Je prépare ma Club 3 et me pose la question, ma jument est franchement inconfortable
L'an dernier j'avais fait une Club 4 au trot assis, mais un peu la torture quand même

je travaille seule (sans coach)

Merci de vos conseils!

Messages 1 à 13, Page : 1

Par sheytana : le 27/03/17 à 10:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Faut il changer de diagonal , par exemple à chaque boucle d'une serpentine?


J'aurais tendance à dire oui... C'est quand même un minimum d'être sur le bon diagonal

Par kaleido : le 27/03/17 à 10:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
merci de ta réponse, ma question n'était pas claire en fait

En fait , dans mes souvenirs de club, on trottait enlevé sur la piste, et assis sur les "figures de manège"

donc la question c'etait plus : doit on s'assoire sur les figures (doubler, cercle, etc) et trotter enlevé sur la piste, ou trotter enlevé meme sur les figures (et dans ce cas, changer de diagonal, en effet !)


Par sheytana : le 27/03/17 à 11:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Non non les figures sont au trot enlevé sur cette reprise

(Enfin en tous cas, c'est comme ça que ma mono me l'a faite travailler...)

Par bilou01 : le 27/03/17 à 19:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Tu peux en effet tout faire au trot enlevé. Pour le départ au galop tu as juste besoin de te rassoir 1 ou 2 foulées.

Par Andrea : le 29/03/17 à 10:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2015
28 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu peux faire toute ta reprise au trot enlevé et te rasseoir juste avant le passage au galop. Pour la serpentine, en ce qui me concerne, je restait sur le diagonal sur lequel j'avais débuté la serpentine.
Je ne changeait de diagonal que si cela impliquait un changement de main (diagonale etc).
Les juges ne m'en avaient pas tenu rigueur au vu des notes étant donné que c'était autorisé

Par kaleido : le 29/03/17 à 11:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci de vos réponses!

du coup j'hésite maintenant :

choisir le plus confortable pour moi (enlevé) et dans un sens pour ma jument qui sera plus stable dans son attitude qu'avec une chose rebondissante (moi) sur son dos

ou

jouer "le jeu" et me forcer à travailler assise, sachant que la ju est très inconfortable, et que du coup, pendant que je me focalise sur "reste assise , reste assise", ben je suis moins attentive sur d'autres points.

Le but évidemment c'est de faire un truc propre, avec une jument stable et qui se tend

J'ai théoriquement un niveau galop 6 (ce qui devrait signifier que je maitrise le trot assis), mais je n'ai pas monté en cours depuis 12/13 ans , et pratique à 90% l’extérieur, où je trotte enlevé évidemment
Dur dur la reprise du dressage

Par sheytana : le 29/03/17 à 14:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Bah clairement, le mieux pour la jument !

Le bien du cheval avant tout, concours ou pas concours.

Par ailleurs, c'est également plus éducatif pour elle, qui sera déjà confrontée au stress du concours, il vaut mieux qu'elle se retrouve dans ta façon de monter, plutôt que ce soit encore un handicap en plus...


Par lapatateuh : le 29/03/17 à 14:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu ne pourras pas faire de bonnes transitions au trot enlevé, rien ne t'empêche de t'assoir quelques foulées avant et après la transition.
Après le plus important ,vu que c'est autorisé ,c'est de monter le mieux possible. À la maison , tu t'entraines à trotter assis progressivement.

Par Erzebeth : le 30/03/17 à 15:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je trouve que l'un des intérêt des concours de dressage (enfin à petit niveau, après j'ai pas essayé ); c'est justement que tu peux te fixer tes objectifs à toi. A partir du moment où c'est autorisé, ben te fais comme ça te semble pertinent, pour ta progression et celle du cheval, et tu t'en fous de ce que font les autres.
Bien sûr, ça implique de ne pas se préoccuper du classement.

Du coup, comme dit Sheyt, fais au mieux selon ta jument.

Par kaleido : le 31/03/17 à 09:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci pour vos conseils! je crois que je me mets trop la pression pour pas grand chose

Ma jument ne stresse pas vraiment , surtout qu'on sera en terrain "connu", on y a deja fait une Club 4 à l'automne

Par contre, je sais qu'elle va avoir plus d'impulsion qu'a la maison et donc des allures plus rebondissantes

Le concours est dans 1 mois et demi, je vais donc avoir le temps de tester les deux types de trot.

Pour le moment je suis en train de me battre avec la serpentine, c'est une figure que je ne faisais jamais et ma ju a bien du mal à comprendre (et moi à lui expliquer!) le bien-fondé de cette figure

Merci encore!

Par lapatateuh : le 31/03/17 à 14:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
il est important de travailler les 8 avant de faire une serpentine. Ce sont les changements d'incurvation qui sont difficiles dans cet exercice.

Par manue57 : le 11/06/17 à 16:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Du coup tu as déroulé au trot enlevé?
As tu perdu des points pour cela ?
Je suis confronté au même soucis un cheval inconfortable ou je subis au trot assis et du coup cela se ressent dans son attitude ..
Ne vais la dérouler au trot enlevé quitte à perdre deux trois points ou pas être classé car m'en moque le but et qu'il arrête de stresser 😅😅😅

Par camboui21 : le 13/06/17 à 07:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Si le trot enlevé est autorisé tu ne perds pas de point

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval