Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin de conseille pour cheval qui leve la tete

Sujet commencé par : lillychou40 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par bluepearl
Par lillychou40 : le 07/04/15 à 17:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
27 messages
Dire merci
salut tout le monde j'ai un problème déroule;
je monte un étalon ( mére espagnole x pére poney francais de selle) pleins papiers de 1m60 qui prend 14 ans (en DP)

le probleme et que je le monte toujours avec des renes allemandes depuis 3 mois 4 fois par semaine
exemples ce que fait vainqueur monté sur la photos profile sans les renes allemande .
jai essayé d'enlever les renes allemande ( galop 5 )
au pas il baisse la tete cède bien
au trot il léve la tete a sens faire mal au dos ( avec tout ce que je sais je peux pas la déscendre )
au galop il la léve très haut ( pareille)


il est monté avec filet avec muserolle combiné et mors a aiguille double brisure .

si quelqu'un peut m'aider a choisir un autre mors (soit; pessoa ou pelham) mais je sais pas quel effet il ont
je veux un mors qu'il lui baisse la tete est qui le met en place et qu'il arrete de lever la tete .
merci de me conseiller a bientôt

Messages 1 à 23, Page : 1

Par epona : le 10/03/15 à 19:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je pense que si il ne ""cède"" pas sans rênes allemandes, c'est surtout que la mise en main n'est pas au point et que ce que tu obtient avec rênes allemandes, c'est un méchant levier qui abaisse de force la tête de ton cheval.. Autrement dit, le dos ne travaille pas et ça m'étonnerait fort qu'il engage.

La mise en main ne se résume pas à une position de tête, mais à une soumission aux actions de main du cavalier et à une mécanique qui commence par un engagement des postérieurs : à mon sens, (mais je ne suis pas pro non plus), la position abaissée de la tête n'est qu'une conséquence, un symptome de l'engagement et de la montée du dos.

Durcir le mors ne changera rien: au contraire, ton cheval pourrait encore plus se braquer dessus. Combien de chevaux se braque gueule en l'air dès qu'ils se sentent violenté dans la bouche? C'est un moyen de défense comme un autre. Alors soit c'est ta main, soit c'est un problème d'ostéo, mais dans ce cas forcer avec des rênes allemandes est pire que tout Surtout au quotidien, c'est un outil très délicat à utiliser ponctuellement..


Par lillychou40 : le 10/03/15 à 19:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
27 messages
Dire merci
merci mais je veux juste trouver un mors qu'il le fasse cèder dans sa nuque et qu'il le décontracté car le mors qu'il a c l'enfer.
une action douce de la main lui met la geule en l'air .( j'ai des main douce avec un contact) .
je ne peu rien faire du tout .

je sais que la mise en place est avec des engagements des postérieurs est le fonctionnement du dos mais vu que c'est un étalon est qu'il prècipite le pas le trot et le galop je peux pas le travailler avec de la cadence car il est fou dans sa tete Vraiment !!!
un mors levier et abaisseur m'aiderait beaucoup ptetre
c impossible de lui mettre des mors simple meme sa proprio qui a le galop 7 qui est du niveau st georges avec son autre cheval ni arrive pas et ma conseiller un pessoa ou un goya et un pelham ( C'est un cheval qui a extrèmement beaucoup de sang )

c'est le quel le mieux ?????

Par yveskatz : le 10/03/15 à 21:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
CE N'EST PAS LE MORS QUI FAIT BAISSER LA TETE A UN CHEVAL ! ET CE QUEL QUE SOIT LE SEXE DU CHEVAL!
SI VOUS AVEZ VRAIMENT LA MAIN DOUCE, AUCUNE RAISON POUR QUE LE CHEVAL SE DÉFENDE.
S'IL PRECIPITE LES ALLURES, C'EST QU'IL N'A PAS D'ÉQUILIBRE, QU'IL EST SUR LES ÉPAULES ET QU'IL N'ENGAGE PAS.
FAITES VOUS CONSEILLER PAR QUELQU'UN DE COMPÉTENT QUI VOUS INDIQUERA LA BONNE GYMNASTIQUE POUR ÉDUQUER CORRECTEMENT VOTRE CHEVAL.
LES MAJUSCULES SONT DUES A UN ÉNERVEMENT DU SOIR FACE A VOTRE DEMANDE......... (et je ne parle pas de l'orthographe!)

Par Tessa : le 10/03/15 à 23:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas avoir une main douce avec des rênes allemandes.
Tu as l'impression d'avoir la main douce, c'est différent.

La preuve en est que sans rênes allemandes, le cheval lève la tête.

Il faut t'enlever l'idée que le cheval a mal au dos quand il est tête en l'air.
Pour moi, il a mal au dos quand il est forcé par les rênes allemandes de se mettre dans une position.
Et il n'a certainement aucun équilibre si il précipite dès qu'il n'est plus enrêné.
Ce qui ne signifie pas que l'enrênement corrige son équilibre mais simplement que tu ne sens pas le déséquilibre.

Si pour toi, tout va bien dès que la tête est "à sa place", alors remets vite les rênes allemandes.
Mais si par hasard, tu es prête à entendre des choses aussi désagréables (mais tellement justes) que celles dites par Yves Katz, alors ouvre grands tes yeux et remets tout en question, on sera là pour t'aider.

Par Erzebeth : le 11/03/15 à 15:59:15

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
Purée, vous avez compris le post? Vous avez eu bien du courage de déchiffrer un français aussi approximatif!

Par lillychou40 : le 12/03/15 à 19:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
27 messages
Dire merci
jai essayé touce ce que vous me dite jai pas mi les renes allemande et tout mais le probleme et qu'il léve toujours la téte très haut jai fait tout ce que vous mavez dit mais rien n'y fait .
après que je l'ai monté il a vu le dentiste et l'ostéo il na aucun probleme .c juste qu'il deteste avoir la main qui joue avec le mors et ce défense en leven la tete .
sa proprio ma expliqué que quand il fesait de la Doma vaquera il devait etre monté la tete haute est etre très souple dans son dos maintenant il n'a aucun force dans le dos et n'a aucun engagement donc jai du mal a le placer .
le probleme et que pour lui muscler le dos je dois le longer avec mon niveau c pas du tout un probléme ; mais lui il marcher et il se met fasse a toi et ne bouge plus et quand tessaye de le remettre droit il fait croise papatte c impossible.

Par lillychou40 : le 12/03/15 à 19:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
27 messages
Dire merci
ET JE PRESIZ QUE IL EST TRES SUR LES HANCHES ET QUE IL A BEAUCOUP D'EQUILIBRE CEST PAS UN CHEVAL QUE TU VAS LUI DEMANDER DE REVENIR SUR LES HANCHES .
DEJA PRIS DES COURS DES CAVALIER DE DRESSAGE
MAIS IL MON DIT QUE SA CE PASSE DANS LA TETE DU CHEVAL QUI CROIS AVOIR MAL PARTOUT ET QU'on VA LE TAPER ;.

Par Neelah : le 12/03/15 à 21:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu les montes seule? Ou tu as un minimum d'encadrement?
Si déjà tu penses, pour te citer, "qu'il déteste avoir la main qui joue avec le mors et se défend en levant la tête" quand tu le montes avec un mors classique, comment crois-tu qu'il va réagir si tu mets un mors plus sévère?

Par Tessa : le 12/03/15 à 22:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
sa yé, je cracke.
ces vraimant trocomplqie pour mois, tatou esayée, alor ya surment rien affaire.

Par yveskatz : le 13/03/15 à 08:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Lillychou40,

Commence par faire relire tes posts par tes parents, pour qu'ils transcrivent en bon français compréhensible par tous ce que tu écris.
Si on te comprends bien, tu fais tout bien (action des mains, travail à la longe,...) et tout est de la faute du cheval. Il est soi-disant sur les hanches et il n'engage pas: CONTRADICTION!
Que le cheval ait eu de mauvaises expériences, c'est possible qu'il s'en souvienne, mais à te lire le problème vient d'un manque de compétences techniques de ta part et de celle de ton entourage........
mais comme tu fais tout bien , je ne vois pas comment on peut t'aider.


Message édité le 13/03/15 à 08:25

Par mon quidam : le 13/03/15 à 11:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Si tu utilises tes mains pour communiquer avec ton cheval comme tu les utilises pour communiquer avec les internautes...

Par Erzebeth : le 13/03/15 à 17:13:19

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci


et:


Par lillychou40 : le 17/03/15 à 20:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
27 messages
Dire merci
Vous me dite que faudrais mieux éfrire mieux francais
Mais le probléme je viens d'arriver en france il y a 1 ans et je parle pas bien francais
J'ai 20 ans je viens d'allemagne

Mais merci pour vos conseils le cheval que jai en dp jai demander a la proprio de le remettre en désensibilizacion est trouver tout ce qui va pas elle ma dit oui est maintenant il est chez un proffesionnelle du dressage et ethologue pour le remettre dans le droit chemin
Merci beaucoup Pour tout

Par yveskatz : le 18/03/15 à 16:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci de cette précision qui explique beaucoup de choses. Tu l'aurais annoncé dès le début, les remarques désagréables sur ton orthographe ne seraient pas apparues.

Par dilou : le 19/03/15 à 15:46:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37686 messages

807 remerciements
Dire merci
Sur ton profil tu as 14 ans et viens de France
Quelqu'un de non-francophone ne ferait pas ce genre de fautes.

Par mon quidam : le 19/03/15 à 17:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi que les fautes et leur excuse ne vont pas ensemble...

Par beeboylee : le 06/04/15 à 17:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Idem..
le cheval de son profil, ça doit etre celui dont elle parle..


Par bluepearl : le 06/04/15 à 18:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
je trouve qu'il y a toute une réeducation a faire pour ton étalon.
ce n'est pas parce qu'il est étalon qu'il ne doit pas savoir marcher, trotter, bref se déplacer normalement et sans avoir la tete en l'air

donc changer de mors et continuer l'utilisation des enrenements, ne fera a mon avis que le conforter dans tout ce qu'il a appris de mauvais.

déja lui réapprendre a marcher en utilisant son dos, et faire les choses progressivement et beaucoup récomprenser des qu'il y a du progres.

Par lillychou40 : le 06/04/15 à 22:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
27 messages
Dire merci
j'ai résolu le probleme

Par lillychou40 : le 06/04/15 à 22:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
27 messages
Dire merci
jai resolu le probleme je l'ai mis en mors double brisure a anneaux rond.
depuis plus rien au trot est au galop il est meme en extention d'encolure donc merci a toutes MERCI
est j'ai pris un cours avec une cavalière de cso qui fait des 1m20 en pro et ma dit comment y fonctionnait et elle la monter maintenant ya tout qué régler .on va meme faire une reprise de dressage le 3 mai club 1 grand prix.
est pour le profile c'est normale je vis en france est je me suis tomper pour l'age.dsl


Par bluepearl : le 06/04/15 à 22:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
lol

Par mon quidam : le 09/04/15 à 15:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Elle vaut de l'or, cette cavalière de CSO...

Par bluepearl : le 09/04/15 à 16:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
visiblement...je veux bien etre coachée par elle....
on arrivera peut etre aux prochains JO avec ma 4ans qui sait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval