Forum cheval
Le Forum Dressage

Progrès!

Sujet commencé par : nico5060 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitchoune1111
Par nico5060 : le 19/11/14 à 20:37:10

Déconnecté
Bonjour à tous et toutes,

Je voulais simplement vous faire part de la joie de ma progression.Montant depuis un an et demi en collectif une fois semaine,sa fait un mois que je prends un cours en plus en particulier la semaine et je vois la différence! En 2-3 cours j'ai appris dans un autre manège ce que je n'ai jamais appris un an en collectif! Exemple our le galop on me disait de donner toujours des jambes et puis dans l'autre, la dame qui me donne cours particuliers et a tourné en national m'a appris: reculer jambes extérieur,celle intérieur à l'intérieur, incurvation du cheval dans le sens qu'on veut partir, légère ouverture des doigts . Pour ne pas t ambouriner le cheval comme elle dit lol,elle m'a obligé à gardé une pression constante avec mes mollets et genoux légèrement ouverts avec une bonne position des jambes, amélioration de l'équilibre, l'assiette ect... j'ai encore du mal à y croire aha <3 heureux!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par nico5060 : le 19/11/14 à 21:16:49

Déconnecté
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez si vous voulez

Par pitchoune1111 : le 19/11/14 à 23:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Je ne suis pas fan du serrage des mollets (c'est une question de goût, d'école), mais les conseils de cette dame t'apporteront un plus certain par rapport à ce qu'on t'apprenait !

Même si un cours particulier coûte souvent plus cher, généralement on y gagne. Dans un cours collectif de 6 cavaliers, le moniteur ne te consacre "que" 10 minutes... Ce qui fait que, oui, on monte plus longtemps mais on progresse moins...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval