Forum cheval
Le Forum Dressage

Améliorer le pas

Sujet commencé par : ora - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par yveskatz
Par ora : le 07/02/16 à 21:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
21 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

j'ai toujours entendu dire que le pas était l'allure la plus difficile, je n'ai jamais voulu y croire mais maintenant je me rends compte que c'est vrai !!

Je vous expose mon problème ma jument est vraiment momolle au pas. Il faut que je sois tout le temps entrain de la pousser, alors qu'au trot et au galop (un peu laborieux vu que c'est une trotteuse mais ca marche de mieux en mieux) elle se porte volontiers !

Depuis 2 séances, je fais des transitions dans tous les sens pour la surprendre, elle est moins froide mais ce n'est pas gagné.

Avez vous un exercice "miracle" ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire !
Diane

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Phèdre : le 08/02/16 à 07:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
...et en extérieur ça donne quoi ?

Par yveskatz : le 08/02/16 à 09:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Il faut que je sois tout le temps en train de la pousser. C'est ce qu'il ne faut surtout pas faire. Si votre jument est molle, n'espérez pas en faire une formule 1. Il est normal qu'elle soit plus active au trot .Elle a été sélectionnée pendant des générations pour cela.!Le galop viendra en son temps quand elle aura oublié son débourrage de cheval de course et que vous aurez su lui modifier son équilibre.
Les jambes sont là pour demander une transition , POINT!
Donc, si elle s'endort, éveillez là en la remettant dans un mouvement en avant avec le stick, sans jambe. ET ce chaque fois que l'e pas s'éteint.
Comme vous le précisez, ce sont les transitions TRES rapprochées qui la solliciteront vers plus de gaillardise. Marchez à son allure, ralentissez (par le buste et le corps ; pas par les mains pour ne pas éteindre le cheval!) remettez en avant par une sollicitation des jambes(si elle n'y répond pas, cessez votre demande et recommencez immédiatement avec le soutien du stick , sans que la jambe n'agisse avec plus d'intensité) Ce travail peut et doit se faire aussi à la longe pour être bénéfique.
Sachez que l'éducation d'un cheval (sa rééducation dans votre cas) est une affaire de patience. Donc,sachez prendre votre temps et un jour votre jument vous comblera.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval