Forum cheval
Le Forum Dressage

Problème précipitation au trot en longe

Sujet commencé par : pat toune12 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par pat toune12
Par pat toune12 : le 18/11/15 à 17:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
bonjour tout le monde, je rencontre un soucis avec mon jeune cheval de bientôt 6 ans, depuis qu'on a commencer a travailler les departs au galop en longe ( sur un grand cercle ) il a déveloper un problème ou il précipite énormement au trot, des fois il pars même sur un petit galop tout seul sans que je lui est dit d'y aller ( il enticipe énormement tout ) donc je fait énormement de transitions pas,trot,pas,trot, trot arrêt,pas... est seulement quand il est calme je l'envoi sur le galop " un demi cercle et je le repasse au trot " se qui m'importe se sont les departs.. "
depuis ses fameux departs qu'on travail , quand je lui demande le trot il secoue la tête ( sans tiré sur la longe ) mais de contentement ou de m'écontentement ? quand il précipite je rétrécie le cercle mais des que je lui fait agrandir il repart de plus belle dans la précipitation et sur certains departs au galop, il pars comme une balle.. sur les premiers surtout.
je tiens à préciser qu'il vie au près.
je remercie d'avance les personne qui me viendrons en aide

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Tessa : le 18/11/15 à 18:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je veut bien te venire en ède, mes ces vraimen dificil de te comprandre.

Installe un correcteur orthographique, soit plus claire, utilise plus de ponctuation....
Là, c'est juste impossible pour moi de te parler qualité de communication avec ton cheval alors que ton texte est orthographié de manière aussi aléatoire.

Par pat toune12 : le 18/11/15 à 18:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
peut pas faire mieux, tant pis, j'attends d'autres réponses c'est pas grave...

Par Plectrude : le 18/11/15 à 18:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
je fait énormement de transitions pas,trot,pas,trot, trot arrêt,pas

Je te conseille de mettre en place les transitions dans le trot (allonger et rétrécir le trot) (au début ce sera plutôt accélérer et ralentir le trot, mais une fois le code en place ça viendra petit à petit).
Déjà c'est un bon exercice pour améliorer la qualité du trot, et surtout tu en auras un meilleur contrôle (et ça chauffe moins le cheval que des transitions entre allures).

Le fait qu'il secoue la tête ça peut être de l'agacement, de l'excitation... mais ne t'en fais pas trop, tu as amené quelque chose de nouveau, plus ça deviendra facile, plus tu retrouveras sa décontraction. Il faut voir que le départ au galop en longe, c'est une vraie difficulté pour le cheval (d'où la fuite en avant), faut du temps au temps.
C'est bien de te focaliser sur les départs, par contre n'hésite pas à laisser galoper plusieurs tours quand le départ a été calme, qu'il puisse s'installer dans un galop tranquille et en prendre l'habitude (en récompensant à la voix pour lui indiquer que ça c'est ok, ensuite tu arrêtes et tu fais un moment de repos et de détente).

C'est le départ la grosse difficulté pour le cheval, le moment d'appréhension, donc quand on demande la transition très vite après le départ, ça peut créer de la tension. Evidemment si le cheval galope n'importe comment là faut pas laisser galoper, mais si il est calme laisse le s'installer un peu, quitte à faire une séance plus courte parce que ça fatigue.

Ça peut être bien aussi de ne pas galoper à chaque fois que tu longes s'il anticipe, ou d'espacer beaucoup les départs dans une séance.

Par pat toune12 : le 18/11/15 à 19:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
ah d'accord, ben pour répondre je fait beaucoup de transitions, du trot je demande le pas. du pas,le trot, du trot l'arrêt est ainsi de suite pour éviter qu'il anticipe le galop et pour l'équilibré aussi.
je tiens compte de ses précieux conseils. chose que je ne faisait pas, c'etait le laisser galoper quand il pars dans le calme, je tiens note ! et j'éspacerais donc les departs au galop dans la séance... chose que je ne faisait pas non plus.
par contre comment lui apprendre les transitions dans l'allure ?
merci pour les conseils en tout cas

Par Plectrude : le 18/11/15 à 21:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Normalement pour ralentir le cheval en longe tu te positionnes plus vers l'épaule en te grandissant, et pour avancer plus vers les fesses éventuellement en stimulant avec la chambrière.

Donc c'est le même principe que pour apprendre une transitions entre allures, en associant un nouveau code vocal (chez moi c'est "douuuuucement" d'une voix basse et trainante, et "allonge !" fermement). Au début le cheval va se tromper, ce n'est pas grave, faut remettre dans l'allure souhaitée, il va vite comprendre.

Après sur le fait d'espacer les départs au galop, de galoper plus longtemps, etc... c'est des choses à essayer, ça dépend des chevaux, de leur équilibre, de leur côté sanguin... Un cheval froid si tu le fais galoper plusieurs tours il risque de trouver ça pénible et ennuyeux, ce sera pas la bonne stratégie.
De même il y a des chevaux anxieux qui ont besoin de dérouler un peu tout le temps le même programme parce que ça les rassure...

A toi de moduler et de voir ce qui marche ou non

Par pat toune12 : le 19/11/15 à 10:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
d'accord merci je vois le principe par contre, si il n'écoute pas au positionnement du corps et à la voix pour ralentir l'allure, comment agir ? car sur un grand cercle c'est son soucis...
par contre lui pas besoin de chambrière n'y de le pousser car il attends justement que sa ^^ c'est pour le ralentir et maintenanir une cadence qui est très difficile :/

Par pat toune12 : le 20/11/15 à 08:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma monitrice ma fortement conseillé de le retravailler en liberté dans le rond de longe, chose faite hier, ben clairement il commencer à me bouffer à la longe, il essayer également en liberté mais sa reste plus facile à remettre les choses en place dans le rond en liberté ...
Elle me conseil donc de faire plusieurs séances comme sa avant de retourner en longe dans la carrière.
prochaine séance elle me dit que je peux commencer les transitions dans l'allure en m'approchant lentement vers l'épaule.
Merci encore pour tou ses coordonnées conseils

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval