Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail áux longues rênes.

Sujet commencé par : ptiteblue - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptiteblue
Par ptiteblue : le 23/05/15 à 15:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Aujourd hui j ai un peu travaillé mon 4 ans avec deux longes.
Donc surfaix, mors, longes qui passent dans les deux anneaux au niveau du garrot et qui viennent s attacher áu mors.

J ai d abord commencé en cercle comme á la longe, en tendant les deux longes. Puis je suis passée en ligne droite et áux changements de direction.
Lé but est de travailler comme si il etait monté mais sans cavalier, donc assouplir la bouche, essayer les incurvations etc.
Il a été monté 7x depuis son débourrage en juillet, juste áu pas et áu trot.
La piste fait 12x20 donc nickel pour ne pas se faire trimballer.

J ai décidé d essayer car je trouve qu il a énormément de force dans l encolure et parfois quand je veux passer du trot áu pas par exemple, il plonge vraiment sur la main et continue à tracter, donc je me dis pourquoi ne pas essayer.

Qu en pensez vous? Aussi, á gauche il bascule la tête et ronge son mors en ouvrant bien la bouche. Je vais faire passer le dentiste (fait avant son débourrage) mais je n ai pas envie qu il prenne de mauvaises habitudes.

Merci pour vos conseils avisés.

Message 1 à 1, Page : 1

Par ptiteblue : le 23/05/15 à 15:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
Je viens de lire ceci

Pour commencer, Rene intérieur qui passe par le mors puis qui s attache áu surfaix. Rene extérieur qui passe sur le dos.
Ensuite Rene extérieure derriere lés jarrets.

Puis on passe a la Rene intérieure direct, donc surfaix et attachée áu mors.

J avais commencé en indirecte puis je suis passée en directe, mais je vais reprendre en indirecte la prochaine fois.
Et aussi mettre sur l anneau lé plus bas, pas le plus haut comme j ai fait.

Juste?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval