Forum cheval
Le Forum Dressage

Ligne courbe help

Sujet commencé par : lorencia - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
Par lorencia : le 10/06/16 à 07:55:47

Déconnecté
Bonjour je dois répéter la club 2 gp et je dois tracer la ligne courbe qui va en x...
Si j ai bien compris je pars de k en diagonale vers x puis en x j incurvé le cheval tête à droite avec jambe droite à la sangle puis je reviens en h en diagonal de x?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par stephy92 : le 10/06/16 à 10:41:08

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
un peu avant X il faut commencer un petit arc de cercle pour repartir sur la 2ème 1/2 diagonale (je ne sais pas si c'est très clair)



L'erreur à ne pas faire c'est d'arriver en X et faire un angle à 90 degrés pour partir sur la 2ème partie de l'exercice

Par stephy92 : le 10/06/16 à 10:43:41

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Pour le degré d'incurvation, ça dépend du degré de dressage de ton cheval. Si c'est le genre a changer facilement de pied, garde bien tes aides du galop et garde lui un léger pli à l'extérieur au besoin lors de l'arc de cercle et du changement de diagonale, remet le droit ensuite.

Par TeamDress : le 13/06/16 à 14:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci2
Bonjour je dois répéter la club 2 gp et je dois tracer la ligne courbe qui va en x...
Si j ai bien compris je pars de k en diagonale vers x puis en x j incurvé le cheval tête à droite avec jambe droite à la sangle puis je reviens en h en diagonal de x?


Si vous concevez comme ça votre figure et votre déplacement c'est la catastrophe assurée.
Comme son nom l'indique une ligne courbe ne comporte que des courbes, cela doit être fluide pour que le cheval conserve le galop, sur le bon pied et son équilibre.
Il faut anticiper tous vos déplacements du regards, maintenir vos aides du galop en place sur le pied demandé et les conserver jusqu'à la fin de la figure. La place des aides est la même du début à la fin mais la grosse nuance c'est leur action: la première moitié de votre figure ce sont les aides extérieures qui sont prédominantes dans leur action pour vous faire quitter la piste et sur la deuxième moitié, ce sont les aides intérieures qui le sont pour y retourner. Votre cheval ne doit changer ni de pied, ni d'attitude.
Vous devez quitter la piste avec beaucoup d'angle pour gagner rapidement la ligne du milieu, galopez sur la ligne du milieu une à deux foulées de part et d'autre de X le temps de reprendre vos marques et d'anticiper votre retour sur la piste en douceur à l'aide de l'assiette et de vos aides intérieures.

Par Quixote : le 13/06/16 à 17:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui voilà il faut aller qques foulées droit autour de X pour facilité la figure ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval