Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment savoir quel rythme est "le bon" ?

Sujet commencé par : Ylva - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
Par Ylva : le 23/11/16 à 13:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
61 messages
Dire merci
Bonjour,

Comme indiqué sur un post récent, je suis nouvelle ici. Je débute ma jument en dressage depuis environ un an et demi, je tâtonne beaucoup donc le niveau reste pour le moment très basique. Je me pose pas mal de questions, par rapport à ses réactions, aux cours que j'ai eus, et à mes lectures.
En ce moment, mon souci principal vient du "train". J'ai eu récemment un cours où l'on me demandait beaucoup plus d'activité que d'habitude. Je n'arrive pas à savoir si ma jument en a réellement besoin pour tendre son dos, ou si elle peut bosser dans des "vitesses" plus lentes (je n'aime pas le terme vitesse, je préfère parler de cadence, amplitude... mais là j'ai eu du mal à saisir quel était le problème de fond). Ce cours était fait par un professionnel du dressage assez reconnu, et très orienté compétition.