Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle dressage : Tekna ? Wintec ?

Sujet commencé par : Closma34 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyx
Par Closma34 : le 24/09/15 à 10:58:35

Déconnecté
Bonjour,

Je saute le pas, j'ai mis ma selle mixte en vente, pour m'acheter une selle de dressage.
L'idée est de prendre une selle neuve, je n'ai pas un énorme budget, donc je pars sur une Wintec ou une Tekna. Le problème : j'ai des bons retours sur les deux marques, donc j'aimerais si possible avoir des avis supplémentaires..

Merci à ceux qui pourront m'aider

Messages 1 à 4, Page : 1

Par pasymi2 : le 01/10/15 à 22:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
bonsoir,j'avais une selle mixte de la marque tekna en synthétique que je trouve vraiment très bien.Pas de problème d'entretien et elle ne bouge pas dans le temps. De plus elle est très confortable.Seulement le modèle mixte ne facilitent pas le bon positionnement et le relâchement de ma jambe du coup ma mono me conseil une selle de dressage wintec. Au final,plus que la marque c'est la forme de la selle qui importe et je pense que les deux se valent. Bonne recherche.

Par Shadok : le 02/10/15 à 20:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai un licol Tekna, je trouve la matière fantastique, elle fait très bien illusion, tout le monde croit que c'est du cuir... mais c'est tout ce que je peux dire sur la marque.
Pour Wintec, moi j'aimais beaucoup la pro dressage, mais elle n'allait pas du tout sur mon cheval... donc pas achetée...
Sinon tu as aussi dans les synthétiques les Thorowgood (les T4, par contre les Techniq ou Sigma sont pas super), revêtement joli et assez agrippant, mais pas trop, peu d'entretien, bonne longévité, et adaptabilité au top !

Par Erzebeth : le 03/10/15 à 09:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Idéalement, il faudrait que tu essaie. C'est quand même assez personnel le choix d'une selle, et c'est pas parce que ta meilleure copine est bien dans une selle que ce sera ton cas aussi.

Par doudonyx : le 12/10/15 à 22:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
j'ai eu une techna et j'en étais vraiment ravie. Très jolie, confortable, facile d'entretien... bref que du + !
les wintec, je connais que de nom.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval