Forum cheval
Le Forum Dressage

Débuter le dressage sur cheval vert

Sujet commencé par : pat toune12 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par pat toune12
Par pat toune12 : le 01/02/16 à 20:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
bonjour !

je vais sans tarder des les prochains cours débuter le dressage avec mon cheval " que j'ai hâte ) !!

vous allez me dire que je verrais bien sur le tas en temps et en heure mais j'aimerais quand même savoir à l'avance par curiosité par quoi ( comme exercices ) on débute le dressage sur un cheval vert ?

de plus équitation western et dressage classique est-ce compatible ? je parle surtout de la façon des deux équitation qui sont assez differentes ...

j'en profite aussi pour vous demander que pensez-vous de la selle ludomar didier ?
( selle sur photo )


Messages 1 à 5, Page : 1

Par Plectrude : le 01/02/16 à 21:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
de plus équitation western et dressage classique est-ce compatible ?

Non, enfin pour autant que je sache, l'utilisation des aides est très différente, le cheval va être perdu. Et selon la discipline que tu veux pratiquer en western, la musculature à développer chez le cheval peut vraiment différer elle aussi.

vous allez me dire que je verrais bien sur le tas en temps et en heure mais j'aimerais quand même savoir à l'avance par curiosité par quoi ( comme exercices ) on débute le dressage sur un cheval vert ?

Désolée cette réponse ne va pas te plaire, mais personne ne va te dire "tu verras bien sur le tas"
Il faut bien réaliser que dresser un cheval, ça veut dire être le professeur de son cheval. Si tu ne sais pas où tu veux aller ni comment, il ne le saura pas à ta place.

Le mieux est de trouver un prof qui te plaise, pour te mettre en route, te donner une progression raisonnée.


Message édité le 01/02/16 à 21:33

Par pat toune12 : le 01/02/16 à 22:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
non pas de soucis je m'en douter un peut lol.
comment savoir ou je veux aller alors que je n'est pas de savoir ??

j'aime beaucoup l'équitation W mais le classique aussi... en fait il y a du bon a prendre et à laisser dans les 2 ( je trouve )

Par Plectrude : le 01/02/16 à 22:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
comment savoir ou je veux aller alors que je n'est pas de savoir ??

Le mieux est de trouver un prof qui te plaise, pour te mettre en route, te donner une progression raisonnée.

Par pat toune12 : le 01/02/16 à 23:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
D'accord. Merci beaucoup d'avoir répondu

Par pat toune12 : le 01/02/16 à 23:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
Est pour ce qui est de cette selle ludomar , des connaissances dessus ?


Message édité le 01/02/16 à 23:23

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval