Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment savoir quel rythme est "le bon" ?

Sujet commencé par : Ylva - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
Par Ylva : le 23/11/16 à 13:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
61 messages
Dire merci
Bonjour,

Comme indiqué sur un post récent, je suis nouvelle ici. Je débute ma jument en dressage depuis environ un an et demi, je tâtonne beaucoup donc le niveau reste pour le moment très basique. Je me pose pas mal de questions, par rapport à ses réactions, aux cours que j'ai eus, et à mes lectures.
En ce moment, mon souci principal vient du "train". J'ai eu récemment un cours où l'on me demandait beaucoup plus d'activité que d'habitude. Je n'arrive pas à savoir si ma jument en a réellement besoin pour tendre son dos, ou si elle peut bosser dans des "vitesses" plus lentes (je n'aime pas le terme vitesse, je préfère parler de cadence, amplitude... mais là j'ai eu du mal à saisir quel était le problème de fond). Ce cours était fait par un professionnel du dressage assez reconnu, et très orienté compétition.
En revanche, quand je lis des auteurs davantage axés sur le dressage "traditionnel" français ou autre (Pradier, Racinet, Anja Beran...), ils estiment que chaque cheval a sa propre cadence, et qu'il faut la respecter et ne pas les sortir de leur "train". Je suis ok avec ça, mais avez-vous des conseils pour arriver à bosser dans la bonne cadence ? Je ne cherche pas spécialement à avoir un train correct pour les concours, j'aimerais juste bosser ma jument dans le "bon sens", qu'elle tende son dos, pousse derrière... Donc si à une cadence lente, elle est réceptive aux aides, qu'elle reste tendue et qu'elle pousse, ça me va. En étant à cheval j'ai des sensations assez différentes des vidéos, donc c'est mon problème : j'ai du mal à juger (dessus ou même visuellement) si elle pousse réellement, ou si elle tend réellement son dos. Elle a le dos long donc je n'aime pas trop me référer au fait qu'elle doive se méjuger, on me parle parfois de l'activité des jarrets...
Désolée si mon post est un peu brouillon, je peux réécrire différemment si mes questions sont peu claires.

Messages 41 à 75, Page : 1 | 2

Par Ylva : le 08/01/17 à 15:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
61 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je vous souhaite en retard une bonne année

Voici à nouveau une vidéo d'Irana après un peu plus de deux semaines de vacances totales (donc reprise en douceur après une petite séance de longe et deux séances très courtes). J'ai essayé d'avoir la jument réactive au pas sans utiliser les jambes, et de mieux fixer mes mains. Je suis assez dépitée car j'ai beaucoup de mouvements parasites sans le vouloir, surtout au trot (mains pas encore bien fixes et bas de jambe qui gigote... Tessa si tu regardes, cette fois je ne demande quasi rien, si ça bouge c'est en dehors de ma volonté ^^). Je vais vraiment me concentrer sur cette histoire de fixité. Mon copain qui filmait m'a regardée un moment : sans étriers mon bas de jambe est beaucoup plus fixe... Je dois me crisper à chaque foulée quand j'ai les étriers j'imagine.

En résumé : tentative de deux cessions ratées (j'en ai eu des bien mieux non filmées pendant cette séance...). Quelques transitions montantes et descendantes : la jument lâche encore au moment de la transition... A la fin, ne pas faire attention aux deux galops ratés : la jument a eu peur d'un terrifiant tuyau d'arrosage que quelqu'un tirait. On se méfie jamais assez des serpents nantais ^^.

Après la vidéo j'ai retravaillé la jambe isolée à laquelle elle répond un peu moins bien qu'avant les vacances. J'espère que c'est un peu mieux que la dernière fois pour le contact même si ça m'attriste de voir qu'elle est encore gênée par le manque de fixité des mains... J'espère bien arriver à faire quelque chose de correct un jour, au moins sur le travail de base !

Lien


Message édité le 08/01/17 à 15:03

Par Tessa : le 08/01/17 à 16:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci1
Alors, étape suivante...

La position de la selle... Trop en avant, sur les épaules, ça n'aide pas la jument à s'équilibrer et à faire des transitions correctes (forcément, si la selle bloque l'épaule, hein!)

Et la position de la cavalière...
C'est quoi cette manie de "pousser" ses pieds vers l'avant (en pensant qu'on descend le talon)??? Tu es loin d'être la seule!
Et forcément, sans étriers, ta jambe se place mieux et ça bouge moins!
En principe, la position "idéale": on tire une verticale épaule/bassin/talon

Tes jambes sont trop en avant (sur une selle qui est aussi trop en avant), ça donne des pieds souvent devant le coude du cheval (si, si, regarde ta vidéo!!!)... et là, comment espères-tu qu'elle puisse répondre à une jambe isolée?
Tes genoux sont parfois devant la selle!!!
Tu es obligée de plier, remonter ta jambe pour faire une jambe isolée (du coup, tu crispes tout ton côté... Et ce que tu demandes avec la jambe est opposé à ce que tu demandes (à l'insu de ton plein gré) avec l'assiette.

Recule ta selle de 5 bon cm, pour commencer.

Pour tes mains, c'est beaucoup mieux!

Mais regarde la vidéo: quand tu donnes des jambes, comme elles ne sont pas à leur place, tu dois les reculer, les plier et cela modifie tout ton équilibre et donc ton contact et donc l'attitude du cheval.

Fais le test: place ta selle correctement, laisse retomber l'étrivière et force-toi à mettre ton pied dans l'étrier sans que l'étrivière ne bouge... C'est là la place de ta jambe.
Et tu vas voir que la jument répond très bien à la jambe isolée.

La jument est vraiment sympa, elle t'attend

Et soigne tes transitions, on dirait que tu es à chaque fois "surprise" par la transition, que tu attends qu'elle aie changé d'allure pour toi aussi en changer... C'est kikicommande? Si c'est toi qui décide de la transition, c'est toi qui dois la gérer aussi.


Ta main est réellement beaucoup mieux!
Les instabilités de la jument viennent du problème d'équilibre/d'épaules dû à la selle et à la cavalière qui ne sont pas à leur place


Allez, on avance, c'est bien!!!!


Par Ylva : le 08/01/17 à 16:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
61 messages
Dire merci
Merci pour les conseils .
La selle était très bien ya quelques mois... et elle va souvent en avant depuis que ma jument a pris du bide (ce qui m'a pas mal modifié la position au début). Là elle perd un peu de poids heureusement. Je vais faire attention et voir si je peux corriger ce problème en sanglant différemment. Je contrôlerai la position de la selle au début de la séance et en cours de séance, pour voir si il y a décalage ou pas.
Pour la position sur la théorie ça va... en pratique c'est plus compliqué . J'essaierai de me concentrer sur la descente de jambes par rapport à l'étrivière comme tu le conseilles, c'est une bonne idée . J'essaierai aussi de caler une séance de mise en selle comme sheytana m'avait proposé de longer ma jument, ça pourrait être très bénéfique aussi si je ne me concentre que sur ça.
Sinon, pour le pas, est-ce que c'est un peu mieux ? J'essaie de l'avoir un peu plus décontractée, de ne pas freiner le bout de devant. Elle est davantage ouverte qu'avant les vacances, mais ça me semble mieux quand même car je la sens beaucoup moins crispée, et c'est elle qui vient mettre sa tête où elle se sent bien.
En tout cas merci encore pour les conseils . Je dois hélas repartir une semaine dès demain pour le boulot, mais je me remettrai bien en selle après .

Par Tessa : le 08/01/17 à 17:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Pas de souci, je suis moi-même en déplacement pro... Je viens d'arriver à Marseille pour 9 jours.

Par Ylva : le 08/01/17 à 17:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
61 messages
Dire merci
J'ai cru voir que tu venais de Belgique, si tu y habites toujours ça doit faire une sacré trotte !

Par Tessa : le 08/01/17 à 18:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Ouaip, 5h de train.

Par Quixote : le 10/01/17 à 11:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui c'est beaucoup mieux, bon pour moi au pas tu la laisses un peu trop faire ce qu'elle veut, soit elle a les rênes longues soit elle bosse, mais elle ne doit pas t'arracher les rênes sans que tu réagisses !

Et d'accord avec ce qui a été dit la jambe est trop devant, bon moi j'aurais rien dit sur la place de la selle, je ne suis pas assez calé

Par Ylva : le 21/01/17 à 12:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
61 messages
Dire merci
Quixote : à quel moment vois-tu qu'elle arrache les rênes au pas ?
Bon, pour la place de la jambe.. j'ai essayé de bosser dessus, pas évident, mais j'espère qu'au fil du temps j'arriverai à régler ça. J'ai pris un cours hier, ma prof m'a fait remarquer que j'ai les genoux trop serrés. Effectivement si j'ouvre les genoux, quand je mets du poids dans les jambes, ça "descend" au lieu de basculer vers l'avant. A travailler ça aussi...

Par Tessa : le 21/01/17 à 18:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Si un cheval arrache les rênes, c'est qu'il a une raison de le faire.
L'empêcher de le faire ne résout pas le problème.

Dans le cas présent, la jument fait ce qu'elle peut avec le déséquilibre selle/cavalier, ça ne sert à rien de l'empêcher d'étirer son encolure (au contraire).

Par Ylva : le 21/01/17 à 21:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
61 messages
Dire merci
Ben en fait c'est moi qui demandais l'extension d'encolure... Du coup je suis plutôt contente qu'elle descende ^^.

Par Quixote : le 23/01/17 à 21:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Dans ce cas si c'est toi qui lui demande pourquoi le faire juste 2/3 foulées, moi quand je le fais (les miennes descendent beaucoup moins c'est clair) je demande au moins un ou deux tours de petite carrière !

Pour les genoux forcément s'ils restent serrer tu bloques tout ....

Par Ylva : le 24/01/17 à 15:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
61 messages
Dire merci
Au moment de la vidéo (et c'est toujours un peu le cas, c'est assez récent...), j'ai essayé de résoudre quelques soucis de contact et d'impulsion en jouant beaucoup sur différentes "attitudes" : extension d'encolure, je reprends les rênes sans qu'elle remonte la tête, piétine ou change de cadence, je demande une attitude moyenne, je reprends, je redescends... En gros, beaucoup de "gymnastique" pour essayer de garder une allure fluide et une cadence régulière tout en prenant et en laissant des rênes.
Je continue un peu dans ce sens : parfois, je laisse effectivement quelques tours en extension d'encolure (surtout en début et fin de séance), parfois je laisse quelques foulées pour "souffler" entre deux exercices (après une épaule en dedans, quand elle a gardé un moment la nuque un peu plus haute qu'avant...).
Le but est d'éviter les contractions, de garder l'impulsion, et bosser sur la fluidité du contact. Ya encore du boulot ^^.
Je ne sais pas si c'est une méthode très académique, mais j'ai constaté beaucoup de progrès suite à ça, je l'ai trouvé plus déliée dans le dos, elle mâchonne davantage son mors, et elle a une cadence un peu plus régulière. Mais bon tout ça c'est relatif, c'est pas encore génial génial... ^^

Par Quixote : le 24/01/17 à 20:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Et tu arrives à retrouver la décontraction juste avec qques foulées !!

Moi je n'y arrive pas, elles doivent trop tendues mes jujus
Bon aprés elles n'ont pas trop de boulot les miennes peut etre que dans qques années je pourrais faire ça

Par Ylva : le 25/01/17 à 11:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
61 messages
Dire merci
Oulà, comme tu peux voir sur les vidéos, ça reste très très basique ^^.
Ce n'est pas les "quelques foulées" qui ont amélioré quelque chose, ce sont plutôt les séances où j'ai passé beaucoup de temps à alterner les positions de tête (je pense qu'elle était crispée en continu, et le fait de descendre, monter, ne pas être en conflit avec la main, ça l'a un peu détendue et maintenant elle est beaucoup plus souple dans sa bouche). J'ai eu quelques mois où j'ai merdouillé toute seule avant de reprendre des cours et elle était "derrière la main" et "derrière les jambes", je pense qu'elle était crispée, d'où le manque d'impulsion. Quand j'ai beaucoup travaillé en extension d'encolure ça a amélioré la locomotion, mais après j'ai vraiment dû monter et descendre régulièrement sur mes rênes pour qu'elle se détende par rapport à ma main (en parallèle avec quelques exercices de cessions de nuque et de mâchoire, qui m'ont permis de l'avoir plus "perméable" à la main, moins résister, et du coup, moins se crisper dans le dos et derrière...). J'ai encore beaucoup de boulot pour l'avoir active et détendue aux trois allures, pour le moment je me concentre sur le pas, mais il y a du mieux : ça devient de plus en plus rare qu'elle se crispe sur me main, qu'elle se "bloque" derrière, et qu'elle trottine quand je reprends mes rênes.
Du coup la vidéo n'est pas du tout représentative de ce que je faisais : quand je demande un court film c'est pour montrer un "condensé" des trois allures, mais du coup l'exercice "monter et descendre", "en vrai", je le fais régulièrement pendant un moment, ce n'est pas juste 3 foulées au milieu d'une séance, mais plutôt une "gymnastique".
Désolée, je fais des pavés mais je voulais essayer de mieux décrire les soucis que j'avais, et ce que je tente pour y remédier

Par Quixote : le 25/01/17 à 18:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ok je comprend mieux

Moi je bosse ça avec ma jeune en moment en extension d'encolure pour chercher la décontraction et une fois que je l'ai je repars sur du plus rassemblé (très basique car c'est ma jument d'endurance)!
Avec ma 10 ans (qui a peu de boulot) j'arrive à alterner dans la séance les positions justement pour chercher la décontraction quand je la perds, mais voilà il me faut plusieurs tours pour retrouver la sérénité et aprés je repars sur du plus rassemblé !
Celle là n'a pas un physique facile et manque cruellement encore de musculature, j'espere pouvoir en sortir qques choses de bien d'ici 2 ans

Par Ylva : le 25/01/17 à 19:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
61 messages
Dire merci
C'est super chouette l'extension d'encolure, ça résoud pas mal de soucis je trouve .
Pour la mienne, de base elle est très (trop ^^) zen, elle n'est vraiment pas émotive, donc c'est assez rare que j'aie des séances où elle est "nerveuse". En revanche, elle se fige assez facilement dans sa bouche (et du coup, son dos), d'où les petites extensions. J'ai de moins en moins ce soucis, ouf !

Par Quixote : le 25/01/17 à 19:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ah oui alors que ma jeune elle est vraiment très sanguine, très poser mais vite contracté dés qu'il y a un truc qui la contrarie (style si tu mets ta jambe )
Ma T par contre c'est une stressée de la vie du coup elle peut très vite monter dans les tours ; donc là par ex je n'ai pas pu la monter d'une 10aine de jour quand je l'ai reprise c'était on court tout le temps impossible de rester au pas, et si je remontais sur les rênes elle se durcissait beaucoup ... Il m'a fallu bien deux séance à ne bosser quasiment QUE l'extension d'encolure pour l'avoir à nouveau un peu plus dispo ....

Par Ylva : le 08/02/17 à 09:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
61 messages
Dire merci
Tiens, en parlant de décontraction... La mienne a fait de grosses contractures musculaires (ou oedèmes ?) suite à une pauvre balade au pas de 20 minutes à peine, pour faire monter une amie débutante. Elle était hyper crispée (la jument ^^) de base, très électrique, j'ai mis ça sur le compte de la météo : elle est d'habitude très (trop ^^) zen, mais ça lui arrive d'avoir une période très speed quand le printemps arrive par exemple (comme on a pris 15 degrés d'un coup avec dégel des sols, à mon avis les hormones l'ont réveillée d'un coup). Du coup.. très contractée - énervée avec mon amie qui était peut-être assise un peu en arrière (pas fait attention car je tenais la jument devant) => boules dures à l'emplacement de derrière la selle, qui épousent vraiment la forme de la selle.
Pour 20 minutes au pas ça me semble quand même bizarre, du coup j'ai contacté une saddle fitter pour voir si il n'y a pas un soucis au niveau de la selle... j'avais fait confiance au conseiller Devoucoux mais j'ai des doutes depuis un moment déjà, et comme en plus elle a pris du muscle et du gras depuis que j'ai cette selle, c'est possible qu'elle gène un peu le mouvement (ce qui expliquerait aussi que je me sente moins bien qu'avant, avec les jambes un peu plus en avant). Bref, du coup, arrêt quelques jours pour pas qu'elle crispe son dos suite à tout ça, et je reprendrai gentiment quand elle n'aura plus aucune sensibilité au toucher.

Quixote : est-ce que tu as un post où tu donnes régulièrement des nouvelles pour l'avancement du travail de tes juments ? C'est toujours intéressant d'avoir un suivi

Par Quixote : le 12/02/17 à 12:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Bizarre ton truc de selle !
Après si elle a vraiment changé effectivement ça peut expliquer !!

Par Quixote : le 12/02/17 à 12:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Non je n'ai pas de post

Je pourrais en faire un, mais faudrait que je me motive, je ne viens pas souvent avec l'ordi, du coup avec l'I Phone ce n'est pas très pratique !

Par Quixote : le 12/02/17 à 12:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Par contre j'ai un blog mais pas toujours à jour


http://quixote.skyrock.com/

Par Ylva : le 15/02/17 à 08:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
61 messages
Dire merci
Je vais regarder ton blog, merci .
Pour les "boules" sur le dos, c'est entièrement parti avec du repos, et elle n'est plus du tout sensible. Ca me laisse du coup toujours perplexe. La saddle fitteuse vient aujourd'hui pour voir si ma selle est ok pour ma jument ou pas. Une amie m'a prêté sa selle pour essai, et elle me met moins les jambes en avant que la mienne (qui fait une "butée" sur le genou avec les taquets...). Je n'avais pas cette impression de gêne avec ma selle avant, du coup c'est peut-être un tout bête rééquilibrage dont elle a besoin, suite aux changements de ma jument (en muscles j'espère, en gras, c'est sûr ^^).

Par Ylva : le 15/02/17 à 20:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
61 messages
Dire merci
Bon... d'après la SF, ma selle ne va pas. Ca faisait un moment que j'avais des doutes, maintenant, c'est confirmé. Si je ne me plante pas, gouttières trop étroites, arçon trop large, et du coup ça comprime les vertèbres latéralement par rapport au garrot... ce qui explique la petite contracture musculaire sur les côtés derrière le garrot.
Je suis assez dépitée : j'ai cru qu'on pouvait faire confiance aux conseillers des grandes marques... j'ai vu que non, et je ne suis pas la seule visiblement. Ca fait donc deux ans que j'ai une selle pas bien adaptée à ma jument, qui la gène probablement, alors que le mec m'avait assuré qu'il n'y avait pas de soucis (en regardant 10 secondes, et encore...). Depuis que ma jument a pris du bide cet été, j'ai les jambes plus en avant (ma selle ne trouve pas de position correcte...), mais les soucis de gouttière et arçon étaient déjà présents avant, j'ai toujours été perplexe sur le fait que le garrot me semblait comprimé de chaque côté.
Du coup, je vais mettre ma selle en vente... et en acheter une autre, ouille pour le portefeuille... J'ai demandé à la SF si elle pouvait m'en trouver une qui serait bien. Elle a Kieffer en tête et cherchera d'autres marques qui pourraient convenir à ma jument. J'ai entendu dire que les Kieffer étaient plus larges et "dures" que d'autres marques, avez-vous des retours ? (ça fait moment que je n'étais plus à l'aise avec ma Devoucoux au niveau des jambes, en revanche, le siège est un vrai fauteuil et j'aimerais trouver une qualité similaire...).

Par Tessa : le 15/02/17 à 23:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Kieffer.... va dans les occasions, c'est presque mieux que les nouvelles.

Sinon, en selle "pas trop chère et modulable " il y a bates. Pas la isabelle Werth qui bascule le cavalier vers l'avant, pas la innova qui bloque le cavalier ET le cheval, mais le modèle le plus basique.

Stubben n'est pas mal.

Par Ylva : le 16/02/17 à 10:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
61 messages
Dire merci
Merci Tessa pour tes conseils . Je jetterai un oeil sur les occases, mais je verrai avant avec la SF si ça peut être ok... Toute seule j'aurais peur de reprendre une selle qui n'aille pas à ma jument. Quand tu dis que les Kieffer d'occasion sont presque mieux que les nouvelles, c'est parce qu'il y a une baisse de la qualité dernièrement, ou ça dépend des modèles ?

Pour Bates je crois que la SF m'en avait parlé aussi, elle m'avait parlé d'un modèle avec les taquets amovibles (mais plutôt cher), je crois que c'était bien cette marque. Je ne sais pas si les taquets amovibles sont une bonne idée (gène au niveau de l'attache, peut-être usure des attaches au fil du temps ?) mais ça peut sembler pratique si mon niveau évolue et que je ressens des besoins différents (ou si j'ai envie de sauter 2 ou 3 fois dans le mois...).

Pour Stubben je n'ai jamais essayé, mais je garde en mémoire.

Constates-tu des différences de longévité et confort entre ces marques ? J'imagine que ça dépend pas mal des modèles aussi... En tout cas dans l'absolu, j'ai demandé à la SF de trouver des modèles qui permettent une bonne descente de jambes, mais avec des taquets discrets pour ne pas bloquer les mouvements justement. La mienne a fini par vraiment me gêner : avec la selle qui revenait systématiquement trop en avant sur la jument, mon genou faisait une butée sur le taquet et ça se répercutait sur le bas de jambe. Avec une selle qui aille bien à ma jument et avec des taquets plus discrets, je trouverai sûrement beaucoup mieux ma position .

Par Tessa : le 16/02/17 à 21:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Les taquets de la bates tiennent avec du velcro, tu peux donc choisir l'épaisseur et la position à volonté.

Je trouve que les anciennes kieffer "tombent" mieux.

Par Ylva : le 17/02/17 à 00:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
61 messages
Dire merci
Ok merci .
La SF m'avait aussi parlé de la marque Sommer, je ne connaissais pas du tout... Des avis ?
Je chercherai ce qu'il y a dans le coin en occasions Kieffer, au cas où

Par sheytana : le 17/02/17 à 09:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Sommer je crois que fantomette en a une

Par Fantômette : le 17/02/17 à 09:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Non moi j'ai une WOW (meme principe completement ajustable).
C'est amoureusement qui avait une Sommer

Par Amoureusement : le 17/02/17 à 17:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Yep c'est moi! Mais bon... Pour le peu que j'ai monté Avane avec... pas trop d'avis
C'est une bonne marque, très ajustable, bien moins cher que les marques anglaises et françaises et pourtant qualité largement equivalente (voir plus adaptable)

Par Ylva : le 17/02/17 à 18:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
61 messages
Dire merci
Ok merci pour l'aide . J'attendrai le retour de la SF par rapport aux Sommer, du coup je garde aussi cette marque dans ma liste .

Par Tessa : le 18/02/17 à 07:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Sommer, c'est du sur mesure aussi ou je me trompe?

Par Ylva : le 18/02/17 à 08:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
61 messages
Dire merci
Je ne sais pas... Pas entièrement sur mesure, mais en tout cas, modulable. J'ai vu des bons retours sur internet.

Par Ylva : le 18/02/17 à 08:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
61 messages
Dire merci
Ha, du coup, question. Je pense remonter "sérieusement" quand j'aurai choisir ma nouvelle selle... Ca peut prendre un mois ou deux j'imagine (entre le choix des modèles et le temps de commande + passage de la SF...). Comme la mienne est visiblement pas terrible pour son dos (je me demande du coup si quelques soucis de résistances ne venaient pas de là... ça concerne surtout le "triangle" derrière le garrot qui était trop comprimé latéralement... ça m'apprendra à faire confiance à des commerciaux... bref...), je pensais faire beaucoup de longe et travail à pieds. Des idées d'exercices pour qu'elle garde au moins souplesse et dos correct ? (elle avait une gène au dos à cause de la selle, mais la musculature se développe quand même depuis quelques mois, donc pas envie qu'elle ne perde trop).
J'avais pensé aussi monter régulièrement au pas à cru pour faire des exercices latéraux (peut-être monter en surfaix + tapis pour que les ischions lui contractent pas trop le dos non plus, à voir).

Par Quixote : le 20/02/17 à 20:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Mince pour ta selle !!

Moi dans les marques citées je n'ai qu'une Stubben, une vraiment très vieille
Perso j'aime bien !

Bon maintenant rien ne fera descendre de mon Antares

Les taquets amovibles j'ai ça sur ma wintec, j'aime bien le principe, moi je les ai viré d'entrée

Tu peux remettre une photo de ta selle ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval