Forum cheval
Le Forum Dressage

Extension d'encolure

Sujet commencé par : passionnes.chev - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par passionnes.chev : le 15/02/16 à 12:23:20

Déconnecté
Bonjour,

Je souhaite apprendre à ma jument de 21 ans: l'extension d'encolure.
Elle a déjà été montée en mors mais depuis que je m'en occupe (2ans) je la monte en licol ou en bridon sans mors.

Donc voici ma question: pour commencer à lui apprendre l'extension d'encolure dois-je la remettre en mors ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par yveskatz : le 15/02/16 à 18:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Ce n'est nullement une question de mors, mais d'exercice.
L'extension d'encolure s'obtient par du travail sur le cercle en incurvation, à la longe dans un premier temps , en selle ensuite. Il s'agit inviter le cheval à, puis d'attendre qu'il la donne. Si le cavalier est en équilibre avec l'équilibre de son cheval, liant, fixe et discret dans la bonne utilisation des aides, la décontraction est immédiate et l'extension d'encolure en est le témoignage.

Par pat toune12 : le 16/02/16 à 08:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
Est-ce bon de faire des extensions d'encolure pour l'équilibre du cheval ? Quand pas de cavalier sur le dos donc en longe.

Par Tessa : le 16/02/16 à 08:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
L'extension d'encolure est toujours une bonne idée, mais il faut toujours se demander ce que le cheval est capable de donner.
Il s'agit ici d'une jument de 21 ans, qui a probablement de l'arthrose et d'autres petits soucis... Je me poserais plus la question de confort plutôt que de "travail" à son âge.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval