Forum cheval
Le Forum Dressage

Selles hugues petel et dressage ??

Sujet commencé par : pat toune12 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par pat toune12
Par pat toune12 : le 31/01/16 à 17:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
bonjour,

je souhaiterais faire du dressage avec mon cheval mais là ma question se pose...
est-ce possible de faire du dressage avec une selle hugues petel ? qui sont plutôt orienté randos mais avec une position trés verticale .

Messages 1 à 10, Page : 1

Par lakarla : le 18/03/16 à 19:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2016
3 messages
Dire merci
La selle doit vraiment être orientée dressage
suivant les prix il y a :
les kieffer
antarés
eric thomas
tattini
felix bÜler
wintec
bien sur il faut avoir le budget qui suit derrière

Par Shadok : le 18/03/16 à 21:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Au contraire de lakarla, je pense qu'on peut faire du dressage avec n'importe quelle selle - tant qu'on reste à petit niveau, tout comme on peut sauter avec une selle de dress' (déjà fait, mais pas pratique quand les barres montent)

Une marque n'est pas synonyme d'une selle qui va bien, au cavalier comme au cheval. Par contre, comme pour toute discipline, pour le dressage il faut une selle dans laquelle le couple soit bien...

De par les commentaires sur le post dédié dans le forum endurance, les Petel permettaient une communication assez fine, ainsi qu'une position très verticale, idéale pour le dressage.
Après reste le look... mais en club, çà n'a pas d'importance.


Message édité le 18/03/16 à 22:01

Par lakarla : le 18/03/16 à 22:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2016
3 messages
Dire merci
ha oui si tu fais du club oui le look de la selle doit rester correcte
si tu te sens bien dans ta selle et quelle te permettent une bonne position est une escence de mouvement elle pourrais convenir et pour ton cheval aussi il faut voir si cela lui convient et ne le bloque pas .
moi vu que je suis en dressage Amateur GP
On doit se trouver une selle de dressage qui ait du style et de la classe car le look aussi compte beaucoup sur l'humeur des juges et il peuvent mieux te noter sur l'ensemble .

Par Erzebeth : le 19/03/16 à 12:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ben en même temps dans le post de base, il n'est écrit nulle part qu'il s'agit de faire des concours.
pat toune dit juste qu'elle veut faire du dressage.

Cela dit les selles de rando, même avec une bonne position, ne sont pas toujours des plus faciles pour le dressage, entre les fenders, les étriers souvent volumineux, etc...

Et puis moi je garde un souvenir épouvantable d'une petel, mais c'était un vieux modèle!

Par Medina : le 19/03/16 à 13:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
idem que erzie : souvenir épouvantable d'une petel.
Au delà de mon sentiment personnel c'était que dans le genre " cul dans la brouette" elle se posait là la selle et ça pour le dressage ça le fait vraiment pas.
Après si tu veux faire du dress pr ton plaisir c'est autre chose

Par utilisateurHP : le 07/05/16 à 09:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2015
5 messages
Dire merci
Je monte avec une selle HP depuis des années. J'ai amené mes chevaux en CEI*** et je les ai dressés jusqu'aux séries de changements de pieds au galop (pour celles et ceux qui ne sont pas totalement ignares, changement au deuxième temps, et pas en l'air. Voir sur le sujet, par exemple, Aubert, écuyer du début 19ème).
La verticalité dans les selles HP varie dans un rapport siège-étrivière allant de 8 cm à 6 cm suivant les modèles, soit nettement plus marqué (et je ne parle pas de la forme du siège qui amplifie ou atténue la bascule du bassin) que dans beaucoup de selles dites "de dressage".
Une selle, comme n'importe quel outil, ne révèle que la science ou l'ignorance de qui l'emploie.

Par Plectrude : le 07/05/16 à 11:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Visiblement il s'uffit d'être sacrément imbu de soi-même pour pouvoir utiliser "correctement" une selle HP

Par kosmos : le 17/05/16 à 11:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Oui et ces cavaliers sont rares Plectrude, ça doit être pour ça que le sellier en question est en pleine reconversion professionnelle

L'élite des cavaliers ne court pas les rues

Enfin je vais m'arrêter là et ne pas parler de la qualité, de la conception de ces merveilleuses selles et surtout du SAV parce que ça va m'agacer

Par pat toune12 : le 07/06/16 à 16:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors effectivement je ne dresse que en loisir pas de concours.
Le poste est un peu vieux. j'ai lâché les Hugues pétel et me suis tourné sur une Sans arçon trekker, pas évident à trouver ma place au trot enlever au début, pour travailler des bases ça suffit. elle donne une bonne position dans l'ensemble.. Et avec ma barique je pense qu'une arçon c'est juste presque impossible à trouver seul..


Par pat toune12 : le 07/06/16 à 16:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai aussi regardé une ou deux Eric Thomas avec arcade interchangeables, hors sujet mais vous en pensez quoi?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval