Forum cheval
Le Forum Dressage

Dressage dans le 35 ?

Sujet commencé par : TheNomad - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par viniso
Par TheNomad : le 24/08/15 à 14:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2015
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

Nouvelle venue sur le forum mais ancienne cavalière, ma vieille passion commence vraiment à me manquer... Je suis donc à la recherche d'un bon centre équestre en Ille-et-Vilaine où me remettre à l'équitation, et notamment au dressage.

Ma petite histoire :
J'ai monté pendant 10 ans dans un club à ambiance familiale et ai eu la chance de prendre des cours avec un disciple de Nuno Oliveira. J'ai le galop 4 mais ai atteint un niveau 7 en dressage (par contre, pour l'obstacle et la théorie, on repassera...!).
J'ai laissé tomber quand le club a été racheté par un jeune entrepreneur adepte des compétitions. Je ne m'y retrouvais plus et ne prenais plus vraiment de plaisir à monter. Ma frangine a persisté et a même pris une demi-pension sur un double poney, que j'ai continué à travailler de temps en temps en autodidacte. Mais depuis 4 ans, c'est le calme plat, et ça commence à me démanger.

En fait, je cherche surtout à renouer avec mes vieux copains les chevaux, que je continue de côtoyer régulièrement et de monter à l'occasion en balade à cru et en licol, et à retrouver mes sensations sur la selle.

Si vous connaissez un bon club dans le 35, pas trop axé compétition, avec si possible des cours de dressage, et qui privilégie avant tout le bien-être des montures... Je prends !

Merci d'avance pour vos réponses et peut-être à bientôt dans les couloirs d'une écurie...

Message 1 à 1, Page : 1

Par viniso : le 05/12/15 à 22:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2015
11 messages
Dire merci
Centre Equestre Poney Club l'Etrier, Plerguer (Haute Bretagne 35), 6 Rue de la Cerisaie, 35540 Plerguer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval