Forum cheval
Le Forum Dressage

Probléme Jambe

Sujet commencé par : lillyvenus - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lillyvenus
Par lillyvenus : le 01/01/16 à 02:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2015
15 messages
Dire merci
Bonjour
voila j'ai un problème
Galop 5-6 j'ai 16 ans (pas comme sur mon compte désolé )
je viens de prendre un cours la semaine dernière avec une petit jument d'1m65
Venus de pommeriaz PP SF 6 ans Je crois

Cela fesait 1,5 ans que je n'avait pas pris de cours sérieux
Quand on passe au trot la catastrophe
Mes Jambes se mette a bouger comment dire :
Mes jambes (a main gauche ) bouge d'avant en arrière et mes genou reste plaquer contre la selle et mon dos se jette en avant
Je ne sais pas pourquoi
et cela fait que mes mains n'ont plus de contact et je n'ai plus de tension dans les rênes.
Mais quand on passe a main droite cela va mieux
Mes jambes bouge moins mon dos et droit et se jette moins en avant
Mais pk sela me fait sa a gauche mais pas trop a droite ????
Avez vous des conseils qui pourrait M'aider a garder mon dos soutenu
et aussi que mes jambes arrête de bouger et quelle reste fixe et aussi que mes genou se décolle ????
MERCI A VOUS TOUT(E)S


Messages 1 à 10, Page : 1

Par lillyvenus : le 01/01/16 à 02:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2015
15 messages
Dire merci
Je posterais une vidéos dans la semaine prochaine quand je reprendrai un cours particulier ou cours normale Pour montre dans l'état ou je suis

Par yveskatz : le 01/01/16 à 18:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Comme le cheval, l'humain est dissymétrique, plus souple d'un côté. Cela peut être une des causes de votre problème. la solution? une mise e, selle adaptée. Mais pour endure plus, encore faudrait-il vous voir à cheval pour donner un avis fiable.
par contre , dites vous bien que la tension est un élément moral plus que physique chez le cheval. Et que les rênes ne doivent être "tendues "que par leur propre poids et le contact sur les rênes est le fait du cheval et pas celui du cavalier.


Message édité le 01/01/16 à 18:39

Par lillyvenus : le 01/01/16 à 20:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2015
15 messages
Dire merci
Normlement je mettrai une vidéos la semaine prochaine vendredi ou samedi

Par Plectrude : le 02/01/16 à 22:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Comme le cheval, l'humain est dissymétrique, plus souple d'un côté. Cela peut être une des causes de votre problème. la solution? une mise e, selle adaptée.

Je suis toujours un peu surprise que l'on propose de la mise en selle pour régler des problèmes de souplesse/tonicité...

Il me semble qu'à pied c'est quand même bien plus simple et donc plus efficace de se muscler et de s'assouplir, de façon symétrique, sans avoir à se préoccuper du cheval.
Du gainage, du renforcement musculaire, et beaucoup d'étirements en douceur mais souvent... ça fait déjà des miracles.

L'autre soucis, c'est qu'il est vain de vouloir être assis correctement en suivant souplement son cheval, si celui-ci se déplace mal, avec raideur.

Le "tape cul", et je le vois toutes les semaines dans mon écurie, où l'on fait enchaîner des tours et des tours de trot assis depuis des années aux mêmes personnes sans aucune amélioration... n'a jamais aidé ni le cheval dans sa locomotion, ni le cavalier dans sa position !

Par lillyvenus : le 02/01/16 à 23:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2015
15 messages
Dire merci
j'ai une très bonne assiette depuis toujours j'ai presque jamais fait de " tape cul "
mon seul problème et le placement des jambes
qui influent beaucoup trop sur mes bras et mes épaules soit ils(bras et épaules) sont a leur place soit en avant
Mais le renforcement musculaire n'est pas une mauvaise idée
car j'ai eu du cotês gauche deux grave entorse en 2015
et a droite une autre grave aussi en 2015
Quelle serait les exercices a cheval ou chez moi a faire pour m'assouplir
Merci !!!!!
PLECTRUDE

Par kirikou : le 03/01/16 à 09:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci1
Une "mise en selle adaptée", ça veut pas forcément dire "faire du tap-cul"!

Une "mise en selle adaptée", c'est celle qui va permettre de régler les problèmes en douceur.

Avant de vouloir faire tout en même temps, je commencerais pas trouver un gentil cheval confortable qu'on va pouvoir monter au petit trot rênes longues pour pouvoir se focaliser sur sa décontraction des jambes.
Le but: retrouver la bonne sensation.

Déjà, avoir une bonne sensation au pas: dos à sa place, bassin qui fonctionne, jambes décontractées avec le genoux qui fonctionne. Une fois cette bonne position acquise, passer tout doucement au trot en essayant de conserver cette bonne position, repasser au pas dès que ça se dégrade, reprendre la bonne position, repasser au trot, etc. Il faut rester concentrer sur le fait de respirer calmement et de déverrouiller les articulations.

En plus du renforcement musculaire au sol, tu peux essayer le trot enlevé sans étriers pour gagner en tonicité, à condition de garder une bonne position (idem, on repasse au pas dès que ça se dégrade).

Une fois que le bas de jambe se fixe avec un dos et un bassin qui fonctionnent, on peut se focaliser sur l'indépendance des aides, à savoir des jambes qui restent à leur place alors que les bras bougent et inversement

Par yveskatz : le 03/01/16 à 09:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Exact, une mise en selle bien conduite n'est pas du tout des tours de tape cul! bien au contraire!
Une mise en selle bien conduite se fait avec un cheval choisi pour, à la longe de préférence et en privilégiant des exercices et des allures fonction du problème à résoudre. Et il est bien évident, même si cela est rarement proposé, que la gymnastique se commence au sol.
Plectrude, ce que vous décrivez n'est pas de la mise en selle, mais un moyen ,pour un enseignant manquant de technique, d'idées, de notions pédagogiques et techniques, de faire passer une heure de cours.


Message édité le 03/01/16 à 09:54

Par Plectrude : le 03/01/16 à 13:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Désolée c'était pas clair, en parlant de tape-cul je ne parlais pas de la "mise en selle adaptée" proposée, mais du cheval qui ne se déplace pas en portant correctement son cavalier, du coup celui ci... se tape le cul, et impossible d'apprendre à avoir une position correcte comme ça.

j'ai une très bonne assiette depuis toujours j'ai presque jamais fait de " tape cul "
mon seul problème et le placement des jambes
qui influent beaucoup trop sur mes bras et mes épaules soit ils(bras et épaules) sont a leur place soit en avant


Tu ne peux pas avoir une bonne assiette avec un dos qui est projeté en avant, des jambes qui bougent, des genoux agrippés... L'assiette c'est le contact que ton corps a avec celui du cheval, et la stabilité de ce contact quelque soit les mouvements du cheval.
Dans ce que tu décris, tu n'es pas stable. Comme tu le dis toi même "ta position de jambe influe sur ton haut du corps" : comment veux tu avoir une "bonne assiette" entre les 2 ?
A tout le mieux tu as un bon sens de l'équilibre, ce qui n'est déjà pas mal !

Kirikou a donne de bonnes pistes de travail. Le travail du cavalier doit être comme celui du cheval : travailler chaque foulée, décomposer, revenir à plus simple si ça devient trop compliqué

Par lillyvenus : le 03/01/16 à 18:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2015
15 messages
Dire merci
C'est se que je dit même si j'ai du déséquilibre j'ai une très bonne assiette mêmes si un cheval fait un écart au pas au trot ou au galop .Et par pleins cul galop en se cabrant et ruant Je ne bougerait pas du tout .
Je ne bougerais pas d'un poil
est-c'est ce que je trouve bizarre mêmes avec le professeur ne sait pas comment je fais

Je mettrais une vidéo bientôt si j'y arrive ou des photos

Par lillyvenus : le 03/01/16 à 19:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2015
15 messages
Dire merci
Kirikou
La jument est peut-être très jeune mais elle est bien éduquer
elle était très souple dans c'est allure
un très bon trot
et un Galop plutôts assez sur l'arrière main
La jument aurrait pu me mettre par terre par mon manque d'équilibre qui peut être la gênait un peu
car c'est une jument très sensible

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval