Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail futur jeune cheval

Sujet commencé par : ptiteblue - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par bluepearl
Par ptiteblue : le 06/01/15 à 08:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous.
Certains s en souviennent, mais je viens ici prendre vos avis pour mon jeune cheval.
Il aura 4 ans le 30 mai c est un kwpn.
Il a toujours vécu au pré en groupe. En juillet il a ete debourre puis remis au pré.
L intention etait de le remonter au printemps en balade avant de le ramener pres de chez nous mi juillet pour commencer à bosser.
Il est pour le moment a 100km de la maison.
Seulement on ne trouve pas d endroit convenable pour le mettre, un endroit qui offre de bonnes installations mais qui offre aussi au cheval une vraie vie. On est prêt a mettre le prix mais il n y a pas.
Mon compagnon voudrait le monter en concours, et veut de bonnes pistes, mais on veut qu il puisse sortir aussi.
Bref, comme on ne trouve pas, ben il va probablement rester encore un peu ou il est.
Sachant que je ne pourrai aller le monter qu en gros une fois par semaine, le but serait de se balader en forêt. Il y a la de bonnes pistes aussi.
Ma question est si ca vaut la peine de le bosser en piste de temps en temps, sachant que moi sans but ca me pompera.
Et si on le laisse là le temps de trouver ce qui nous convient, jusque quel âge est ce "rattrapable" le fait qu il n ait rien fichu de sa vie en dressage pour le futur travail?

Car je ne l ai pas fait naitre pour qu il fasse cheval de pré, il a un trop grand potentiel pour ca. Mais je veux lui garder sa qualité de vie.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Tessa : le 06/01/15 à 13:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Il a 4 ans, sauf si ton objectif est de sortir en jeunes chevaux, tu peux le laisser grandir tranquille. Ce qui manquera c'est le contact avec l'humain. J'espère toujours trouver mes installations idéales, une raison de plus pour que je me bouge

Par bluepearl : le 14/03/15 à 10:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
tu ne trouves pas d'ecuries de proprio convenable?

pour ce qui est du travail, j'ai egalement ma ponette qui a pris 4ans cette année, et je ne fais que de la balade avec, bon de la balade un peu boulot aussi, juste pour lui maintenir les acquis du débourrage.

j'attends qu'elle voit osteo et dentiste pour pouvoir attaquer des cours de temps en temps en carriere

donc, je pense que le monter de temps en temps en balade ça ne lui fera que du bien. et quand vous aurez trouvé le bon endroit, feuu

courage pour vos recherches c'est pas facile de trouver l'endroit idéal.

ma ponette est chez moi, j'ai pas d'install mais au moins je sais qu'elle est bien et je me déplace ou je veux apres pour les cours

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval