Forum cheval
Le Forum Dressage

Aides "classiques"

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par kagnotte : le 26/04/16 à 18:30:40

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas trop comment intituler le post mais j'ai une question à poser aux dresseurs.

Donc voilà on cheval, DSA de 8 ans, quasiment monter que par moi depuis toujours, me pose question, enfin ma monitrice me pose question.

Donc aujourd'hui ma fille était dessus pour son cours et elle a du mal à le faire bosser, genre les départs au galop ne passe pas du tout sous les directive de la monitrice qui lui explique les aides.
La monitrice a donc fini par monter dessus et là c'est la cata, le cheval ce fige, n'avance plus, ne répond plus à rien ni jambes, ni stick. Cheval complètement braqué qui a perdu 50 centimètres de long et fait des bonds sur place.

Elle me dit qu'il est froid, qu'il ne répond pas aux aides, que le départ au galop est impossible.

Donc je le prend un peu pour voir, parce que j'ai n'ai pas du tout cette sensation.
Là je le calme, et je demande le départ au galop et là nickel.

Donc on étudie un peu le truc et en faite quand je demande le départ au galop je ne le prend pas fort dans mes jambes, je lui demande juste avec un léger mouvement de bassin et un mini pression de ma jambe extérieure à peine reculée, il part de suite et à juste alors qu'avec le peu de départs bordéliques étaient à faux 9 fois sur 10.

Pour elle Ukaï ne répond pas aux codes classiques et qu'il faudrait que je travaille sur ça parce qu'en dressage ça ne le fera pas.

Donc je suis un peu perdu, si il répond avec des aides discrètes est ce vraiment embêtant. Je ne remet pas en question son jugement, mais j'aimerai d'autres avis, elle ne s'était jamais posé la question quand j'étais en cours parce qu'avec moi il part très bien de suite. Mais bon elle me dit que si on veut évoluer il faut que je lui apprenne les vrais codes.

Enfin voilà vous en pensez quoi?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Quixote : le 31/05/16 à 12:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Alors si pour l'instant tu es satisfaite de ton boulot et que le cheval répond à tes demandes pas de soucis pour moi !
Tu évolueras en fonction par la suite

La mienne plus tu mets de jambes moins elle répond
Par contre le stick ça marche bien !
La mienne est du style à se traverser donc la jambe ext au moment du départ au galop ben j'évite maintenant mais c'est bien comme ça qu'on m'a appris il y a trés longtemps

Pour les éperons je suis d'accord avec toi elle (ta fille) doit trouver un moyen de l'avoir plus devant les jambes sans ça

C'est mon avis tout à fait personnel

Par kosmos : le 03/06/16 à 10:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Les éperons ne sont pas la meilleure solution dans ce cas, effectivement!

Il faut que ta fille apprenne à laisser passer son cheval et à rester derrière, s'il répond bien à la jambe c'est qu'il y a un problème autre: mauvais équilibre du cavalier, jambes pas fixes ou pas à leur place qui n'interviennent pas au bon moment, erreurs de main, etc.....

Là c'est plus un problème d'équitation qu'un souci lié au cheval d'après ce que tu décris (puisqu'avec toi ça se passe bien!), et qui dit problème d'équitation dit éventuellement problème d'enseignement......

Par kagnotte : le 24/06/16 à 12:20:47

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Bon et bien un cavalier pro en dressage a essayé mon blond et nous a fait bossé.
Conclusion il trouve mon cheval très fin et avec de bonnes bases, donc voilà.
Comme quoi chacun a son point de vu, mais j'avoue que c'est rassurant, de voir son cheval voler avec un autre cavalier. Et pour lui les bases du travail sont biens posées.

Par stephy92 : le 24/06/16 à 12:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Comme quoi chacun a son point de vu,
Il y a surtout les pros compétents qui peuvent monter n'importe quel cheval... et le autres

Par kagnotte : le 24/06/16 à 12:39:13

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui je pense.

Et bon lui il a trouvé le cheval fin aux aides et très réactif mais en restant calme. Pour lui il n'est pas froid à la jambe loin de là à la moindre demande il y a une réaction et un envie de bien faire.
Pour lui il faut que j'en profite parce qu'il a un caratère qui nous permettra d'avancer.

Par Erzebeth : le 24/06/16 à 12:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Comment dire... Je ne suis pas étonnée du tout.
Je crois que je l'ai déjà dit ici, mais ça faisait un moment que je me posais des questions sur ta mono à travers les remarques que tu mettais sur ton post photo.
Ce post ici a confirmé, mais le summum ça reste les derniers trucs que tu as dit, où clairement, elle rejetait sur ton cheval ses propres difficultés à trouver son "mode d'emploi".

Bref... ça ne sera pas une grosse perte pour vous que d'aller voir ailleurs !

Par kagnotte : le 24/06/16 à 13:03:40

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
C'est sure qu'elle n'a pas compris mon cheval, je pense surtout qu'elle l'a fortement brusqué parce que le pro lui le trouve vraiment fin dans ses réponses, et de très bonne composition.
Pourtant elle c'est tout le contraire elle trouve qu'il est très froid et qu'il ne veut pas répondre.

Bon ce qu'il trouve sympa c'est que c'est un cheval qui ne cherche pas le conflit et effectivement répond à des aides très légères, mais il ne m'a jamais parlé de mes codes qui n'était pas bon, bien au contraire, il me dit que les bases sont bonnes qu'on va bien pouvoir avancer.

Par Topazetcharlot : le 28/06/16 à 08:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
Effectivement, lorsqu'un cheval a l'habitude que l'emploi des aides soit léger, si on met 3 tonnes de pression au niveau des jambes il s'arqueboute et n'avance plus (un peu comme si on l'avait trop sanglé d'un coup). Du coup il s'accule et on peut penser qu'il est froid à la jambe, mais non, il est juste sur-stimulé et figé.

Par kagnotte : le 25/07/16 à 17:39:47

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Bon pour donner des nouvelles.

Actuellement j'ai commencé à prendre des cours avec un cavalier de dressage pro, et là je n'ai absolument pas le même discours.

Ce que la monitrice trouvait comme défaut et bien lui il trouve que c'est des qualités, et à priori mon cheval est loin d'être mauvais, il le trouve même plutôt pas mal.
Donc on avance dans le boulot, il l'a monté el lui le trouve très fin et très agréable, avec l'intelligence du dressage, et chaque séance on progresse. Pour lui les bases sont acquises et je ne suis pas trop tanche à cheval

Donc moi qui ne voyais que sortir en concours club, lui a un peu plus d'ambition pour nous deux, maintenant à voir ce que j'arrive a mettre en place comme boulot. Mais que ça fait du bien de descendre de cheval en sentant des progrès.

Par stephy92 : le 26/07/16 à 13:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
contente pour toi kagnotte

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval