Forum cheval
Le Forum Dressage

Mors pour jeune 5 ans apres aiguille

Sujet commencé par : dydyps - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
1 personne suit ce sujet
Par dydyps : le 08/08/16 à 22:35:12

Déconnecté
Ma juju prend 5 ans ce mois ci.
Elle a été débourré en mors a aiguille.
Je souhaiterais changer mais par quoi?

Je souhaite un mors gentil, agréable pour elle.

Elle cède assez facilement mais à du mal a rester dans la bonne position, je lui demande très souvent de céder.
Par moment elle se fige.
Malgré que j'aimerais être la plus douce possible je "bidouille" pas mal donc je souhaiterais un mors qui répercute pas trop mes erreurs.


Messages 1 à 12, Page : 1

Par Quixote : le 09/08/16 à 13:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Pas évident de te donner un avis, faut faire en fonction de vous !
Tu as quoi comme mors dans ta sellerie, que l'aiguille ?

Moi la mienne je ne l'ai pas mis en aiguille car elle a la fâcheuse manie de te filer des coups de boule, donc je me suis abstenue !
J'ai mis d'abord un droit en résine de chez Berries :



C'est vraiment un mors très doux il s'est vite révélé insuffisant pour calmer la bête



Mais bon celui là est quan même beaucoup plus dur, si tu dis que ta jument est sensible j'éviterai

Par Quixote : le 09/08/16 à 13:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci

Par yveskatz : le 09/08/16 à 16:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Question bête: pourquoi vouloir changer de mors?

Par dydyps : le 09/08/16 à 21:44:17

Déconnecté
yveskatz
parce qu’on me l'a dit alors je me dit que oui maintenant c'est plus un poulain et que peut être ça pourrait m'aider a la rendre encore plus détendu.
et aussi car lors de la dernière séance une aiguilles s'est coincé dans ma bombe je crois bien, ça s'est enlevé tout de suite mais je me suis dit que c'etait pas super sécurisant.

on me parle du double brisure?

Par toto00789 : le 09/08/16 à 21:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Le double brisure existe sur quasi tous les modèles de mors...
Ton aiguilles a combien de brisures?

Par dydyps : le 10/08/16 à 13:10:29

Déconnecté
C'est ce genre là:
Lien

Par Ferdi : le 10/08/16 à 15:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
Mais si un mors brisé convient à ta jument pourquoi vouloir lui mettre un double brisure? si tu veux enlever l'aiguille à tout prix, perso je mettrais un mors à olive assez gros, tout simple, ressemblant le plus possible au mors que tu as actuellement.
si le mors à aiguille lui convient, le mieux c'est de pas trop changer.

Par dydyps : le 10/08/16 à 16:09:35

Déconnecté
je sais pas moi , c'est ma coach qui me dit ça
.
la Saddle fiter, elle, m'à parlé de cuir.

moi il me va bien se mors.
après si je pouvais trouver un mors gentil qui lui évite de se figer et de lever la tête par moment ça serait encore mieux mais je pense que ça ça vient de ma main et pas de mon mors.
tout comme la muserolle. je me refuse à lui en mettre une.
je me dit que si elle ouvre la bouche et se défend c'est que ma demande n'était pas clair. après peut être que je me trompe mais bon pr l'instant elle est plutôt cooperante.

Par Plectrude : le 12/08/16 à 10:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Si elle est coopérante, et que tu as consciente que ce sont tes fautes de mains qui la perturbent plus que le mors, changer de mors va ajouter un peu de confusion par dessus. Il est peut être un peu tôt, pour vous 2, pour vouloir la faire "céder". Déjà, si elle peut être en confiance et stable au bout de ses 2 rênes, ce sera bien. Ensuite il sera temps de lui expliquer la cession de machoire et de nuque, à pied puis monté. La pédagogie c'est toujours mieux que "la bidouille"

Le double brisure, ça gigote beaucoup en bouge, certains chevaux préfèrent, d'autres pas du tout. J'ai tenté 2 séances sur ma 4 ans, elle semblait vraiment gênée... N'achète pas avant d'avoir pu essayer

Et aussi, ma 18 ans est toujours en anguille, parce que bas, il lui va bien.

Par dydyps : le 13/08/16 à 23:37:16

Déconnecté
Merci pour les conseils, je vais essayer de trouver le même sans les aiguilles alors.


Par faust : le 14/08/16 à 19:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
si tu veux pas trop changer, tu prends un mors à olives tout simples et tu mets des rondelles de chaque côté.

Par Kindy49 : le 19/08/16 à 13:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Sur l'effet du mors je suis pas compétente, mais sur la sécurité, tu as raison, moi j'ai oté un grand mors à aiguille de mon cheval parce qu'un coup en balade il a voulu se gratter et une aiguille s'est prise dans un sanglons ( il avait une mouche).... J'ai eu bien peur.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval