Forum cheval
Le Forum Dressage

Conseil 1ere selle de Dressage

Sujet commencé par : svit20 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par svit20 : le 21/09/16 à 21:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
3 messages
Dire merci
Bonsoir tout le monde,

j ai toujours monté en selle mixte et je veux passer sur une selle de Dressage, on m a conseillé une selle double quartier, Est ce que cela a un rapport a mon niveau d équitation ou un rapport avec mon poids?

De plus, quels sont les avantages et les inconvénients d'une selle de dressage mono quartier?? A part le close contacte ...au niveau de la gestion de l equilibre et de la position du bassin ( tensions possible au dos ou pas??)

lorsque je lis certains commentaires, le rêve c est d avoir une mono quartier...mais si le niveau d équitation n est pas important cela change??

Merci d avance

Message 1 à 1, Page : 1

Par kirikou : le 22/09/16 à 18:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Quel budget as-tu?
Quels sont tes objectifs?
As-tu ton propre cheval ou montes-tu plusieurs chevaux de club et/ou de propriétaire?

Pour ce qui est du monoquartier ou non, je n'ai pas d'avis.

Perso, je débute en dressage, j'ai donc suivi l'avis de pas mal de pro pour une "première selle" et j'ai pris une wintec isabell Werth parce que mon budget n'était pas énorme. J'en suis très contente depuis deux ans que je l'ai. Je suis bien consciente que si un jour je veux aller plus loin, il faudra prendre autre chose, mais pour l'instant, aucun regret.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval