Forum cheval
Le Forum Dressage

Labellisation France Dressage - étalon

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par kirikou : le 18/08/15 à 16:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Je viens pas souvent ici, mais votre avis m'intéresse.

Que pensez-vous de ce label d'une manière générale?

Regardez-vous si les chevaux ou les parents des chevaux sont labellisés quand vous achetez dans une optique de dressage?

Ceux qui élèvent dans une optique dressage, surtout en poney (s'il y en a), ce label peut-il vous inciter à choisir un étalon plus qu'un autre?

D'avance merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Automne87 : le 19/08/15 à 16:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour Kirikou,

désolée pas d'avis j'ai un OI, mais comme tu passes rarement je me dis qu'il faut au moins une réponse pour un accueil digne de ce nom

Sinon plus sérieusement j'ai des amis dans le monde du dressage, et les origines sont importantes sur l'achat d'un poulain, même si l'avenir n'est pas toujours assuré même avec de bonnes origines. Donc tout dépend qui tu vises comme acheteurs.


Par Medina : le 19/08/15 à 17:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Label France dressage mmm ... je sais pas par où commencer. Je pense que tu as autant de détracteurs de ce label que d'amateurs. Ce dont je suis à peu près sure c'est que ça ne donne aucune garantie aux yeux des acheteurs dans une optique dressage pur. Ce qui compte ce sont effectivement les origines et ce que donne le jeune cheval ( fonctionnement, mécanique, appréciation générale etc etc)

Après je pense que pour des races qui trustent moins le devant de la scène ça peut être pas mal surtout pour donner une "certain coup de projecteur" sur la production ( donc dans une optique élevage) ; ex: sur une poulinière poney qui a enchaine qq poulinages et qui a pas une descendance xxl sur lequel on peut avoir du recul, si tu dis à l'acheteur " ha si si la mère a vraiment des belles allures" et qu'elle rase l'herbe avec son bide en trottant ... malheureusement , même si sur certaines juments les poulinages leur tirent bien sur la couenne, ça va pas aller en sa faveur. Par contre si tu as une trace de son fonctionnement qui augurait du bon, bien avant qu'elle ait passé ses muscles dans le lait, ça donne une crédibilité en +.
Mais pour des lignées qui ont fait leur preuves, ils s'en foutent du label.

Par kirikou : le 20/08/15 à 13:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Merci


Par 4patt : le 20/08/15 à 19:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors mon avis,

En poney aucun intérêt car en france le dressage poney n'a carrément pas la côte, du coup les quelques rares gros fan partent sur du poney au origine allemande.
Dans un optique sailli et reproduction pour ton entier c'est par contre, c'est une belle valorisation

Par kirikou : le 20/08/15 à 21:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
sauf que mon entier, il taille poney...et vu la race, il n’intéressera jamais dans une production purement dressage pour du cheval. Du coup, ça serait juste un petit plus, mais ça fait cher le petit plus.

De toute façon, le prix me faisait déjà hésiter, mais il a 6ans et je viens de voir que la labellisation, c'était jusqu'à 5ans, donc la question ne se pose plus

Spoiler
Il ne lui reste plus qu'à assurer à la finale de Saumur pour avoir un petit plus sur son CV et gagner des juments à servir

Par 4patt : le 20/08/15 à 21:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Kirikou oui je parle d'une valorisation dans le sens que ton cheval/poney est un bon modèle pour du travail.
Y a plein de personne qui souhaiteraient avoir un arabe pour autre chose que de l'endurance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval