Forum cheval
Le Forum Dressage

De retour &128522;

Sujet commencé par : pucemouth77 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucemouth77
Par pucemouth77 : le 03/10/16 à 17:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour amis forumers,

C est apres quelques années d absences que je reviens sur ce forum,
C est un plaisir de vous lire à nouveau et de retrouver des pseudos familiers !
Je constate pour certains que biens de choses ont changées
( normal en presque 6 ans ...)
Idem pour moi, apres trois ans de formation pro dans le sud j ai retrouvé ma région parisienne en 2014, je me suis installée dans le 95.
Ayant fait une mauvaise chute il y a deux ans je me suis remise à cheval récemment, avec les limitations physique à présent mais qui ont générées également une énorme remise en question,
Un lâché-prise qui m à fait beaucoup avancer, dans tous les domaines autant à cheval, que pro et perso.
Aujourd'hui, de nouveaux objectifs, et beaucoup de partage ici, vu le souvenir de très bon conseils de ce que vous amis dresseurs, m avez apportés à l époque, j ai bien l intention de reprendre les bonnes choses là où je les ai laissées ☺️☺️

Au plaisir de vous lire !

F.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par stephy92 : le 03/10/16 à 17:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
contente de te revoir ici
Tu es dans quel coin du 95?

Par pucemouth77 : le 03/10/16 à 18:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Hello stephy,

J ai vu que tu t étais séparée de Jabhal et Rosario !
Ton gris est superbe, et il me semble qu effectivement on doit pas être bien loin !
Je bosse sur Enghien les Bains, j habite à cotes de Cergy Pontoise ☺️

Par Plectrude : le 03/10/16 à 18:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Bienvenue dans le Val d'Oise, sur le forum tu dois pouvoir avoir les avis d'à peu près toutes les écuries du département, si tu as besoin :

Par pucemouth77 : le 03/10/16 à 18:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Salut Plectrude,

Oui des avis qui m ont d ailleurs été bien utiles !

Ou en es tu toi d ailleurs tu avais une jument bai il me semble ...je confond peut être, à moins que C etait toi qui avait un Isabelle bi place ? 😖

Par Plectrude : le 03/10/16 à 18:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah non pas du tout, j'ai toujours ma jument alezan brûlée de 18 ans qui ne fait plus que du "travail" à pied... Et cette année j'ai pris une 4 ans pour la relève, que j'ai débourré cet été et qui se met doucement au travail. Les 2 d'entendent très bien, que du bonheur !

Tu as atterri dans quelle écurie du coup ?

Par pucemouth77 : le 03/10/16 à 18:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui c est cette jument dont je me rappelais !
Bravo pour la relève tu as tes chevaux chez toi ?
J aimerai beaucoup former un jeune de A a Z, un jour sûrement, mais en attendant de bien me remettre je ne peux me permettre aucune chute ( et pour le moment mon dos ne me permet pas de monter plus de fois semaine ...) c est pourquoi j ai pris en Dp un cheval d expérience, ca n empêche que y a pas mal de boulot dessus, C est un cheval de CSO à la base mais qui a pas mal de moyen en dressage aussi.
Nous sommes à franconville 🤓 mais j ai fait deux trois Ecuries du coin avant d y arriver lol
Là difficultés dans le coin étant de trouver un enseignement de qualité ... j ai jamais retrouvé ce que j avais dans le sud ici 😓



Message édité le 03/10/16 à 19:02

Par Plectrude : le 03/10/16 à 19:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Non mes juments sont en pension à Chaumontel

Je suis bien d'accord avec toi pour l'enseignement, l'autre galère en ce qui me concerne c'est que mon écurie et celle où j'étais avant n'acceptent pas les coachs extérieurs (puisque les gérants donnent des cours).

Du coup faut que ma jument soit assez formé en extérieur pour faire 45min de marche, donc une traversée de départementale et un peu de ville... et aller dans une écurie voisine où un prof qui me convient donne des cours de temps en temps. Printemps prochain, si tout va bien !

Par pucemouth77 : le 03/10/16 à 19:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah bah Chaumontel j en ai entendu parler oui ^^
À l occasion, je viendrais te faire un coucou, ☺️
La ou je suis C est la même chose, pas de coach extérieur, pourtant j avais trouve de très bons contact C est fort dommage.
Autrement faut atteler un van à chaque fois et se déplacer ca peut valoir le coup mais l investissement est conséquent.
Y a un endroit où je voir une photo de ta relève 😇?









Message édité le 03/10/16 à 20:00

Par Plectrude : le 03/10/16 à 20:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oh ben je mets ça là, j'ai toujours pas fait de post dans le forum photo, ça viendra peut être, mais bon...

Spoiler
Première visite en avril


Les débuts...


Et depuis... !


J'ai peu de photo en manège, parce que 80% du "boulot" c'est dehors, au pas rênes longues, à voir un max de trucs (genre l'arbre mort qu'on croque à un bout du tronc, et ça fait bouger le feuillage à l'autre bout, aaaah ). Ma priorité c'est vraiment d'avoir un cheval "pratique et facile"

Par stephy92 : le 03/10/16 à 21:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
J'ai toujours Jabahl, il est à la retraite,

je suis pas loin du 95 secteur Chantilly Senlis.

Merci pour mon grisou,... Moi qui ne voulais pas de gris à la base

Par pucemouth77 : le 04/10/16 à 13:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah bah je constate que je vois pas les photos sur mon iphone ...
je plussoie pour bosser dehors si seulement je pouvais sortir un peu plus,
J aime aussi beaucoup l idée du dressage en extérieur, pour avoir testé une fois, passe le premier moment de " eh la C est pas de la balade qu on fait la ??? " j ai trouve le cheval plus " vibrant " 🙂

Stephy je suis contente que tu ai encore jabhal je me suis fourvoyé car je ne le voyais plus en photo, il est en retraite à cause de soucis physique particulier ? Il me semblait pas bien âgé, s il faut je me trompe ...
Et le rosario il est parti ou alors ?
En tout cas je suis pas excessivement loin de ton coin, si tu veux une photographe a l occasion tu me le dit 😊😊

Par stephy92 : le 04/10/16 à 13:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
il est en retraite à cause de soucis physique particulier ?
Il a 19 ans et il est en pleine peau (trop d'ailleurs ) C'est juste qu'il avait plus trop l'envie.
Tout s'est combiné en fait : le cheval d'une copine qui se retrouve seul, un Jab plus trop motivé, un coût de pension devenu très cher (séparation d'avec mon ex). Du coup il est parti tenir compagnie à un cousin boulonnais pour plus de 2 fois moins cher de pension pour moi.
Il ne se plaint pas

Rosario est parti au Luxembourg et je n'aurai pas pu lui trouver meilleure "maman", clairement lui non plus ne se plaint pas

Spoiler
[d'ailleurs elle cherche un gentil cheval pour son mari, type SF dans les 1m65, très gentil pour du loisir]


Si tu as envie de venir voir le grisou pas de souci Je te dirai à l'occasion d'un stage par exemple, histoire que ça soit pas trop ch*** pour toi

Par pucemouth77 : le 04/10/16 à 14:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Ch*** tu rigoles lol c est aussi l occasion de papoter dada hein
Mais tiens moi au jus pour le stage si tu en a un de prevu !
Ok pour le jab je suis contente qu il se la coule douce alors, idem le rosario ☺️


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval