Forum cheval
Le Forum Dressage

Débourrage niveau débutant ?

Sujet commencé par : HappinessMoon - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par HappinessMoon : le 18/01/15 à 19:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
16 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous
J'étais venue demander de l'aide il y a quelques mois pour mon dada de 9 ans.
Je le monte en pension et malheureusement sa propriétaire ne le monte qu'en ballade. J'ai beaucoup de peine avec lui. Une simple sortie est une vraie guerre

Aucune réaction à la jambe, passivité totale, etc.

Je lui ai demandé à quel niveau il avait été débourré (il l'a été il y a une petite année, c'était un étalon reproducteur auparavant) et elle m'a dit "niveau débutant".

Quelqu'un sait ce que cela veut dire ?
Connait un site ou pourrait m'aider dans ma démarche de commencer à sérieusement le monter ?

Je commence à perdre espoir...

Merci à ceux qui me liront

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Erzebeth : le 19/01/15 à 12:24:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je lui ai demandé à quel niveau il avait été débourré

Je comprends déjà pas bien la question que tu as posée, alors la réponse...

Un débourrage, c'est un débourrage. Quels niveaux peut-il y avoir?

Par HappinessMoon : le 19/01/15 à 14:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
16 messages

1 remerciements
Dire merci
@Erzebeth.

J'ai simplement demandé à la propriétaire ce que le cheval savait faire ou non. Il a été étalon reproducteur jusqu'à ses 8 ans, où on l'a acheté et débourré.
Il ne savait pas être longé, je n'arrive pas le faire avancer, il réagit brutalement à la cravache, etc.

D'où le fait que j'ai demandé son niveau... Je sais bien qu'il n'y a pas de niveau en débourrage...

Mais je veux évoluer avec lui et à cause de son non-savoir faire je ne sais plus que faire

J'espère t'avoir aidé.

Par Horod : le 19/01/15 à 18:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
Déjà, faut voir ce que tu fais avec ta cravache o_O ?

Par HappinessMoon : le 19/01/15 à 20:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
16 messages

1 remerciements
Dire merci
Heuu simplement la tenir lorsque je monte ?
Et de temps en temps le taquiner derrière la jambe lorsqu'il décide de ne plus bouger d'un pouce à la jambe.
Ce n'est pas parce que je dis qu'il réagit brutalement qu'il faut imaginer que je la prends a deux mains pour le faire avancer non plus O.o'

Par Erzebeth : le 19/01/15 à 22:58:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Certains chevaux qui n'ont fait que de la repro ont parfois un niveau juste basique de débourrage et point barre (enfin en général plutôt les juments). Et s'il n'a rien fait depuis un bout de temps, ben peut-être qu'il faut pas chercher plus loin. Certains chevaux sont toujours égaux à eux-même sans avoir été montés depuis X temps... et d'autres, ils demandent un peu plus de temps pour être remis en route.

De toutes façons, sans voir le cheval c'est difficile de te conseiller. "Débourrage niveau débutant", pour moi, ça veut rien dire, mais avec plus d'explications j'imagine que ça veut surtout dire qu'il a un niveau de dressage très très basique.

Alors la logique voudrait d'y aller progressivement, en reprenant tranquillement par les bases. Le seul qui puisse te dire quel "niveau" il a, c'est ce cheval.

Après, peut-être qu'il ne connait pas la longe... ou peut-être que tu ne lui demande pas les choses de la façon dont il les a apprises. Mais certains chevaux ne passent pas par la longe au débourrage, j'ai ai connu deux comme ça qui n'en avaient jamais fait. Ils avaient été débourrés aux longues rênes, car c'étaient des chevaux de trait destinés à l'attelage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval