Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin conseil: galop avec encolure invercee

Sujet commencé par : nata22 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par TeamDress
Par nata22 : le 09/12/15 à 21:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2015
1 messages
Dire merci
Bonsoir; je commence à travail sur le plat une jument de 4 ans. Pas trop galop.Par contre au galop à gauche elle garde son encolure coté droit. Je n'arrive pas à la faire galoper droite et encore moins avec le bout du nez à l'intérieur. Que dois je faire comme exercice?
Cordialement,
Michel.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par yveskatz : le 10/12/15 à 08:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci1
Normal. Tous les êtres vivants sont dissymétriques. Commencez par gérer le problème en longe au pas et au trot, puis ensellé... pour le galop vous avez le temps.. Et si vous galopez , laissez votre cheval libre le plus souvent quelle que soit l'allure. Et pensez à votre propre dissymétrie.Pour les exercices, tout dépend d'où vient exactement le problème. A voir sur le terrain. Tout le reste ne serait qu'approximation.

Par TeamDress : le 10/12/15 à 12:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci1
Je vais faire une réponse qui ne va pas vous apporter grand chose, mais pour moi, je dirais qu'à 4 ans c'est normal.
Je rejoins Yves, et pour moi, à 4 ans, il vaut mieux galoper dans une attitude naturelle en longe, en liberté et monté.
La priorité est plutôt le développement de l'équilibre, de la mise en avant, des départs sur le bon pied, la stabilité, la régularité, etc... La juste orientation de l'avant main découlera de tout cela.
Il ne faut pas que le cheval soit à la retourne et vous regarde dans le blanc des yeux, tout comme il ne faut pas qu'il galope le nez dans les genoux mais l'incurvation et la mise en main au galop à 4 ans, je ne sais pas ce que vous avez comme objectif, mais je dirais ....pas tout de suite.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval