Forum cheval
Le Forum Dressage

Améliorer galop trotteur barres au sol

Sujet commencé par : ora - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87
1 personne suit ce sujet
Par ora : le 28/02/15 à 14:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
21 messages
Dire merci
Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un petit soucis.

Je suis l'heureuse propriétaire d'une trotteuse.
au trot on gère toutes les 2 les barres au sol et les cavalettis, en ligne droite en courbe ca passe nickel avec du rebond.

au galop ... passer 2 barres au sol résulte du miracle et elle a franchement tendance à charger.

Du coup je pensais monter un dispositif, du genre un saut de puce à aborder au trot ou elle prend le galop et mettre une barre au sol derrière. histoire qu'elle arrive calme et cadencée

qu'en pensez vous ? est ce réalisable ? si oui avez vous des idées de distance entre les barres ? elle mesure 1m62.

Merci beaucoup
Diane

Message 1 à 1, Page : 1

Par Automne87 : le 28/02/15 à 19:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Moi et les distances ça a toujours était un soucis

Par contre pour le travail au galop, autant l'exercice que tu propose me parait pas mal, autant je renforcerai le dos par des départs, et uniquement cela dans un premier temps, départ dans le calme, puis retour au trot et au pas, en longe sur une grand cercle puis montée.

Pour les barres ce n'est pas tant la taille de ta jument qu'il faut prendre en compte, mais plus la taille de ses foulées naturelles (et pour un trotteur ce n'est pas évident de parler de naturel )

L'exercice que tu décris me parait adapter à une aide au départ.

Sur le travail au galop tu as aussi la notion de contrat de foulées entre deux barres au sol.

Avec les premiers passages au naturel, tu comptes les foulées, puis les suivants tu réduis d'une foulée, puis les suivants du augmente de un puis de deux etc etc en fonction de l'évolution.

Mais pour cela il faut que ton cheval tienne le galop.

Comment réagit-elle au galop sur un grand cercle ?

Parce que tu as également la possibilité d'en mettre (barre) une puis deux ou quatre sur une grand cercle et en tenant le galop sur ce dernier c'est à elle de trouver ces foulées. Ce travail peut être préparé en longe, mais là aussi ça dépend où elle en est dans ces connaissances du galop et de la longe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval