Forum cheval
Le Forum Dressage

Le mors???

Sujet commencé par : TAGADA2007 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par TAGADA2007 : le 05/05/15 à 20:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2015
65 messages
Dire merci
voilà ma jument se met sur la main grâce a mes jambe et mon bassin mais elle ne se decontracte pas dans sa bouche!! elle est figée! elle ne bave plus d'ailleurs! j'ai un mors simple en résine (gros canons) j'ai essayé en cuivre evec les rouleaux mais je ne vois pas trop de différences! un conseil? elle a une bouche assez sensible!

Messages 1 à 20, Page : 1

Par TAGADA2007 : le 06/05/15 à 08:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2015
65 messages
Dire merci
personne ne peut répondre?????????

Par Tessa : le 06/05/15 à 09:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas bien comment un cheval qui se met sur la main avec les jambes peut garder une bouche figée...

Donc la question est "est-ce que ce cheval ne se met pas derrière la main quand on met les jambes?"

Enfin, j'ai une jument qui ne bave jamais, ce qui ne l'empêche pas de décontracter la mâchoire...

La bave est un signe trompeur parfois.
En effet, si tu donnes un sucre à un cheval au début du travail, il bavera, mais il ne sera pas plus décontracté pour autant.
Et si tu le rollkür, il va baver à mort mais pas par décontraction, simplement parce qu'il ne parvient pas à avaler sa salive
Comme celui-ci

Par frisonette : le 06/05/15 à 11:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Tessa +++++
il faut aussi penser au dentiste !!!! en mille autre choses

Par Plectrude : le 06/05/15 à 13:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
voilà ma jument se met sur la main grâce a mes jambe et mon bassin mais elle ne se decontracte pas dans sa bouche!! elle est figée!

Bon en fait ce que tu dis, c'est que ta jument arrondit son encolure quand tu lui demandes des trucs.

elle ne bave plus d'ailleurs! j'ai un mors simple en résine (gros canons) j'ai essayé en cuivre avec les rouleaux mais je ne vois pas trop de différences! un conseil? elle a une bouche assez sensible!

Tu ne vois pas de différence, parce que ta jument ne sait juste pas quoi faire de ce truc dans sa bouche. Alors elle le laisse là.

Le cheval est sensé goûter son mors, gardant ainsi sa mâchoire décontractée et perméable. Pour cela il faut qu'il l'ait appris, ce n'est pas inné.
Il faut revenir au travail à pied, et expliquer au cheval à suivre la main en étant léger et décontracté.

Par TAGADA2007 : le 06/05/15 à 21:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2015
65 messages
Dire merci
non je la trouve vraiment figée et elle n'est pas légère !

Par Tessa : le 06/05/15 à 22:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Hé ben, ça valait la peine qu'on te réponde le plus clairement possible pour que tu te fendes d'une phrase pour répondre aux 3 intervenants.


Par TAGADA2007 : le 06/05/15 à 22:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2015
65 messages
Dire merci
je vais pas faire un roman non!!!!!!!!!! je te dis qu'elle se contracte dans sa bouche, je suis pas débile donc je préfère ne pas avoir de réponse de gens qui se pensent plus fort que les autres! je demandes des solutions pas de l'agressivité!! donc Tessa je me passe de tes commentaires ! merci

Par TAGADA2007 : le 06/05/15 à 22:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2015
65 messages
Dire merci
sinon pour le dentiste Plectrude, ça a été fait il y a moins de six mois mais ça aurait pu être ça oui merci

Par Tessa : le 07/05/15 à 09:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Entre un roman et une ligne, il y a une moyenne non?

Dans une discussion (comme à cheval d'ailleurs), il vaut mieux être clair, poli et le plus explicite possible.

Et ça n'a rien à voir avec "se croire plus fort que les autres", c'est un jugement de valeur qui n'a pas lieu d'être (ni ici, ni ailleurs).
Quant à "être débile", je ne vois pas non plus ce que ça vient faire dans cette histoire.

Je remarquais juste que ta réponse suite aux autres interventions plutôt longues, réfléchies et argumentées était bien rudimentaire.

Mais bon, je vais passer mon chemin, je n'ai pas envie de partager quelque chose (maintenant) avec quelqu'un qui s'énerve comme ça dès qu'on lui fait remarquer quelque chose qui ne lui plaît pas.

Que ta journée soit belle.

Par TAGADA2007 : le 07/05/15 à 11:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2015
65 messages
Dire merci
Je suis tout à fait d'accord avec toutes les réponses que vous m'avez apportée mais d'autres personnes qui ont montée ma jument et qui ont plus d'expérience avec des "vis chevaux de dressage " disent comme moi...donc désolé si j'ai été agressive mais je me suis sentie mal compris! Encore désolé

Par bluepearl : le 08/05/15 à 09:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
est ce que ta jument a vu l'osteo?

parce que si elle ne peut pas fonctionner dans le dos, physiquement, elle peut tout fait se mettre en place sans qu'il y ait un quelconque fonctionnement dans le bon sens

ça pourrait peut etre expliquer cette sensation de contraction et de lourdeur du devant?

Par Tessa : le 08/05/15 à 09:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas certaines contradictions...

Tu écris qu'elle a la bouche sensible et plus loin qu'elle n'est pas légère.

Si elle est sensible, elle ne devrait, logiquement, pas peser sur la main.

Tu dis aussi qu'elle se place "avec les jambes" mais qu'elle reste figée...
Dès lors, on ne peut pas dire qu'elle est réellement "placée", le placer n'étant pas une position mais une attitude du cheval complet où la décontraction a une part importante.


Est-ce que tu aurais une petite vidéo, histoire que l'on comprenne mieux?

Par TAGADA2007 : le 08/05/15 à 09:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2015
65 messages
Dire merci
il est vrai que c'est compliqué à expliquer! oui il faut que je la remontre à l'ostéo, ça fait un peu plus d'un an, peut être que ça peu être à cause de ça! aprés non je n'ai pas de vidéo, mais à l'occasion j'en prendrais une!
pour sa bouche , je trouve qu'elle est fine car dés que je joue dans mes doigts cela se ressent tout de suite, et je la pense sensible car si on a un peu trop de main avec elle, elle se met à l'envers, elle lève de suite la tête! apres on dirait qu'elle se met sur la main par contrainte et non par décontraction! pourtant je la montes avec les jambes pour qu'elle montes le dos et que l'engagement des posterieurs soit correcte...je la travail souvent sur des 8... je pense que son mors ne lui convient plus car elle l'a bien croqué, mais juste quand je lui met, au boulot elle a les dents serrées dessus! voilà je sais pas si vous comprenez tout c'est compliqué, mais j'essai d'être claire...merci

Par TAGADA2007 : le 08/05/15 à 09:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2015
65 messages
Dire merci
du coup le fait qu'elle sert les dents comme ça ça me donne l'impression qu'elle est figée, pas décontractée et du coup pas légère, du coup on dirait qu'elle s'appui sur ma main aussi! pffff c'est compliqué! vous comprenez ce que je veux dire?

Par Tessa : le 08/05/15 à 10:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Mieux!

Je pense qu'une grande part de ton problème est un problème d'équilibre.

Le cheval est probablement sur les épaules et quand tu lui demandes de céder, soit tu perds l'arrière, soit elle s'appuie pas manque d'équilibre.
Elle ne s'y retrouve pas, bien sûr, varie son attitude (bat à la main, pèse,...) et se crispe.

Encore une fois, ce sont les bases qui font défaut.

On attend la vidéo

Par TAGADA2007 : le 08/05/15 à 10:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2015
65 messages
Dire merci
si je peux je ferais une vidéo, mais je ne la trouve pas sur les épaules, pas du tout! aprés je peux me tromper! c'est une jument assez stressée de part son passé et je pense que ça se ressend dans son travail! l' autre cavalieres qui la monte pense juste qu'il faut changer de mors pour qu'elle joue et se decontracte

Par Tessa : le 08/05/15 à 11:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Si le mors est mal adapté (trop gros, trop mince, qui cogne le palais,...), il faut en changer, c'est certain.

Mais ce n'est pas le mors qui fait le travail, c'est la qualité de la main.

Par TAGADA2007 : le 08/05/15 à 12:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2015
65 messages
Dire merci
oui biensûr mais ça fait presque 2 ans qu'on a ce mors! je vais réessayez le cuivre à rouleaux et un autre puis on verra!! après ma main et toujours la même et avant elle ne se crispait pas sur son mors comme ça!!! les dents c bon! donc je ne vois pas ce qui a pu changer...

Par TAGADA2007 : le 11/05/15 à 13:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2015
65 messages
Dire merci
Voilà j'ai maintenant un mors double brisure avec des gros canons, cela aide un peu! Mais je me suis aussi remise en question et j'ai écouté vos conseils...voilà j'arrête de me focaliser sur la mise en main et je me concentre sur l'équilibre de ma jument qui contrairement à ce que je pensais manque de temps en temps d'équilibre. ..donc je monte avec les rênes un peu longues et je la travaille en visant l'engagement donc es postérieurs et la decontraction ...du coup elle vient se poser toute seule sur son mors tout en étant super légère. ..l'engagement est meilleur. ..je fais toujours des 8 et des cercles et des transitions trot arrêt trot...merci à tout le monde pour les conseils,

Par Tessa : le 11/05/15 à 15:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval